♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Twin Scoring Studio -
Membre ♪

T.S.S. Nouvelles DĂ©mos

Message  { par Twin Scoring Studio

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes entrain de composer une série de plusieurs démos et nous vous présentons les trois premières toute dans un style différent :

« The New World » ( Epic Orchestral )
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

« Hills Of Scotland » ( Orchestral Celtic )
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

« Cyb3rn3t1ca » ( Epic Hybrid )

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :wink:

Bonne écoute.

T.S.S. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection au départ, je trouve ça super bien foutu ! Un grand Bravo !

Notamment pour arriver à garder une telle clarté et contrôle de dynamique dans le mix ! Je suis bluffé ! Après plusieurs écoutes, vous allez finir par me convertir à ce style. J'aime particulièrement le 1er et 3ème.

Comment se passe votre association ? Les uns travaillent plus sur la crĂ©a, d'autres sur le mix ? ou chacun fait un peu de tout ? 
   - Twin Scoring Studio -
Membre ♪

Merci beaucoup pour ton commentaire sur notre travail !! urano :wink:

Oui comme nous évoluons dans plusieurs styles différents nous essayons de garder cette clarté que tu mentionne en fonction du type de morceau.
Après plusieurs écoutes, vous allez finir par me convertir à ce style
8)
Comment se passe votre association ? Les uns travaillent plus sur la créa, d'autres sur le mix ? ou chacun fait un peu de tout ?
Pour notre association, on ne vas pas s'exposer plus que ça ( on vas garder nos petits secrets :P) mais en gros nous sommes tous compositeurs après chacun Ă  des compĂ©tences spĂ©cifiques supplĂ©mentaires : programmation, orchestration, mixage, etc... 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Toujours aussi pro, vraiment excellent. Le son est super, les compos superbes, bravo. 
   - Twin Scoring Studio -
Membre ♪

babaorum a écrit :Toujours aussi pro, vraiment excellent. Le son est super, les compos superbes, bravo.
Merci babaorum !!! :wink: 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

c'est du bon boulot ! propre sur les arrangements et le mix ! good 
   - Twin Scoring Studio -
Membre ♪

James a écrit :c'est du bon boulot ! propre sur les arrangements et le mix ! good
Merci James :wink: 
   - Zaphkiel -
Membre ♪

Message  { par Zaphkiel

Superbe compositions, comme dit plus haut, excellent mixage et arrangements.
C'est très mĂ©lodique et Ă©pic, j'aime beaucoup ! 
Modifié en dernier par Zaphkiel le 18/09/2012 20:10:38, modifié 1 fois.
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Heu.. Alors soit j'ai un problème avec mon PC soit j'ai des oreilles bizarres par rapport à vous. Le mixage n'est pas bon, l'impression de puissance (sympa il est vrai) est en réalité dûe à une musique très compressée, ça semble saturer beaucoup, les instruments bouffent le son des autres dès qu'ils jouent un peu fort, le tout fait une bouilliasse pas possible sur les fortes...
Bref, lĂ  oĂą certains disent qu'il y a de la dynamique je dis qu'il n'y en a aucune (dans les parties fortes du moins). Ils veulent peut-ĂŞtre dire dynamisme oui.

Là je dois baisser mon volume au min pour ne pas m'exploser les oreilles. Un bon mixage doit produire exactement l'inverse: l'auditeur monte le volume car le volume du mix sera globalement plus bas, et cela permettra de faire passer des pics de dynamique bien plus puissants, bien plus réalistes en fait. Là on a trop l'impression que le volume de l'orchestre plafonne tout le temps...
De la musique d'orchestre mixée façon NRJ :?

Exemples de trucs qui vont pas:

Hills Of Scotland: la partie qui démarre à 0:57, tout le son des instruments est bouffé dès que la grosse caisse joue

Cyb3rn3t1ca: le côté saturé passe bien sur les instrus synthétiques au début, mais à partir de 1:10 ça devient pas net, cet abus de saturation me donne l'impression d'écouter avec VLC le volume à 200%

Bref mon impression est que c'est dans l'air du temps c'est du bon commercial... on aime ou on aime pas, c'est pas ça qui va rĂ©volutionner la musique Ă  l'image. Mais c'est bizarre j'ai l'impression d'ĂŞtre le seul Ă  avoir relevĂ© ces dĂ©fauts de mixage alors que c'est si gros pour moi que c'est rhĂ©dibitoire (en tant que musique que j'Ă©couterais par plaisir). Si j'essaye de m'imaginer ça Ă  un volume sonore de salle de cinĂ©ma y'a de quoi se boucher les oreilles tellement le mix est fatiguant... 
   - Twin Scoring Studio -
Membre ♪

Zaphkiel a écrit :Superbe compositions, comme dit plus haut, excellent mixage et arrangements.
C'est très mélodique et épic, j'aime beaucoup !
Merci beaucoup Zaphkiel !! :wink: 
Répondre