♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Jean-Michel GEORGE -
Membre ♪

Spitfire Audio Albion 1 & 2 - Composition JM GEORGE

Message  { par Jean-Michel GEORGE

Hello

Ayant brûlé pour le frère ainé de Loegria vendredi et le téléchargement s'étant bcp mieux passé que la dernière fois :? j'ai pu me consacrer ce week-end à une nouvelle composition, dans un registre de musique classique, qui utilise quasi-exclusivement ces deux librairies.

http://soundcloud.com/jean-michel-georg ... A-spitfire

Je serai heureux d'avoir vos avis sur le son et la compo, alors n'hésitez pas à me laisser quelques commentaires sur SoundCloud ou ici, au choix.

Merci et bonne fin de week-end (pas trop vu le soleil depuis 2 jours, parait qu'il a fait beau 8) ).

JM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique expérimenté, chanteur et musicien, j'écris et compose pour l'image (cinéma, TV, jeux-vidéo, vidéo d'entreprise) et pour d'autres artistes (musique et paroles).

J'accompagne tout projet artistique sérieux et réalise rapidement maquettes et mock-ups de qualité (studio basé près de Paris).

Rendez-moi visite sur :

http://soundcloud.com/jean-michel-george
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Salut, je trouve que tu as assez bien programmé ta nouvelle banque, le rendu est réaliste. J'aime bien ton orchestration minimaliste qui met en valeur le timbre de chaque instrument, et la construction très claire (cadences) qui fait que le morceau accroche facilement l'oreille :wink: Ce qui me plait aussi c'est que les sentiments sont exprimés sans exagération, c'est humble, ça respire la simplicité

Vers 1:13 le son (timbre) des cuivres me semble aller moyennement avec leur volume. Je m'attendais soit à un volume plus fort, soit à un timbre plus doux typique des cuivres qui jouent doucement. Sinon à mon avis ça rendrait bien de faire jouer les cors à 1:13 puis faire rentrer les trompettes à 1:27

Bon boulot sinon! 
   - Jean-Michel GEORGE -
Membre ♪

Message  { par Jean-Michel GEORGE

Bonjour Phanoo

Merci d'avoir pris le temps d'écouter. C'est exactement le genre de retour et de critique que j'apprécie, parce que figure-toi que moi non plus je ne suis pas temballé par les cuivres sur ce passage. Pourtant j'ai passé énormément de temps à régler les volumes, la stéreo, le dosage des micros de proximité et d'ambiance sur les deux pistes de cuivres, mais rien n'y faisait. J'avais - comme toi - le sentiment que la "présence" de ces cuivres sonnait faux ... Et -merci pour l'idée - des cors à l'unisson serait peut-être la réponse au probléme !

Merci encore et ravi sinon que la composition te plaise.

JM 
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique expérimenté, chanteur et musicien, j'écris et compose pour l'image (cinéma, TV, jeux-vidéo, vidéo d'entreprise) et pour d'autres artistes (musique et paroles).

J'accompagne tout projet artistique sérieux et réalise rapidement maquettes et mock-ups de qualité (studio basé près de Paris).

Rendez-moi visite sur :

http://soundcloud.com/jean-michel-george
Répondre