♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Picola -
Membre ♪

Voudrais partager quelques compos

Message  { par Picola

Salut, j'ai composé quelques pièces avec un pot et j'aimerais avoir vos commentaires. C'est plutôt instrumental avec un petit accent sur le Minimoog model D.
Il y a aussi une pièce acoustique avec un copain qui chante en français; Conclusion-la dernière du Demo pour ceux qui sont moins délire analogue. Bref, ça me ferait aussi plaisir d'entendre les vôtres! Je recherche sans cesse de nouvelles influences, laissez-vos liens!

http://usinthemiddleofyou.bandcamp.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Picola le 19/10/2012 03:33:09, modifié 2 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

un minimoog model D :P
comme je t'envie !

je vais écouter 
   - Picola -
Membre ♪

Message  { par Picola

Cette relique n'a pas fini de me surprendre! Son son analogue est d'une chaleur...
:lol: 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Super, j'aime ça ... mais attention au mix, le volume, ça sature grave sur mes monitors par moment. 
   - Picola -
Membre ♪

Message  { par Picola

Merci Fredo, C'est très apprécié! Pourrais-tu me dire laquelle car je ne l'entend pas. C'est peut-être lorsque j'ai divisé le master pour pouvoir mettre les pièces sur le site alors si tu pourrais me guider, ça serait sympa :D Et que pense tu du Minimoog?
Trouve tu les textures intéressantes? Car c'est très expérimental et le tout est réalisé dans mon salon avec Live Ableton:D

Merci encore pour ton commentaire! 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Inutile de prêcher pour un converti, le synthé analogique pour moi c'est comme un violon ou une guitare acoustique, c'est vivant. Il fait partit de ma culture musicale.
Je disais attention au volume ou à la dynamique de certains passages car en effet certaines fréquences satures sur mes monitors, je ne suis pas ingé son mais il me semble qu'il aurait fallu mettre un "limiter" et peut-être "equaliser" un peu.

PS: tu me le donnes ton minimoog? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Voudrais partager quelques compos

Message  { par deb76

Bonsoir,
Picola a écrit :Salut, j'ai composer quelques pièces avec un pot et j'aimerais avoir vos commentaires.C'est plutôt instrumental avec un petit accent sur le Minimoog model D.
Il y a aussi une pièce acoustique avec un copain qui chante en français; Conclusion-la dernière du Demo pour ceux qui sont moins délire analogue. Bref, ça me ferait aussi plaisir d'entendre les vôtres! Je recherche sans cesse de nouvelles influences, laissez-vos liens!

http://usinthemiddleofyou.bandcamp.com/
Comme j'aime bien les synthés hardware et analo ou hybride comme mon Modulaire du côté de la côte Ouest, j'ai écouté avec attention les morceaux proposés. Effectivement, comme le souligne Fredo Begnon, ça sature dans quelques endroits.
Sinon, j'aime bien l'ouverture, tout comme les intros d'ailleurs, après quand ça part en délire très accentué par moment, j'ai tendance à me dire ça fait cliché Moog mais c'est une fausse impression, quand on entre de plein pied dans ta musique, qu'on l'écoute avec attention.
J'aime beaucoup le solo de la partie 3 qui m'a rappelé plein de choses.
La 4 est aussi très intéressante dans sa progression.
Ensuite la 5, il y a de très bonnes idées avec les accords façon clusters mais, puis-je me permettre, pourraient-être un peu plus affinés, mais ce qui suit, notamment le début du solo, la phrase est superbe, dans le velouté, la texture du Moog. Le solo, avec son swing en retenue me plait beaucoup, et on est plutôt frustré quand ça s'arrête. Heureusement l'intro de la 6 est dans le même registre.
La 7 est excellente aussi avec de belles interventions au Moog. Et le délire s'intègre très bien sur la charpente du thème.

PS : la 8 est très agréable aussi... 
   - TiaR -
Membre ♪

Message  { par TiaR

Merci pour le partage Picola

Quitte à avoir un Minimoog autant l'utiliser de façon décomplexée comme tu le fais ! Ça me rappelle Keith Emmerson. :D 
   - Picola -
Membre ♪

Message  { par Picola

Merci deb76! Je ne m'attendais pas à une analyse si détaillée, j'en suis très touché!
De plus, je suis heureux que tu apprécies l'utilisation que nous avons fait du MiniMoog.
Nous avons essayer de pousser cette bête un peu...Nous voulons lui donner une voix.
Le concept du démo c'est qu'il n'y a pas vraiment de pause entre les pièces, c'est pour ça qu'il y a des intros plutôt spontanées! Mais je vois que c'est apprécié! Je sollicites vos commentaires car je travailles en ce moment sur de nouvelles compos et je veux savoir si le Minimoog peut encore intéresser l'auditeur?
Pourtant, je suis toujours surpris de la profondeur de l'instrument et de sa versatilité.
Alors pour les envieux, je vous comprends;car je me sens moi même privilégié d'avoir sous mon toit ce synthé. Au niveau compo, j'ai tenté de laisser plus d'espace aux couleurs sonores, car selon moi, elles font parties des nouvelles pastilles du musiciens.
Pour stimuler les dynamiques, j'ai joué sur les signatures temporelles!
Et pour la comparaisons avec Keith Emmerson merci beaucoup!! :D 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Franchement, le minimoog n'intéresse plus du tout les auditeurs aujourd'hui. Je peux t'en débarrasser si ça t'arrange.

^^

Bon mais ceci dit, j'ai écouté, et il y a de belles textures. Ce qui est incroyable avec cette machine, c'est sa capacité à tenir des notes aigues qui restent vivantes et pas criardes. Les synthés plus récents sont très vites pénibles sur les notes aigus, car leur signal est "trop" stable.

Moi j'avais beaucoup aimé l'esprit du premier morceau, orgue + moog (c'est très 70s, ça !), ça rappelle des pièces d'orgues du XVIIe où l'organiste plaque des accords et fait le virtuose de l'autre main.

A l'écoute c'est parfois un peu fatigant pour moi cet album (solos tout le temps), mais ça joue bien ! Et ce synthé est fait pour ça.... Effectivement un côté Emerson, Wakeman... 
Répondre