♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- CyrilP -
Membre ♪♪
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2012 18:35:28 }
Superbe morceau! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pplemoko -
Membre ♪
- le 25/08/2012 18:41:43 }
En effet , très bon j'aime beaucoup ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 25/08/2012 19:34:56 }
Ben j'aimerais bien savoir jouer comme ça mais j'ai deux mains gauches.
Certains passages me font penser à Jean Seb. B. Bon morceau qui ne réinvente pas la musique mais qui s'en plaindra. L'émotion n'est elle pas plus ou aussi importante que l'innovation?
Bravo! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2012 21:07:11 }
A force de vouloir réinventer la roue on finit par mal faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 26/08/2012 23:23:10 }
Serait ce un vrai piano ? Merci en tout cas pour ton morceau, j'aime bien les recherches que tu as faites et toutes les notes (quand elles sont nombreuses) sont bien nettes, donc si c'est enregistré avec un piano bien réel j'admire la technique, sinon ben tempis c'est chouette quand même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 26/08/2012 23:26:48 }
loicpiton a écrit : Serait ce un vrai piano ?
Vu la prise de son ça m'en a tout l'air. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 27/08/2012 13:14:06 }
merci à vous tous pour vos retours, c'est très plaisant
oui c'est un vrai piano, je joue sur un C3 Conservatory
Vu la prise de son ça m'en a tout l'air.
SadVladFull, je ne peux rien te cacher héhé, j'aimerais bien savoir ce qui cloche dans ma prise de son (afin de m'améliorer) pour que ce soit aussi identifiable (en même temps je n'ai pas essayé de faire une prise pro ...) ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 27/08/2012 13:41:48 }
CyrilP a écrit : merci à vous tous pour vos retours, c'est très plaisant
oui c'est un vrai piano, je joue sur un C3 Conservatory
Vu la prise de son ça m'en a tout l'air.
SadVladFull, je ne peux rien te cacher
héhé, j'aimerais bien savoir ce qui cloche dans ma prise de son (afin de m'améliorer) pour que ce soit aussi identifiable (en même temps je n'ai pas essayé de faire une prise pro ...) !
Les micros semblent un peu éloignés, non ? L'idéal serait peut-être un deuxième couple dans le piano pour avoir de la précision et plus de basses ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 27/08/2012 14:33:14 }
Oui, je compose aussi de la musique dite "classique", même si dans mon cas c'est plutôt en général de la musique romantique ou post-romantique ainsi que de la musique "savante" (j'ai horreur de ce mot....) mais ma règle c'est que si ça sonne bien c'est bien. J'évite aussi toutes les idéologies qui essaye d'imposer des règles trop strictes, toutes les "écoles" en quelque sorte. Je trouve intéressant de faire un morceau sériel une fois, mais qu'on ne vienne pas me dire ensuite "quelle horreur tu as mis un accord classé dans une de tes pièces!!!" D'ailleurs c'est amusant de voire que Messiaen a écrit une fois une pièce purement sérielle, mais c'était la première et la dernière, comme s'il voulait simplement tenter l'expérience. Ensuite ses élèves on en fait une idéologie dans laquelle (à mon avis) il se sont un peu enfermé. On vit à une époque où plein de différents courants musicaux existent conjointement, autant en profiter!
Bref, je parle un peu beaucoup, mais oui je fais autre chose que de la musique filmesque et je posterai quelque chose bientôt, mon problème étant que je fais toujours mes morceaux en pensant à des formations réelles et après je n'ai pas le courage de faire des versions VST... L'autre problème c'est que je suis encore jeune et je n'ai pas beaucoup de pièces finies... Mais je vais essayer de faire un petit morceau "classique" au piano pour le mettre ici!
Sinon CyrilP j'aime beaucoup ton morceau qui sonne en effet très classique! Et la prise du son n'est pas mal du tout! Si on reconnaît que ce n'est pas un VST ce n'est pas une critique négative c'est bien parce qu'on sent que le son vit! Après il est vrai qu'on sent que l'acoustique de la pièce n'est pas fantastique, je trouve le son un brin agressif, mais c'est vraiment des détails... Pourrais tu me dire quels micros tu as et comment tu les places ainsi que, environ, la taille de la pièce et en quel matière sont le sols et les murs... ça m'intéresserait beaucoup de savoir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition