♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

ORB, un jeu vidéo indé fait maison

Message  { par Smoy

Salut les gens,

je m'en vais vous présenter un jeu vidéo que nous avons produit à 3 personnes et en 72 heures: ORB.
Ce jeu s'inscrit dans le cadre du concours de jeu indépendant "Ludum Dare". Le principe est simple, produire un jeu en 72h sur un thème donné. Cette fois-ci le thème était "minimalisme".

Pour les crédits, je saluerai mes comparses Rémi Bismuth à la programmation et Jeremy Forveille aux graphismes.

Pour ma part, je me suis occupé de la musique, du sound design et aussi du level design (chose assez nouvelle pour moi il faut bien l'avouer). Mais dans un laps de temps aussi court il faut bien mettre les mains dans le cambouis :)

Trêve de bla-bla voici la page du jeu:

http://www.ludumdare.com/compo/ludum-da ... &uid=14480

vous n'avez plus qu'a cliquer sur "web" et jouer pendant des heures :)

Si vous voulez noter notre jeu, ou d'autres bien entendu, (je précise qu'il n'y a absolument rien à gagner dans ce concours si ce n'est la gloire et les femmes :) ) je vous invite à vous inscrire sur ce site qui est une vraie mine d'or et qui reflète la créativité du jeu indépendant.

En espérant que cela vous plaise. N'hésitez pas à me faire un petit retour, ça sera grandement apprécié :)

EDIT: selon la ferveur populaire, je pourrai vous préparer un petit exposé sur le processus créatif de la partie audio et musique, sur le design de la musique interactive, peut-être vous faire entendre les stems séparés etc... car je trouve que les infos manquent pas mal dans tout ce qui concerne l'interactive audio, et je pense que ça pourrait être une bonne occasion de discuter de tout ça :)

MERCI A VOUS <3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Bonsoir,

Un grand bravo, génial comme réalisation. Au premier abord, je me suis dit "tiens un simple un casse-brique", puis en jouant, j'ai pris du plaisir à être surpris des effets et de l'évolution du jeu. Chapeau à l'équipe.

Par ailleurs, je suis partant pour des détails de conception :P 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

très sympa le concept... Bravo !!!

Oui oui, on veut en savoir plus sur le processus de création.... :lol: :D

C'est vrai que sur les musiques intéractives, on trouve peu de choses en français pou comprendre tout ça, par contre il existe quelques ouvrages et vidéos en anglais sur le sujet...
PS. :Je complète mes compétences en ce moment sur les différents outils/api (Fmod/Wwise principalement) et sur ce que l'on peut faire directement dans UDK ( où l'on peut déjà faire beaucoup sans passer par une api). Donc, ça m'intéresse d'échanger, partager autour de ce sujet. 
Modifié en dernier par cscompositeur le 01/05/2013 11:46:33, modifié 1 fois.
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Re: ORB, un jeu vidéo indé fait maison

Message  { par christophe Heral

Smoy a écrit :
Ce jeu s'inscrit dans le cadre du concours de jeu indépendant "Ludum Dare".
bravo, :P
vous l'avez commencé à Kawenga ? 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

très chouette, bravo
tu avais music for 18 musicians en tête pour la musique, non ? :) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

@Tous: merci pour vos gentils mots :)

@Heral: Absolument pas pour Kawenga, j'ignorais totalement qu'ils organisaient le concours, ça aurait été sympa :) Le jeu a été fait à Toulouse dans un petit open space qu'on nous a prêté, c'était chouette aussi.

@Xavier: Oui Music for 18 musicians entre autres (sur le premier layer c'est flagrant même ;) ), j'avais ça en tête aussi:
http://dva2.bandcamp.com/album/botanicula 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Smoy a écrit :j'avais ça en tête aussi:
http://dva2.bandcamp.com/album/botanicula
très bon ! merci du lien 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Comme je te l'avais déjà dit, j'adore, vraiment.

Et moi aussi je suis intéressé par une vision plus en profondeur de la chose ! :) 
Répondre