♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- keratinor -
Membre ♪
- jeacerp -
Membre ♪♪
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2012 14:51:04 }
Salut, c'est pas mal ce que t'as fait, tu utilises RA ? moi aussi je pense que le passage de 0.35 à 1mn est hors contexte mais c'est bien de vouloir allier les genres et instruments, c'est un exercice difficile, l'utilisation de la mollette pour l'erhu est délicate, j'ai moi aussi ce problème avec cet instrument, voici un exemple:
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/12/2012 15:13:49 }
très joli, notamment ce final, c'est très expressif (peut-être que les cuivres sont dispensables) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- keratinor -
Membre ♪
- le 07/12/2012 15:30:27 }
Merci pour vos commentaires, J'avoue que j'appréhendais un petit peu en voyant le niveaux des autres. Ca fait plaisir
Salut, c'est pas mal ce que t'as fait, tu utilises RA ?
Je ne sais pas ce que tu entend exactement par RA. J'utilise Cubase 5, EWQL pour les cordes et le ehru est un petit vst gratuit facilement trouvable sur le net. J'espère que ça répond à ta question.
je pense que le passage de 0.35 Ă 1mn est hors contexte mais c'est bien de vouloir allier les genres et instruments
C'est vrai que le contexte "asiatique n'est plus du tout respecter à ce moment là , mais à la base, j'ai voulu composer quelque chose dans le genre musique de film, l'intro est surtout là pour donner ce ton asiatique que j'essai de conserver ensuite avec quelque flûtes.
On perçoit beaucoup les changements de notes et les coups de mollette du erhu et les cordes sont d'une part trop fortes et d'autre part un peu trop "plaquées" avec des accords qui sortent du contexte "asiatique", ce que je trouve dommage personnellement.
Disons que je suis encore dans une période ou je "test" tout les vst qui me passe sous la main. J'ai composer cette musique sans avoir une parfaite maitrise du erhu virtuel d'ou les changement un peu brusques. Mais je l'avoue, j'ai beaucoups de faiblesses en ce qui concerne le réalisme du jeu via le pc. Je ferai en sorte d'y passer plus de temps la prochaine fois.
Encore une fois merci, ça motive vraiment pour continuer. Bon courage à vous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 08/12/2012 02:56:44 }
@ Keratinor, Ra Quantum Leap est une banque de sons éditée par East West, je pensais que tu l'avais, ton erhu ressemble beaucoup à celui de Ra. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/12/2012 08:18:36 }
c'est pas mal du tout ça se chevauche un peu quand même , y'a des moments c'est un joyeux x*#@!! du coup on ne comprend plus rien a ce que tu veux dire mais les perc sont bien en place c'est assez joli ! tu devrais traiter cet instrument avec plus de respect cependant( ) , plus en touche avec beaucoup de délicatesse ! mais bon ce n'est qu'un avis personnel ( je ne supporte pas les morceaux les morceaux a base de ) c'est comme les morceaux a base de duduk ho la la ! bref moi ce que penses c'est utilises ces instruments mais vraiment de façon rare et vraiment de façon par touche légère !
ah au fait tu as un Erhu magnifique dans d'autres bank de sons et celle de est west! qui je pense est totalement naze !! tu as Origins ou bien le tres bon Earth of Asia ! ou encore Ethno world avec des set pré mâchouillé ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 08/12/2012 09:41:49 }
Il y a quand même du métier, c'est évident. Bravo.
Le MiniErhu est de très bonne facture, je l'utilise aussi avec le MiniDiZi et surtout le ChineeGuzheng Classic (QIN RV Edition).
Tout cet exotisme est ici http://www.chineekong.com/chineeguzhengclassic.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- keratinor -
Membre ♪
- le 08/12/2012 10:57:12 }
Ra Quantum Leap est une banque de sons éditée par East West, je pensais que tu l'avais, ton erhu ressemble beaucoup à celui de Ra.
Je ne connaissait pas celui la, je possède le erhu gratuit ennoncé dans une des réponses ci dessus :
C'est en effet celui que j'utilise, également avec la flute proposer. Je trouve que ces deux instruments, pour des vst gratuits, sont de très bonnes factures, je vous les recommandes vivement car très simple d'utilisation.
J'avais également tester celui de EWQL colossus qui m'a énormement déçu pour une banque son de cette réputation.
mais les perc sont bien en place c'est assez joli ! tu devrais traiter cet instrument avec plus de respect cependant
Il est vrai que la percu est l'une des choses qui me posent le plus de problèmes. Ca viendra avec le temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.