♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Machodaru -
Membre ♪
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 16/05/2013 12:29:22 }
Salut!
Je trouve ça vraiment pas mal du tout! Ce qui me plait c'est qu'il y a une vraie volonté thématique ce qui à mon sens manque souvent, et pas uniquement une recherche de "texture orchestrale" (très réussies d'ailleurs).
Je note juste quelques petites mises en place hasardeuses (ex: AIDS: 2 croches du thème de violoncelle à 56s) ou de petits accents malencontreux (ex: reprise du thème au trombone à 1m24s) qui me font un peu sortir de l'ambiance mais ce sont des détails de réalisation!
Bonne continuation!
Jean-Christophe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Machodaru -
Membre ♪
- le 16/05/2013 19:33:45 }
Wow je ne m'attendais pas à un comentaire aussi détaillé, merci
Merci encore pour les compliments du début, pour ce qui est des choses hasardeuses, il est vrai que j'ai du mal à prendre le recul et à détecter les détails comme ceux-ci; je tâcherai d'apprendre avec l'expérience!
D'ailleurs, si tu as des conseils plus techniques (j'utilise Cubase 6 + du East West); c'est lĂ oĂą j'ai un peu de mal, alors ce serait la bienvenue.
Merci de ton encouragement
Bonne continuation Ă toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 16/05/2013 20:59:59 }
Machodaru a écrit : j'ai du mal à prendre le recul et à détecter les détails comme ceux-ci
Prendre du recul est important et écouter encore plus, tout simplement, y a pas mieux, d'autant que tu sembles avoir tout ce qu'il faut niveau sensibilité.
Machodaru a écrit :
D'ailleurs, si tu as des conseils plus techniques (j'utilise Cubase 6 + du East West); c'est lĂ oĂą j'ai un peu de mal
Je ne sais pas ce que tu entends par conseils techniques. Niveau composition ou sur l'utilisation de Cubase? Pour la composition, sauf si tu as un gros bagage musical (auquel cas je n'ai pas de conseils à te donner), je te redis que je pense que tu as ce qu'il faut pour faire de belles choses, écoute beaucoup de musique, écoute beaucoup la tienne aussi pour voir ce qui pourrait l'améliorer. Si tu parlais de l'utilisation de Cubase, ça dépend de ce que tu veux savoir, tu n'en dis pas grand chose! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Machodaru -
Membre ♪
- le 17/05/2013 00:00:11 }
Encore merci pour la réponse positive
Euh ce que j'entendais par conseils techniques, c'était effectivement l'utilisation de Cubase, j'entends beaucoup de trucs du genre "compresseur, pan, automatisation....", chose que j'en suis simplement au stade de l'essai et malheureusement où je rame encore un peu (beaucoup..).
C'est pour ça, si jamais tu entendais quelque chose de gênant qui aurait nécessité un apport plus technique que musicale, c'est ce que j'aurais aimé savoir et apprendre par la même occasion.
Merci encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Machodaru -
Membre ♪
- le 17/05/2013 00:00:21 }
(Hors sujet : Je n'arrive pas à accéder à ton site web, juste une page blanche s'affiche..) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition