♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Ayun4 -
Membre ♪
- le 11/05/2013 14:19:49 }
Hello tout le monde
Voilà me suis déjà présenté dans la partie adéquate du forum donc vais juste poster un "petit" résumé ici.
Alors mon vrai noms est Yannick, j'ai 28 ans et je viens de Bruxelles (oui moules frites etc).
Pour le moment je cherche un emplois, chose qui n'est pas facile à cause de mon handicap. Car oui je suis ce qu'on appel un handicapé. Je suis atteint d'une maladie assez rare qui s'appelle l'Amyotrophie Spinal Musculaire, bon vais pas rentrer dans les détails mais en gros mes muscles ne se développe pas.
Petit paragraphe pour expliquer comment prennent vie mes compositions car c'est pas commun.
Comme dis plus haut donc, je suis atteint d'une Amyotrophie Spinale. Je ne peux presque plus bouger mes bras donc il m'est impossible de jouer d'un instrument. Quand j'étais plus petit et que la maladie était à un stade moins avancé je jouais du piano et j'ai appris la musique pendant 6 ans. Je n'ai pas pu faire le conservatoire car ma maladie m'empêchait de plus en plus à jouer de mon instrument. S'en suis une longue période ou je n'ai plus fait de musique jusqu'à maintenant 4 ans environ.
Maintenant je compose à l'aide de mon ordinateur et surtout récemment de mon Iphone. Comme c'est sur un écran tactile, je peux, sans trop d'effort pianoter sur un clavier qui s'affiche sur l'écran. Je programme les notes en MIDI, et c'est parti
Vos avis m'importent beaucoup
En effet ça me ferait énormément plaisir de savoir ce que vous pensez de mes compos. Déjà savoir si ça vous plait ou non. Puis si quelque choses vous dérange ou que vous auriez préféré un autre arrangements etc c'est important de me le dire, ça me fera évoluer.
Voilà j'espère avoir vos avis et surtout que ça vous plaira
Mon soundcloud: https://soundcloud.com/ayun4
Pour le moment vous y trouverez 7 morceaux (d'autres suivront bientĂ´t):
1. Goodbye Farewell
Une Composition assez classique. Au départ je n'avais que la mélodie de départ et je ne savais pas trop ou je voulais aller avec. Tout est venu donc un peu à l'improviste, c'est pas moi qui ai emporté la mélodie quelque part mais plutôt l'inverse
2. Memory
Une compo un peu plus pop et qui représente bien ce que je fais d'habitude.
Je tiens à préciser que la batterie n'est pas une boite à rythme pré programmé mais bien une boite à rythme jouée et programmée entièrement par mes petits doigts
3. Waltz of Time
Une des compos dont je suis le plus fière. Pas que je la considère comme ma meilleure mais j'ai exactement réussi ce que je voulais transmettre avec celle-ci. Ce côté calme au début puis l'orchestre qui se rajoute de plus en plus pour finir dans une envolée de violons. J'espère qu'elle vous plaira
4. Sail Away
Cette compos se démarque dans son style, plus classique, voir musique de films
5. Friendship Lullaby
Quand je compose, en général je fais d'abord une maquette de la chanson au piano ou à la guitare. Ensuite je rajoute les autres instruments comme les cordes, la batterie etc pour faire l'arrangement. Ici j'ai fait pareil mais j'ai vite réalisé que la chanson me touchait plus dans sa version "squelette" j'ai donc décidé de ne pas y toucher et de la garder tel quelle. Une berceuse au piano que je dédicace à ce que j'ai de plus précieux, mes amis
6. Deep Blue world
7. Castle of Dust - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Carpe diem
- LoicC68 -
Membre ♪
- le 11/05/2013 15:32:18 }
très ému par ton histoire et emplement convaincu par ton talent bien jouer à toi et continue comme sa - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ayun4 -
Membre ♪
- le 11/05/2013 16:37:05 }
Merci, ça me fait plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Carpe diem
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 11/05/2013 17:26:54 }
Bienvenue à toi, tu mérites le plus grand respect pour travailler dans ces conditions. Les thèmes de "Sail away" et "Goodbye Farewell" sont intéressants, ils mériteraient d'être retravaillés et ré-orchestrés avec de meilleures banques. as-tu pensé à protéger tes titres ? ça pourrait en inspirer plus d'un. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ayun4 -
Membre ♪
- le 11/05/2013 17:48:15 }
Le problème c'est que des bonnes banques ben ça coute
Pour la protection, mouais je sais, crois moi j'ai longtemps hésité à ouvrir un Soundcloud. Après, comment vraiment bien protéger tout ça ? La date d'upload de Soundcloud ne suffit-elle pas?
Après j'ai pris d'autres petites précautions pour être sûr mais c'est vrai que ça fait toujours flipper tout ça
Si t'as des tuyaux lĂ -dessus, je suis preneur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Carpe diem
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 11/05/2013 21:47:21 }
Pour les petits budgets, il y a le SNAC (5 ans) ou Copyright France (Ă vie) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 12/05/2013 00:33:28 }
Ayun4 a écrit : Le problème c'est que des bonnes banques ben ça coute
Pour la protection, mouais je sais, crois moi j'ai longtemps hésité à ouvrir un Soundcloud. Après, comment vraiment bien protéger tout ça ? La date d'upload de Soundcloud ne suffit-elle pas?
Après j'ai pris d'autres petites précautions pour être sûr mais c'est vrai que ça fait toujours flipper tout ça
Si t'as des tuyaux lĂ -dessus, je suis preneur
Sinon tu peux abandonner les banques sons et te lancer dans la synthèse virtuel, ça te coutera moins cher et de permettra de decouvrir d'autres horizons. Et ça sera peut être plus adapté à ton travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ayun4 -
Membre ♪
- le 12/05/2013 11:44:19 }
Qu'est-ce que la synthèse virtuel? C'est la première fois qi'on m'en parle je vais me renseigner.
Merci en tout cas
Pour ce qui est de la protection, j'ai l'équivalent Belge de ce qui a été suggère plus haut. ça devrait donc être ok - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Carpe diem
- Ayun4 -
Membre ♪
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 13/05/2013 14:58:13 }
Hello Ayun.
Je trouve tes essais intéressants.
Cela dit, en dehors du débat vsti, il faudrait essayer d'améliorer un peu les côtés mélodiques et harmoniques que je trouve un peu pauvres, un peu trop évidents. Rien ne surprend.
On ressent une tristesse évidente à travers l'ensemble de tes compositions et ca peut être une chose excellente à mettre à profit (ta tristesse intérieure): Puisque tu as un handicap physique, profites en pour mettre en œuvre toutes tes ressources intellectuelles et les lier à tes ressentis (émotions/sentiments). Je suis sûr que tu as de la ressource que tu n'exploites pas.
Bonne continuation et courage pour tes futurs travaux, tu es sur une excellente voie
Keep le smile ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.