♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- VibrantProd -
Membre ♪
- le 06/01/2013 13:20:34 }
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux !
Pour ce début d'année, je me suis lancé dans l'enregistrement
de mes musiques pour faire une sorte de premiere démo.
J'ai réalisé mes musiques avec mes instruments (guitare, basse, clavier )
et avec une électribe EMX1 pour assurer le beat et quelques effets.
Pour ce qui ai du style j'essaye un peu de tout depuis le reggae jusqu'au funk en passant par du rock bien lourd ou par l'electro
Je trouve le résultat interressant mais parfois encore mal enregistré (je vais surement changer de vst)
Dans tout les cas que vous soyez professionnels ou amateurs, votre avis m'interresse fortement sur mes créations !
Merci d'avance et bonne journnée !
(Voici ma playlist)
http://www.youtube.com/watch?v=L1-OTgcU ... J2GOIvyvWj - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- flutococo -
Membre ♪
- le 06/01/2013 17:34:20 }
Tu es bien dans ton style je trouve ! Franchement j'ai pas grand chose à redire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JB -
Membre ♪
- le 06/01/2013 17:56:52 }
Salut,
Je n'ai pas vraiment le temps de donner mon avis sur chaque morceau de la playlist donc je serai bref. Globalement, un gros manque de stereo je trouve, il ne faut pas hésiter à jouer de la panoramique sur certaines pistes (hormis le kick et la basse...).
Puis, pour les morceaux de style electro rock, sampler ta guitare permetterai de te caller très précisément sur le beat (à l'inverse du hip-hop où l'aspect "décallé" donne tout son charme à une instru, l'electro est très carrée en general). Même si effectivement ça retire le charme du "fait main tout d'une traite"...
Et pour terminer sur le coté technique, il me semble qu'un poil de compression (en plus?) sur tes guitares permetterai de les gonfler d'avantage et de gommer les écarts trop importants dans la dynamique (je pense en particulier à la gratte rythmique de Vandetta)
Après, je suis un "amateur autodidacte" donc cet avis est à prendre avec legereté
Pour ce qui est de la composition en generale, je rejoins Flutococo pour dire que tu es bien dans ton style. Les neuf morceaux sont cohérents et très bien écrits je trouve, reste juste à revoir certains cotés techniques d'après moi mais le talent est là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- VibrantProd -
Membre ♪
- le 06/01/2013 23:16:39 }
merci pour vos réponses c'est super sympa !
en effet je n'ai absolument pas jouer sur l'effet stereo je travaillerai ca dans une future compo ... pour le compresseur un ami m'a aussi conseiller d'en utiliser un , je vais essayer ca !
je suis presque novice dans tout ce qui est enrtegistrement sonore alors ca me fait plaisir d'avoir de vos conseils
sinon vendetta est vraiment tres mal enregistré mais celle ci est une compo qui date et que je n'est pas réenregistré avec mon matos actuel ...
en tout cas encore merci et j'espere avoir d'autre conseils ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition