♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Besoin avis sur compo (Aiki Tenkan)

Message  { par Aiki Tenkan

Je ne suis pas vraiment un nouveau Membre, je dois être quelque part mais alors... où ? Et quand ? Pfffff... :?

J'ai commis un petit truc pour lequel je n'entends plus rien et j'ai besoin d'un peu de fraîcheur et de conseils. Y'a des gens qui aiment, je me dis que ça doit être présentable.

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 7"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 2F53604897" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

C'est les wouacances ou c'est définitivement mort dans le coin ? :shock:

À moins que je me soauille (du verbe soauiller) planté d'adresse ? :shock:

Ahemm... Perssisterais-je avec ma volonté et opiniâtreté coutumière, avec autre chose que le truc là haut, ou je laisse mourir ?

Ce n'est pas un UP, c'est juste savoir si je perds mon temps ou non.

Le tout sans aucune aggressivité, bien évidement. 
   - Mpowered -
Membre ♪

Musique

Message  { par Mpowered

Non franchement, c'est du bon continue, avec du recul tu verras que le style y est, en gros c'est du bon travail ne lâche pas! 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Merci,

D'toutes façon, je ne pas faire autrement, j'ai la musique dans la caboche depuis tout piti. Faut qu'elle sorte, pas le choix, même si ce n'est pas ma priorité.

Je viens de faire un tour chez toi. C'est po mal non plus. 
   - sa__12 -
Membre ♪

Message  { par sa__12

Salut,

Oui ça doit être les vacances pour un peu plein de monde ! Comme j'ai écouté je te laisse un petit avis ; il n'y a pas vraiment de climax dans ce morceau, les violons sont en "pompes " un peu tout le temps, et au bout d'un moment c'est un peu lassant. Il faudrait je pense structurer l'évolution du morceau. Par exemple la voix et les "violons-pompes" pourraient intervenir plus tard, pas dès le départ ... enfin c'est bien sûr à toi de voir !
Bonne continuation !

Sabrina

www.noomiz.com/denaturel 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Je suis entièrement d'accord avec toi, on finit par s'emmer... S'endormir avec cette pompe.

Il y a d'autres trucs qui me chagrine, que je note au fur et à mesure en m'auto-commentant. Je laisse encore un peu décanter avant de revoir ça et notamment ce que tu dis. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Salut,
Pour les violons en pompe, j'imagine assez bien les enlever un peu avant 1minute, le discours musical s'y prête bien.
Sinon le morceau est joli, pas grand chose à redire, peut-être les cordes sont un peu confuses dans la 2ème partie, il y a les "violons pompes" + des violons legato en même temps et le rendu n'est pas très net 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Pense à la dynamique des morceaux.

Les courbes doivent devenir ta 2eme nature.

Check la différence http://youtu.be/A6B6rk5FxmM 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Merci, je tiendrais compte de vos avis, en reprenant bientôt ce morceau. 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Salut, tu dis que t'es pas vraiment nouveau, alors t'AIKI ? :lol:

Si j'ai bien compris ta problèmatique, tu devais sûrement tenir à installer une rythmique au début mais comme tu n'as pas mis de percus, tu les as remplacées par "les pompes", c'est vrai que l'effet rébarbatif aurait pu être atténué en utilisant des accords à 4 notes sur 1 mesure plutôt qu'1 temps, avec attaques légères et vélocité décroissante. Une note pédale discrète de contrebasse aurait pu faire l'affaire. Un groupe de caisses claires en fond, très léger, aurait pu aussi convenir mais avec le risque de donner une couleur trop sollenelle (vu le tempo lent). Sinon, l'idée musicale me plait, il y a de la recherche. 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Répondre