♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- keratinor -
Membre ♪
Messages : 64 Enregistré le : 07/12/2012 09:21:20
Localisation : ercuis
Message
{ par keratinor
- le 21/02/2013 17:13:32 }
Salut tout le monde !
Voila, je viens ici pour vous présenter un début de compo qui pourrait éventuellement devenir le theme principal d'une saga mp3 que je viens de rejoindre (je vous invite d'ailleurs à visiter la page internet afin de télécharger les épisodes : http://www.cafelembas.com/ )
Il s'agit la d'un début de compo, c'est à dire pas de mix, manque de pistes, pas de percu et simplement le thème principal avec quelque accords. Je souhaiterais simplement vos avis concernant le travail en cours afn d'arranger ce qui peut l'être et de corriger les éventuelles erreurs. Je suis ouvert à toutes critiques, bonnes comme mauvaises alors allez y.
https://soundcloud.com/vincent-carlier/main-theme-1
Merci pour votre temps et bonne écoute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sophonie -
Membre ♪
Messages : 76 Enregistré le : 28/11/2012 21:24:27
Message
{ par sophonie
- le 21/02/2013 20:10:47 }
Salut .
Je souhaite que des gens plus qualifiés que moi te répondent et il y en a un pacasse sur ce forum.
Mais je te livre mon ressenti.
Le thème par lui même ne se discute même pas ,il est sympa Il est éfficace. il fait le job.
Je trouve tes cuivres vraiment à la hauteur.
Une critique: l'abscence totale de percussion...
Même assourdies il en faudrait... ça manque singulièrement à mon goût.
ça pourrait tourner ...au guacamole. (qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour faire un peu d'humour!)
Plus sérieusement j'aime bien aussi ton morceau intitulé Guacamol,de beaux cuivres encor, mais là aussi, il manque des percussion : c'est curieux...
Pourtant "compo Erhu" prouve que tu as de belles percus.
Mon ressenti est strictement subjectif!
Que la force et la performance soit avec Toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
- gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130 Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :
Message
{ par gimmick
- le 21/02/2013 21:33:19 }
Le thème "Main theme 1" me parait très bon car il est mélodique, ce qui manque souvent dans les productions actuelles (à mon avis)
Bon après, il faudrait l'orchestrer plus et là les possibilités sont infinies. Dans un western, tes cuivres auraient été rapidement rejoints par les violons je pense. Comme dit plus haut, ajouter des percus pour rythmer
On peut aussi imaginer un passage doux avec ce thème à la flute, etc etc etc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- keratinor -
Membre ♪
Messages : 64 Enregistré le : 07/12/2012 09:21:20
Localisation : ercuis
Message
{ par keratinor
- le 24/02/2013 23:51:56 }
Salut à tous,
Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps d'écouter et de répondre. J'ai eu le temps de composer l'intro, et la encore il s'agit d'un travail en cours c'est à dire peu d'orchestration, pas de percu (que je fais toujours en dernier) et quasiment pas de mix, simplement pour avoir un avis sur la composition en elle même, voir si selon vous certaines choses peuvent êtres changées.
Main theme + intro :
https://soundcloud.com/vincent-carlier/ ... me-1-intro - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ombre -
Membre ♪
Messages : 16 Enregistré le : 14/10/2012 18:17:37
Contact :
- keratinor -
Membre ♪
Messages : 64 Enregistré le : 07/12/2012 09:21:20
Localisation : ercuis
- Yauby -
Membre ♪
Messages : 6 Enregistré le : 05/03/2013 11:58:43
Message
{ par Yauby
- le 05/03/2013 12:24:27 }
En tant que simple auditeur de passage, je trouve ça Top. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition