♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Mes compositions (BillyNat)

Message  { par BillyNat

Hello !

Plutôt que de créer un topic à chaque nouvelle compo, je vais regrouper tout ici.

Un p'tit récapépèt' de ce que j'ai déjà à montrer :

Things in the Air, petite compo réalisée pour le concours Stand Out de 8Dio, édition 2012
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

Le thème principal de Tales of Gal'ahad, une saga mp3 que je prépare avec des amis, et qui regroupe tous les thèmes des personnages
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

Snowflakes, une petite expérience que j'avais faite avec des sons made in chez moi

Une petite compo de vacances, et également démo de Jug Drum Free par Embertone (démo devenue maintenant officielle)

Voici la BO du court métrage Horizon :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Une démo faite en deux jours pour le speed contest de Strezov Sampling (pour lequel je suis d'ailleurs arrivé à la troisième place ! :D ) :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Un petit morceau juste pour le plaisir :

Et le petit dernier :

Ma participation au concours Stand Out de 8Dio, édition 2013, "featuring"
monsieur Guillaume Baron :)

N'hésitez pas à laisser quelques commentaires, ils sont toujours les bienvenus !
Bonne écoute ! :)

Nathan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par BillyNat le 01/09/2013 03:16:34, modifié 6 fois.
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

C'est marrant, on voit mes commentaires un peu partout sur tes titres.
Va falloir que je comble le manque sur things in the air et kings of jugs... ;)

A bientĂ´t Nath,
Guillaume 
   - EliannaMusic -
Membre ♪

Message  { par EliannaMusic

Magnifiques musiques !

Le thème de "Tales of Gal'ahad" est très entraînant et chaleureux.
J'aime beaucoup aussi l'entrée de la flûte à 1:26 et la montée de la tension.

Bravo ! 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Guillaume Baron a écrit :C'est marrant, on voit mes commentaires un peu partout sur tes titres.
Va falloir que je comble le manque sur things in the air et kings of jugs... ;)

A bientĂ´t Nath,
Guillaume
Eh eh, tes commentaires et conseils avisés sont toujours les bienvenus, mon cher Guillaume ! :)
EliannaMusic a écrit :Magnifiques musiques !

Le thème de "Tales of Gal'ahad" est très entraînant et chaleureux.
J'aime beaucoup aussi l'entrée de la flûte à 1:26 et la montée de la tension.

Bravo !
Merci beaucoup ! Très heureux de voir que mes musiques plaisent ! :)

Et tant qu'à faire, petite édition, Kings of Jugs est maintenant une démo officielle du produit sur le site d'Embertone ! :)
http://www.embertone.com/freebies/jugfree.php 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

EliannaMusic, je n'avais pas capté, mais pour l'histoire de la flûte à 1:26, c'est dans le thème de Tales of Gal'ahad ?
Et c'est un tout petit peu avant du coup, non ? ^^ 
   - loicpiton -
Membre ♪♪

joli

Message  { par loicpiton

Pour la flute, je pense plutôt que c'est dans le premier morceau "Things In The Air", je l'avais repérée aussi, très ben amenée.

J'ai aussi écouté les 10 premiers lauréats du concours auquel tu as participé, je trouve ton morceau tout aussi agréable à l'écoute.
Je ne connaissais pas ce concours (le dernier auquel j'ai participé remonte à plus de 10 ans) mais cela donne envie de s'y essayer.
Bonne continuation. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Re: joli

Message  { par BillyNat

loicpiton a écrit :Pour la flute, je pense plutôt que c'est dans le premier morceau "Things In The Air", je l'avais repérée aussi, très ben amenée.

J'ai aussi écouté les 10 premiers lauréats du concours auquel tu as participé, je trouve ton morceau tout aussi agréable à l'écoute.
Je ne connaissais pas ce concours (le dernier auquel j'ai participé remonte à plus de 10 ans) mais cela donne envie de s'y essayer.
Bonne continuation.
Merci beaucoup Ă  toi !
Pour la flûte, je pense également que c'était par rapport à Things in the Air. Et cela me rend très heureux, puisque c'est ma première expérience avec ma petite Tin Whistle et mon jeu de débutant ^^

Pour le concours, j'ai cru comprendre que c'Ă©tait quelque chose d'annuel, donc hĂ©site pas Ă  participer la prochaine fois ! Juste pour le plaisir de faire un morceau, ça vaut le coup. :) 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Haha j'avais deja écouté une partie mais je voulais tout écouter avant de commenter.

Alors effectivement j'aime ta musique vu qu'on a des gouts qui se rapprochent.
Le mix est plutôt pêchu et les harmonies sont très agréables, belle créativité et le tout est bien rythmé.

Mais même si on a les mêmes influences notre travail diffère beaucoup.
Les compos sur mon site sont des vieux trucs, faut que je pense Ă  mettre Ă  jour.

J'aime tout particulièrement ta compo pour la saga.

En termes généraux la qualité est bonne, la composition très convenable et le tout est vivant et rythmé.
Cependant et cette remarque s'applique à moi également, il manque cette ingéniosité de Korngold comme dirait Soule.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/C-RPzAbW7No" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Il manque cette ingéniosité mélodique pour faire que ta musique se distingue de celle des autres, non pas sur un plan de supériorité et mais sur un plan personnel.
J'ai d'ailleurs arrêté de composer pendant plusieurs mois car j'étais à la recherche de cette énorme différence.

Tes compos sont très bien, mais il en faut plus pour les rendre incroyables.
Et ca c'est tout un travail, mais en fin de compte c'est ce qui fera que tu seras un maître ou pas.
Et ca vient à force de travail et de persévérance.

J'ai donc moi même abandonné la musique de "petit chou" que j'écrivais afin de changer de cadre.
En ce moment j'analyse des oeuvres symphoniques style John Williams et Jeremy Soule qui mettent cette dimension d'originalité à travers le fractionnement de la phrase mélodique.
Je me suis donc lancé dans l'ingénieurie musicale, afin d'aquérir le pouvoir non de la jouer selon ce qui me vient mais de la construire comme on construirait une voiture, pièce par pièce...

Un exemple flagrant:

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zUUG7_2fkhY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
(à écouter sur youtube directement car l'exportation a abimé la qualité)

VoilĂ , un avis sincère d'ami en ami, de fan Ă  fan. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Wow, merci pour ta réponse SadVladFull, j'en demandais pas tant ^^

J'suis bien d'accord sur le fait que j'ai pas encore une patte personnelle, mais je ne compose que depuis 2 ans, donc j'me dis que j'ai encore le temps :)
De toute façon, pour l'instant, j'essaye d'ingérer les différents styles qui me plaisent, et de me faire la main. Je tente d'innover au fur et à mesure, mais pour l'instant, le plus important pour moi est d'arriver à un résultat satisfaisant.

J'étudie pas mal aussi les musiques de Soule et de ceux que j'admire, en faisant des retranscriptions et autres, pour voir comment le morceau est monté, et qu'est ce qui donne ces côtés géniaux.
C'est passionnant, et c'est un point sur lequel je suis absolument pas inquiet, j'pense bien finir à trouver une patte en mêlant Sound Design, bruitage, musique électronique et orchestral. Je prends mon temps.

J'pense d'ailleurs bientôt préparer un album, non pas pour regrouper des compos ou pour faire style, mais pour faire une série de morceaux connectés les uns aux autres, avec une vraie recherche d'ambiance, de l'expérimentation, et beaucoup de patience. Et avec tous mes amis musiciens, j'pense arriver à un grand nombre de vrais instruments, ce qui apportera un plus non négligeable.
On en reparle dans un an ^^

Enfin en tout cas merci pour ton avis on ne peut plus riche, et que je partage entièrement ! :D 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Vivement de t'entendre de nouveau :)

Si je te donne un avis de cet ordre tu l'as compris c'est que tu es sur la bonne voie.
Bonne continuation.

Au passage je ferais aussi bientĂ´t un point dans ma recherche en publiant quelques trucs.
Et lĂ  ce sera Ă  ton tour de me donner ton avis :P

Courage :) 
Répondre