♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- auroracinematics -
Membre ♪
- le 05/03/2013 09:37:53 }
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum alors je comme par les présentations ! Je m'appelle Yann Hilaire, je suis compositeur pour différents projets : courts-métrages, films institutionnels et publicité TV...
E.O.S. est un nouveau projet musical, une collaboration entre un auteur (Romain Lesiuk) et un chanteur pour le moment (Yoann Pigny).
Nous venons de boucler notre premier titre, aussi je vous demande votre opinion à ce sujet !
Cela s'intitule Ephemeral : je vous invite à écouter ça sur Soundcloud :
Lien : http://soundcloud.com/yannh-1/ephemeral-final
Il n'y a pas de prétention, juste l'envie de se faire plaisir, partager des émotions.
J'attends vos retours avec impatience !
Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Yauby -
Membre ♪
- le 05/03/2013 12:02:36 }
Sympa, c'est pas trop ce que j'écoute ni ce que je compose mais j'ai écouté le morceau en entier avec plaisir. Après, il y a un petit coté déjà entendu mais ça ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
- le 05/03/2013 15:52:14 }
Erreur de poste: Ce commentaire s'adresse à "Anonyme"
Pas mal du tout je trouve.
Peut-être un peu raide, un peu marche-au pas!
Mais... La petite graine devient ...un grand Arbre!
Ciao! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
- auroracinematics -
Membre ♪
- le 07/03/2013 06:19:06 }
Yauby a écrit : Sympa, c'est pas trop ce que j'écoute ni ce que je compose mais j'ai écouté le morceau en entier avec plaisir. Après, il y a un petit coté déjà entendu mais ça ...
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser un commentaire !
Je vais tâcher d'écouter tes compositions également et de te faire un retour !
++ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- le 07/03/2013 08:33:07 }
Il y a du potentiel, j'aurais aimé une belle rythmique et pour ta voix de "tête" certains passages me dérange comme si tu étais à la limite non ?
Faut continuer et j'attends la suite - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- auroracinematics -
Membre ♪
- le 08/03/2013 07:48:22 }
EPSILON a écrit : Il y a du potentiel, j'aurais aimé une belle rythmique et pour ta voix de "tête" certains passages me dérange comme si tu étais à la limite non ?
Faut continuer et j'attends la suite
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais c'est un côté que j'aime assez pour ma part... On sent effectivement que la limite est proche dans sa voix (je ne suis malheureusement pas le chanteur!) mais cela apporte une fragilité à l'ensemble et porte l'émotion...
Mais je peux comprendre que certaine personne n'aime pas ça...
Merci en tous les cas pour ce retour ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 08/03/2013 12:19:18 }
Juste un truc qui me dérange pourquoi la voix lead à droite !? Du coup au centre y'a rien... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- auroracinematics -
Membre ♪
- le 10/03/2013 11:18:06 }
stantor a écrit : Juste un truc qui me dérange pourquoi la voix lead à droite !? Du coup au centre y'a rien...
Alors pour répondre à ta question, au début, c'était tout simplement une erreur de manipulation ! (une automation qui a sauté!)
J'ai choisi de ne pas la corriger ensuite car finalement, ça ne m'a pas plus gêné que ça.
Pourquoi est-ce que toutes les voix devrait être forcément au centre ?
Je vais de toute façon refaire un mixage en fonction des retours que l'on m'a fait... Je ne sais pas encore si je changerai ce détail ou non !
Merci pour ton avis en tout les cas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 10/03/2013 12:03:07 }
Ben c'est ça reste un gout perso, mais alors met quelque chose au centre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/03/2013 16:58:03 }
auroracinematics a écrit : stantor a écrit : Juste un truc qui me dérange pourquoi la voix lead à droite !? Du coup au centre y'a rien...
Pourquoi est-ce que toutes les voix devrait être forcément au centre ?
Le jeu des voix gauche droite est intéressante, mais la réponse à droite n'est pas assez intense pour que ça marche je pense. A droite il faudrait une fille pour faire la réponse, dans l'idée, quelque chose de vraiment contrastant.
Ceci étant dit, je trouve la voix très belle, très bon potentiel votre histoire, continuez !
Attention aux réverbes, elles sont un peu froides. Une belle réverbe qui évoque une salle de concert (type plate ou hall) serait de meilleur aloi je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition