♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Freak Show

Message  { par Antoine Pisano

Salut !
Après trois jours de boulot, de sueur, de sang et de larmes, j'ai enfin réussi à produire un enregistrement à peu près potable d'une de mes compos. C'est enregistré avec les moyens du bord (Audacity, un micro stereo zoom h1, et mes trippes). Je suis donc fier de vous présenter le bien-nommé Freak Show, que j'ai décidé d'enregistrer car c'est mon morceau le plus simple à mettre en place d'un point de vue rythmique. Amateurs de guitares saturées, j'espère que ça vous plaira (mais pourquoi pas les autres aussi ?)
J'attends vos avis, alors à vos claviers (et que ça saute è_é).
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement,
Antoine
https://soundcloud.com/antoinepisano/freak-show 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Antoine Pisano le 18/06/2013 01:22:14, modifié 1 fois.
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Peut-être que c'est voulu, mais les fréquences des instrus se chevauchent.
La batterie manque de patate, et il manque un peu d'espace dans la stéréo, tout est au milieu. On entends également quelques "wouf" de compression trop présente (sur le master surement). Essaye d'enregistrer deux fois la même guitare, tu en mixe une à gauche et une à droite. Même si il n'y a qu'une seule piste de guitare, ça ouvrira la stéréo et donnera de la présence à tes riffs.

Tu peux améliorer tout ça en baissant les fréquences inutiles sur chaque pistes à l'aide d'EQ à bandes, mais également à l'enregistrement en choisissant bien tes sons pour "prévenir" le mix. En te disant que si tu veux beaucoup de graves dans ta guitare, n'oublie pas qu'il faut de la place pour la basse qui risque d'être étouffée. Une guitare ne sonne pas pareil à l'enregistrement et au master après ajout des autres instruments (qui vont étouffer certaines fréquences de ta guitare) et du mastering. Il faut en tenir compte pendant le choix du son à l'enregistrement, ça vient avec l'experience.

N'hésite pas à réenregistrer cette compo (ou simplement remixer) d'une manière complètement différente, mixer différemment, tenter des choses opposés, même si ce n'est pas joli au premier abord, ça te permet d'entendre ce qui se passe quand tu fais tel ou tel chose.

Après pour la compo en elle même, ce n'est pas mon style (je préfère le metal qui tâche et qui speed :P ) mais c'est un bon début ! 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Merci pour ton avis, c'était très constructif. J'ai suivi pas mal de tes conseils : j'ai doublé les guitares saturées, j'ai tout décentré, et les fréquences se chevauchent beaucoup moins. Le son est moins brouillon et a plus de patate. Le nouveau mixage est en cours d'upload et sera normalement accessible à la même adresse. Merci pour tes précieux conseils !
EDIT : le morceau remixé est en ligne ;) 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Pas d'autres avis ? 
Répondre