♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Nouvelle compos, votre avis est le bienvenu

Message  { par Sgt-Hartman

Bonsoir !

J'ai pas posté de musique depuis un moment, alors je reviens avec un morceau tout frais terminé dans l'aprem. J'aurais du mal à le définir moi même, un truc d'ambiance surtout, enfin, vous m'en direz des nouvelles :

http://soundcloud.com/sgt-hartman/escap ... eath-squad 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sa__12 -
Membre ♪

Message  { par sa__12

Bonsoir,
moi j'aime ce style et les morceaux qui prennent le temps, donc je trouve ça bien cet accord qui dure longtemps (4 cycles de 4) avant de passer à l'accord suivant. En plus c'est subtil la deuxième fois il y a 2 accords au lieu d'un, j'aime ce genre de détails.

C'est une batterie programmée ? Le must serait d'avoir une vraie batterie acoustique, ça rajoute une dimension "vivante" aux musiques électroniques. Mais on a pas toujours un batteur avec soi c'est vrai.

Je ne dirais pas spécialement dramatique, mais plutôt grave, imposant mais serein, presque épique (mais sans le coté chevalier)

Voilà ! :)

Sabrina

www.noomiz.com/denaturel 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Merci ! Ta description est très juste.

Et pour la batterie, c'est un VST en fait, j'ai pas de batterie chez moi... 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Coté mix il y a trop de médians et trop de reverb à mon gout.
La batterie est trop reverberée et trop en avant dans le mix.

Et t'aurais besoin d'une vraie guitare :p

Ca me fait penser à du Tool http://youtu.be/CvFN1p6dzNk (écoute le mix) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

C'est pas faux pour tool, j'aime bien l'atmosphère, mais je trouve que les choeurs ne sont pas assez mis en valeur, et je trouve l'ensemble un peu répétitif aussi. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Bah c'est fait pour du fun.. 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Merci pour vos critiques,

Sinon SadVladFull, au niveau du mix, ma foi, il me semble que c'est équilibré pourtant, c'est peut être une question de goût après. La batterie à la limite un peu en avant mais le coté bien reverbé était voulu.

Et je vois pas ou est le problème avec la guitare, c'est une vraie :shock:

Pour les choeurs Fenrisulfr, c'est vrai, j'essayerai dans un prochain mix de les remonter un peu, sinon le coté répétitif et lent, c'est totalement voulu, je cherchais à créer une ambiance lancinante particulière, pour soutenir un passage de jeu (voir de film). 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Ben, la guitare me rapelle celle de guitar pro. je ne sais pas quel plug in tu utilise, mais on dirait une gratte qu'on aurait passé par le filtre telephone.

Ensuite question gout je trouve que la batterie prend vachement d'espace quand même :O

Mais bon je vais pas trop casser l'ambiance.

Pour info t'utilises quoi comme vsti? 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Le mix me parait plutôt bon sur mon matos amateur. Niveau compo ça irait bien sur un jeu vidéo, c'est sympa mais ce qui me gêne un peu c'est la basse qui garde très longtemps la même note. Heuresement elle n'est pas sur-mixée, mais même sans être en avant je trouve qu'elle "prend" un peu les oreilles.
Sinon j'aime bien tes sons de percus ! Pas cliché et percutant :wink: 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Merci Phanoo, ça fait plaisir à entendre. Sinon comme je disais pour Fenrisulfr, le coté répétitif et lancinant et voulu, après je conçois que la basse peu prendre la tête à force surtout si on écoute sans que la musique colle à des images ou quoi, le morceau étant plus typé "ambiance".

SadVladFull, pour la guitare, c'était juste une préférence de mix avec une équalisation pour que la guitare ressorte bien sans bouffer d'autres fréquences. Sinon j'utilise EastWest la plupart du temps, et seulement la batterie pour ce morceau. 
Répondre