♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 10/09/2012 16:42:13 }
Salut Ă tous
J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter "Cook & Sheep", le dessin-animé pour lequel j'ai composé la musique. La série est constituée de 30 épisodes d'une minute. Cette série sera diffusée sur la chaîne télé 2M au Maroc, courant du mois prochain.
http://cookandsheep.com/
Pour ceux qui aimaient "Bip-bip & le Coyote" ou encore "Tom & Jerry", retrouvez cet univers cartoonesque avec "Cook&Sheep".
N'hésitez pas à me laisser vos avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2012 17:22:41 }
très bon boulot !!
bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 10/09/2012 18:00:35 }
c'est addictif, ton truc ! j'arrive plus à m'en décoller
Ta musique est très chouette, super boulot !
Tu as mis combien de tps à peu près par épisode ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Serge Lelouve -
Membre ♪
- le 10/09/2012 18:08:46 }
C'est croustillant, j'aime beaucoup - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 13:22:44 }
miam, je me suis tapé tous les épisodes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 14:13:52 }
Merci à vous tous, ça me fait super plaisir
Pour le cahier des charges, c'est sûr, il y a pas de surprise! J'ai essayé de rester dans la tradition, respecter les codes (je me suis refait pleins de Bip-bip&coyote, la musique, c'est la tuerie!), j'ai abordé ce travail comme un exercice de style et j'y ai pris beaucoup de plaisir!
J'espère que les enfants marocains y prendront autant de plaisir que vous Urano et CyrilP! Comme ça la prod nous commandera peut-être une 2e saison
Pour répondre à ton autre question Urano, sur le temps par épisode, le début m'a pris beaucoup de temps, le travail avant le début du travail en post-prod! J'ai commencé a écrire des choses sur des planches de dessins, des séquences en noir & blanc animées. Cela m'a permis de trouver un instrumentarium de départ pour chaque épisode (sachant que la prod voulait retrouver une couleur arabisante aussi). Et surtout les instruments qui personnaliseraient les persos principaux, il fallait qu'en quelques notes, que les enfants puissent reconnaitre les persos: Pour le Cuistot: clarinette basse, percussions marocaine, oud, Duduk, en utilisant une gamme arabe (Hijaz Kar ou mix de gammes)
Pour le mouton: Violons, flutes traversières, mode majeur (pour le côté malicieux) et à 3/4 pour avoir un côté plus sautillant, léger (ça n'engage que moi).
Au début, je devais passer environ 5h-6h / ép, et une fois la machine lancée, les thèmes et l'instrumentarium trouvés, environ 3h. Ca dépend aussi des épisodes, de ce qui s'y passe dedans! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 11/09/2012 14:14:39 }
Très bon boulot ! Ça colle, c'est léger et agréable, bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 14:31:29 }
Lorsque tu dis
Fx2t a écrit : ... Le début m'a pris beaucoup de temps ...
euh c'est Ă dire (je fais mon curieux ) ??
Fx2t a écrit :
Au début, je devais passer environ 5h-6h / ép, et une fois la machine lancée, les thèmes et l'instrumentarium trouvés, environ 3h. Ca dépend aussi des épisodes, de ce qui s'y passe dedans!
3h pour composer 1 épisode ??
quel bank tu utilises ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 11/09/2012 14:41:01 }
Merci pour ces précisions FX2T ! Je vois que tu as bien planché sur la musique en amont ... Et ça s'entend à l'arrivée ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.