♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Serge Lelouve -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 10/06/2010 23:05:13
Localisation : Paris

    Variations symphoniques (Serge Lelouve)

Message  { par Serge Lelouve

Bonjour Ă  tous,

Me revoici avec un petit quelque chose (pour orchestre, comme d'habitude :P)
Vos avis sont les bienvenus :)

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

(Et la partition, pour les gens intéressés : http://www.fileden.com/files/2010/6/9/2 ... niques.pdf)

Bonne Ă©coute :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Je trouve cela très plaisant, et léger. Un peu l'univers dessins animés ou jeux vidéos, non ? A cette fin il manquera peut etre un peu de respiration car le sentiment que j'ai est que tout va très vite entre tes enchainements de parties.
Bon je le précise encore, mais je suis sur ce site pour apprendre et mon avis n'a pas grande valeur :)
Bravo en tout cas, Ă  la deuxième Ă©coute le morceau laisse encore entrevoir de belles contructions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Variations symphoniques

Message  { par Zblogny

Serge Lelouve a écrit :Bonjour à tous,

Me revoici avec un petit quelque chose (pour orchestre, comme d'habitude :P)
Vos avis sont les bienvenus :)
Très bon travail !
J'adore la fin, Ă  partir de 9'22. Ton orchestration de cette cĂ©lèbre chanson "coquine" est une belle rĂ©ussite ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Serge Lelouve -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 10/06/2010 23:05:13
Localisation : Paris

   

Message  { par Serge Lelouve

Ahah, je vois qu'il y a des connaisseurs :P
L'enjeu était de construire tout un morceau là-dessus, sans qu'on s'en aperçoive tout de suite; je ne sais pas si ça marche vraiment, mais ça a l'air de vous plaire en tout cas :)
Merci beaucoup Ă  vous deux pour vos retours !

@loicpiton : je ne pense pas qu'il y ait des avis plus valables que d'autres, chacun entend des choses différentes en fonction de son vécu, c'est ça qui est intéressant :)
Je suis plutĂ´t d'accord avec toi sur le manque de respiration Ă  la fin, mais je n'arrive pas Ă  dĂ©terminer si c'est un souci de forme ou bien d'interprĂ©tation... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Y'a de tres jolie passage la dedans :). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Serge Lelouve a écrit :Ahah, je vois qu'il y a des connaisseurs :P
L'enjeu était de construire tout un morceau là-dessus, sans qu'on s'en aperçoive tout de suite; je ne sais pas si ça marche vraiment, mais ça a l'air de vous plaire en tout cas :)
Je ne m'en étais vraiment pas aperçu avant l'exposition du thème vers 9'22, mais maintenant en réécoutant en connaissance de cause c'est très amusant de retrouver la progression subtile des petits éléments qui vont amener à l'apothéose.
Tu devrais dédier cette œuvre aux Camarétoises, elles le méritent bien ! :)
Mais surtout ne change rien, c'est parfait comme ça ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Zblogny le 07/09/2012 20:44:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

j'aime beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Serge Lelouve -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 10/06/2010 23:05:13
Localisation : Paris

   

Message  { par Serge Lelouve

Merci d'avoir pris le temps d'Ă©couter :)

Zblogny a écrit : Je ne m'en étais vraiment pas aperçu avant l'exposition du thème vers 9'22, mais maintenant en réécoutant en connaissance de cause c'est très amusant de retrouver la progression subtile des petits éléments qui vont amener à l'apothéose.
C'est exactement l'effet que je recherchais; du coup, je suis plutĂ´t content de moi - une fois n'est pas coutume :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre