♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- batdan -
Membre ♪
- le 02/08/2012 23:28:53 }
Je vous présente une composition que j'avais joué avec mon ancien groupe en 2006.
Je l'ai retravaillé pour en faire un morceau de piano.
Ca va surement vous parraitre simpliste car me suis essayé à un style très minimaliste.
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/x8ERN4mryEo " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 03/08/2012 15:49:40 }
C'est agréable à écouter, tu devrais tenter de trouver une chanteuse.
C'est très à la mode ces derniers temps
Quant au minimalisme, le peuple n'en a rien Ă faire des contrepoints et des pianos hero. Enfin, dans la pop/rock.
En tout cas c'est un morceau type de ce style.
Bonne route
Ps: Ca me rappelle un fameux morceau de metallica. He's Goooooooone - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- batdan -
Membre ♪
- le 04/08/2012 21:23:21 }
SadVladFull a écrit : C'est agréable à écouter, tu devrais tenter de trouver une chanteuse.
C'est très à la mode ces derniers temps
Quant au minimalisme, le peuple n'en a rien Ă faire des contrepoints et des pianos hero. Enfin, dans la pop/rock.
En tout cas c'est un morceau type de ce style.
Bonne route
Ps: Ca me rappelle un fameux morceau de metallica. He's Goooooooone
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rocky -
Membre ♪
- le 06/08/2012 15:20:13 }
Salut,
Bravo, moi je trouve très sympa et très jolie.
Tu sais pour moi simplicité est souvent synomyme de beauté et la musique c'est trop personnel et subtil a mon gout pour etre jugé sur son simple aspect technique.
Vraiment sympa, c'est vrai qu'on y verrait bien une voix mais en instrumental ca pourrait aussi etre tres beau (je pense surtout violons) et c'est ça qu'est bon, plusieurs possiblités chacun y voit un peu ce qu'il veut.
Bonne continuation - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 07/08/2012 13:24:11 }
C'est agréable de part le son et le fait que tu joues bien, mais je n'arrive pas à écouter plus d'une minute les 4 mêmes accords en boucle... surtout que dès le début je me suis dit "ah c'est le genre d'harmonies qui peuvent se répéter" et c'est effectivement ce qui se produit. Ca passe en musique de fond mais pour n'écouter que ça je trouve qu'il manque quelque chose.
A mon avis il est tout à fait possible de garder un style minimaliste mais en faisant un truc qui se répète pas autant harmoniquement et qui varie au niveau du jeu (par ex faire un passage où il n'y a plus que les aigus, un passage où les accords sont arpégés, passer sur de nouveaux types d'accords...). En 4 minutes de musique c'est largement faisable tout en restant minimaliste, ça ferait un morceau plus "évolutif", et surtout ça lui donnerait son unicité parmi de nombreux morceaux de ce genre qui utilisent les mêmes accords et le même style de mélodie.
PS: J'essaye juste de faire une critique constructive par rapport à mon ressenti, en espérant que ça t'aide (ou pas - toute critique est subjective et vaut ce qu'elle vaut), je dis ça sans aucune agressivité bien sûr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 07/08/2012 17:24:57 }
Phanoo a écrit : C'est agréable de part le son et le fait que tu joues bien, mais je n'arrive pas à écouter plus d'une minute les 4 mêmes accords en boucle... surtout que dès le début je me suis dit "ah c'est le genre d'harmonies qui peuvent se répéter" et c'est effectivement ce qui se produit. Ca passe en musique de fond mais pour n'écouter que ça je trouve qu'il manque quelque chose.
Comme ca?
http://www.youtube.com/watch?v=Xrh91gmh3_s - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- batdan -
Membre ♪
- le 07/08/2012 17:58:49 }
Phanoo a écrit : C'est agréable de part le son et le fait que tu joues bien, mais je n'arrive pas à écouter plus d'une minute les 4 mêmes accords en boucle... surtout que dès le début je me suis dit "ah c'est le genre d'harmonies qui peuvent se répéter" et c'est effectivement ce qui se produit. Ca passe en musique de fond mais pour n'écouter que ça je trouve qu'il manque quelque chose.
A mon avis il est tout à fait possible de garder un style minimaliste mais en faisant un truc qui se répète pas autant harmoniquement et qui varie au niveau du jeu (par ex faire un passage où il n'y a plus que les aigus, un passage où les accords sont arpégés, passer sur de nouveaux types d'accords...). En 4 minutes de musique c'est largement faisable tout en restant minimaliste, ça ferait un morceau plus "évolutif", et surtout ça lui donnerait son unicité parmi de nombreux morceaux de ce genre qui utilisent les mêmes accords et le même style de mélodie.
PS: J'essaye juste de faire une critique constructive par rapport à mon ressenti, en espérant que ça t'aide (ou pas - toute critique est subjective et vaut ce qu'elle vaut), je dis ça sans aucune agressivité bien sûr
Merci pour ton avis.
Je suis ouvert Ă la critique et je partage aussi ton ressenti quand je l'ecoute Ă froid.
Je le retravaillerai sûrement pour l'instant je termine un morceau avec une structure plus riche et l'ensemble me paraît plus homogène. Je posterai ça bientôt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 07/08/2012 18:43:01 }
SadVladFull a écrit : Phanoo a écrit : C'est agréable de part le son et le fait que tu joues bien, mais je n'arrive pas à écouter plus d'une minute les 4 mêmes accords en boucle... surtout que dès le début je me suis dit "ah c'est le genre d'harmonies qui peuvent se répéter" et c'est effectivement ce qui se produit. Ca passe en musique de fond mais pour n'écouter que ça je trouve qu'il manque quelque chose.
Comme ca?
http://www.youtube.com/watch?v=Xrh91gmh3_s
Elle devrait s'acheter une pédale sampleur elle jouerait 5 secondes puis pourrait poser sa guitare
Elle pourrait aussi faire une reprise de http://www.youtube.com/watch?v=JAQRWmAcmW4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- batdan -
Membre ♪
- le 07/08/2012 22:23:34 }
chanson intimiste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 07/08/2012 23:56:32 }
SadVladFull a écrit :
Quant au minimalisme, le peuple n'en a rien Ă faire des contrepoints
hum hum... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition