♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    compo beatrice song (j.hansson)

Message  { par jhansson

ça vient de l'idée d'un personnage feminin a la fois tueuse et fragile

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Très bon, mais je suis un peu septique sur la définition et puis Béatrice est ma petite sœur alors zut.
Bravo pour la compo.
Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

J'ai écouté ton morceau après avoir balbutié avec ALBION II (jé découvre le soft) et quand je vois comme ton morceau est fluide, rapide, entrainant et, je dois l'admettre, assez joli, cela me plombe un peu (pas longtemps car je me remotive assez vite ^^).
J'aime bien ton rendu, vraiment.
Bonne continuation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Belle compo !

Si le personnage est une guerrière ça devrait bien fonctionner.

En revanche je ne vois pas la musique pour illustrer un assassin, une voleuse ou une infiltrée, aussi meurtrière soit-elle. La cadence du morceau est trop agitée pour un personnage discret. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

C'est chouette ton morceau James !
J'aime bien le son des violons staccato, tu utilises quoi comme banque de sons ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

C'est joli et je trouve le titre très adapté 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

C'est du wip ou c'est fini !? Au depart je pensais que ça partait sur un thème puis pas vraiment c'est ce qui manque pour moi et j'aurais bien vue quelques éléments percussif plus une petit cassure dans l'orchestration peut être plus de bois mais c'est jolie :). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Ce thème de la "guerrière sensible" me rappelle les très jolis morceaux de Kaede d'Onimusha:
http://www.youtube.com/watch?v=IyTUg-B1 ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=fQbo1MIR ... ure=relmfu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

merci pour vos réactions et commentaires ! merci Fredo et ravi que ta petite soeur s'appel béatrice c'est un joli prénom :)

loicpiton si tu peux faire des démo de Albion 2 ! c'est le bienvenue ;)

nicolas une guérrière pourquoi pas avec beaucoup de style alors ?

urano : les staccato c'est LASS 2 et Adagio

merci phanoo , tu rejoins totalement mon propos :)

stantor : je comprend ce que tu veux dire , les éléments percussif , plus de break de changement de rythme , une petite cassure dans l'orchestration pour les bois j'ai juste un peu ajouter les stac d'hollywood winds mais ils sont très en retrait
juste pour une petite couleur ; je songeais a en rajouter plus.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

James a écrit :
loicpiton si tu peux faire des démo de Albion 2 ! c'est le bienvenue ;)
Quelques uns en ont fait déjà, sur ce même forum. Moi je commence tout juste les librairies et même si j'ai bien sur déjà un morceau, c'était un essai piano + violons, sur une boucle tout simple.
Je pense pouvoir fare mieux avec un peu de temps et d'énergie à consacrer. Pour le moment je trouve cela vraiment prématuré. Je posterai sans doute le morceau dans plusieurs mois mais pour une tout autre raison, je suis presque persuadé que la boucle piano est insipré d'un morceau existant, mais impossible pour moi de trouver lequel... Donc je ferai appel à votre culture... J'ai bien essayé Shazam mais ça m'a pas vraiment aidé.

Edit : J'ai trouvé, enfin, avec l'aide d'une amie... Je me suis grandement inspité du "canon de Pachelbel", mais loin d'en atteindre la délicatesse bien entendu... C'est simplement un morceau qui a du me marquer, et que je trouve magnifique. Du coup je ne pense pas poster mon morceau, mais plutôt faire un lien vers l'original :
http://www.youtube.com/watch?v=ovvxAkRk26o

Et pour une démo d'Albion II, le topic sur ce forum est ici :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=7356

Pour ma démo à moi, ça attendra un peu, je ne peux pas m'y coller tous les jours malheureusement, sinon ça avancerait plus vite... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre