♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - scalare2011 -
Membre ♪

Morgan Jazz

Message  { par scalare2011

Bonjour à tous,

Cette musique comporte des sections très différentes, dirais-je personnalisées. Elles ont toutes débuté avec une intention musicale très précise, en un mot, s'inspirant de Oscar Peterson grand Jazzman né à Montréal et décédé depuis quelques années.

Cette musique a été pensée aussi en hommage à Niels-Henning Ørsted Pedersen, fameux contrebassiste danois également et malheureusement décédé, cela surtout dans la partie en 5/4.

http://soundcloud.com/francois2010/morgan-jazz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Un hommage est un exercice valorisant, pour son inspiration et pour son auteur. J'écoute "Samba Petit', morceau qu'il a joué, en rédigeant mon commentaire, car je ne connaissais pas cet artiste auparavant. Merci d'avoir attiré ma curiosité. Quels sont les morceaux qui t'ont le plus ému chez ce musicien ? Je ne pourrais pas commenter ta composition, n'ayant pas les bases théoriques suffisantes pour apprécier ton travail, mais je respecte cet hommage. 
   - scalare2011 -
Membre ♪

Message  { par scalare2011

Merci pour cette réponse!

Il y eut en 2004 à Montréal un superbe concert réunissant Oliver Jones et Oscar Peterson deux grandes vedettes du Jazz et dont on peut voir des extraits à cette adresse:

http://www.youtube.com/results?search_q ... R+peterson

Je possède l'intégrale de ce concert sur un DVD, mais malheureusement, le DVD ne donne pas la liste des pièces jouées lors de ce concert mémorable et qui m'a inspiré Morgan Jazz présenté ici.

Je ne pourrais pas sans erreur donner des titres et je suis en recherche. :)

Merci encore pour cette réponse! 
François Desjardins
Répondre