♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).

Votre avis

Nul
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Moyen
4
44%
Pas mal
3
33%
Très bien
2
22%

Nombre total de votes : 9

- ngc1976 -
Membre ♪

Demande d'avis sur un slow

Message  { par ngc1976

Salut Ă  tous, je viens de terminer l'arrangement d'un slow (il manque le chant). Je voudrais savoir ce que vous en pensez, alors merci d'avance Ă  celles et ceux qui donneront leur avis!

https://soundcloud.com/ngc1976/motif-es-slow-exp

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

Sans la voix j'aurai du mal à m'imaginer un slow, néanmoins on a là une excellente base il me semble.

Ca me fait bien penser à de la musique des années 80 ^^

Tu utilises très bien les sons électroniques je trouve :)

Bref, j'aime bien :) 
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Merci pour ton commentaire, qui fait plaisir Ă  lire. C'est vrai que mes morceaux ont souvent un cĂ´tĂ© annĂ©es 80. a+ 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Salut, si c'Ă©tait ta volontĂ© de donner une couleur "80's" Ă  ce morceau, c'est plutĂ´t rĂ©ussi, c'est dans la mĂŞme mouvance que: "Aviateur" composĂ© par le binome Souchon/Voulzy et interprètĂ© par VĂ©ronique Jannot ou "You call it love" gĂ©nĂ©rique de "L'Ă©tudiante" interprètĂ© par karoline Kruger ou encore "La boum" composĂ© par Vladimir Cosma et interprètĂ© par Richard Sanderson. J'appartiens Ă  cette gĂ©nĂ©ration qui a Ă©coutĂ© tout ça quand on avait entre 18 et 25 ans. Si j'en juge d'après ton pseudo, tu aurais donc environ 11 ans de moins que moi (l'age de tes premières boums :D ). Ton influence pour cette compo te viens de lĂ  ? 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Bonjour Shamlord, désolé pour cette réponse tardive j'étais en plein déménagement. Merci à toi aussi d'avoir laissé un commentaire. Ce sont de belles références que tu me cites là... que je méconnaissais je dois l'avouer. J'étais trop jeune à l'époque de "la boum", je me souviens avoir vu le film sans plus de précision. En fait ce côté 80's n'est pas vraiment volontaire, j'essaie surtout de m'approcher de ce que j'aimerais écouter. Mon morceau précédent était un genre de trance, et là aussi on m'a dit que ça faisait 80's.

D'un côté ça s'explique par le fait que c'est ma période préférée, mais de l'autre ça m'étonne car je n'ai pas cette impression quand j'écris. Je fais d'abord ce que j'aime, et en fait ça sonne 80's.

J'ai alors tenté de faire un slow en assumant complètement cette sensation, mon rêve étant de composer pour de belles voix des morceaux comparables (j'ai bien dit "rêve" hein) aux références que j'ai en tête, notamment "I want to know what love is" et "waiting for a girl like you" de Foreigner, et tous ces superbes slows de l'époque.

a+ 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Bonjour ngc, je me suis planté dans mes calculs, si tu es né en 76, il y a des périodes dont tu aurais du mal à t'en souvenir, mais si tu dis que c'est ce que tu aimerais écouter, c'est qu'il doit y avoir un reste de mémoire auditive inconsciente, peut-être que tu avais un grand frère ou une grande soeur qui écoutait beaucoup ce genre de musique. En tous cas ne change rien, tu es sur la bonne voie. Si j'ai bien compris tu as déjà la mélodie pour "motif es slow exp" mais il te manque un chanteur ou une chanteuse ? (perso je verrais bien une nana là-dessus)
Moi aussi, à une certaine époque j'ai écouté ces 2 titres de Foreigner

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/MfHKyfrx2zA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ă  + 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Effectivement un grand frère qui a toujours écouté ce genre de musique, une tante influente sans le vouloir également, le reste comme tout le monde par les cd que je trouvais et bien sûr la radio. Sans oublier les soirées devant "champs élysées" qui m'ont beaucoup marqué (balavoine, goldman, etc).

Je viens de répondre à ton mp ;)

a+ 
   - sophonie -
Membre ♪

Re: Demande d'avis sur un slow

Message  { par sophonie

ngc1976 a écrit :Salut à tous, je viens de terminer l'arrangement d'un slow (il manque le chant). Je voudrais savoir ce que vous en pensez, alors merci d'avance à celles et ceux qui donneront leur avis!

https://soundcloud.com/ngc1976/motif-es-slow-exp

a+
Comme les deux autres intervenant je me sens agréablement ramené dans les années 80
Quelques critiques constructives:

*la mélodie manque cruellement.
(Un peu comme un(e) partenaire pour le slow)

*J'ai ressentis un excès d'utilisation du beau son carillonant.
Peut-ĂŞtre serait-ce bien une alternance avec un autre beau son.
on pourrait avoir un peu les oreille qui tinte(un peu)

*Peut être aussi un excès de cymbales.
Sinon c'est très agréable et nostalgique. Très beau!

les critiques sont subjectives mais sers t'en de la façon que tu veux!
Bonne continuation! 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Bonsoir Sophonie,

tout d'abord merci pour ton commentaire qui fait d'autant plus plaisir qu'il est positif. J'ai vraiment mis tout ce que j'ai dans ce morceau.

Je suis d'accord avec tes critiques. La mélodie pour le chant devrait être prête dans un mois. En fait je viens de déménager et je j'aurais pas d'adsl avant un mois. J'ai donc uploadé pendant que je le pouvais ce que j'avais déjà fait, histoire de prendre la température.

Pour le son scintillant qu'on entend dans les couplets, j'ai effectivement cherché un autre son pour alterner mais jusqu'ici en vain. Quand j'essaie ça casse l'ensemble mais je vais creuser encore les banques de mon motif es.

Concernant les cymbales, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu parles des couplets, des refrains, de tout? Car dans les couplets c'est justement le son scintillant qui joue le rôle de cymbale. Par contre comme il est absent des refrains j'en ai ajouté une classique, peut être trop prononcée ou trop forte? Si tu pouvais m'en dire plus je te remercie d'avance.

a+ 
   - sophonie -
Membre ♪

...L'art est difficile...

Message  { par sophonie

ngc1976 a écrit :Bonsoir Sophonie,

tout d'abord merci pour ton commentaire qui fait d'autant plus plaisir qu'il est positif. J'ai vraiment mis tout ce que j'ai dans ce morceau.

Je suis d'accord avec tes critiques. La mélodie pour le chant devrait être prête dans un mois. En fait je viens de déménager et je j'aurais pas d'adsl avant un mois. J'ai donc uploadé pendant que je le pouvais ce que j'avais déjà fait, histoire de prendre la température.

Pour le son scintillant qu'on entend dans les couplets, j'ai effectivement cherché un autre son pour alterner mais jusqu'ici en vain. Quand j'essaie ça casse l'ensemble mais je vais creuser encore les banques de mon motif es.

Concernant les cymbales, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu parles des couplets, des refrains, de tout? Car dans les couplets c'est justement le son scintillant qui joue le rôle de cymbale. Par contre comme il est absent des refrains j'en ai ajouté une classique, peut être trop prononcée ou trop forte? Si tu pouvais m'en dire plus je te remercie d'avance.

a+

Salut!
Pour mieux te répondre j'ai réécouté ton beau morceau.
Voila un avis subjectif:
Dès le début du morceau tu utilise un son carillonant qui ouvre avec grâce le morceau.

Je trouve que ce son, qui est très joli tu pourrais après un certain moment le mettre plus en retrait par rapport à un son plus mat ou le changer pour un son moins .carillonant.
peut-ĂŞtre Ă  la mesure 8(si on compte en quatre temps) ou 16 (si on compte en 2 temps) Je ne suis pas un technicien

Dans tes refrains, dont j'aime bien le synthé, je pense effectivement que la partie de cymbale classique est trop présente voire insistante(à mon goût)
Peut-être pas forcément en volume mais à mon gout elle devrait marquer moins de temps. (Toujours subjectif)
ça produirait une partie plus espacée. moins fournie.

ça me laisserait l'oreille plus disponible pour accueillir à nouveau le carillon qui je le pense sincèrement est très joli.

En fin un compliment: on ressent bien ce qui va arriver: de beaux couplets et de beaux refrains.
on est impatient!
Voila une façon original de présenter un morceau,même si c'est pas fait exprès. (peut être un méthode d'avenir pour les radios!)
Tu donne faim avec l'accompagnement... Et là... Tu livre la viande . (la mélodie)
Les paroles sont de toi aussi?

Mes critiques sont sont subjectives et modestes car je n'ai pas ta maitrise et ton savoir
A bientĂ´t pour d'autre nouvelles musicales venant de toi.
Et encor merci pour cette petite fleur de morceau! 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
Répondre