♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Rocky -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 20/07/2012 15:58:30
Localisation : Sud 77

    Guitare Harmo

Message  { par Rocky

Salut a tous,

Comme promis suite a mon inscription je vous fait ecouter un extrait de l'album que je viens de faire et que je continue a faire^^.

Faites vous plaisir sur les critiques c'est la pour ça, et si vous avez des idées ou des propositions ne pas hesiter surtout.

Je precise tout de meme que cette musique a été pensée pour de la musique de cinéma, pub a la rigueur.

Merci pour l'Ă©coute.

http://soundcloud.com/vinces-space/p1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'aime bien ce climat. Il me fait penser aux vacances, cool, les doigts de pieds en eventail au bord de la pisicne, une fin d'après midi, presque Ă  la fin du jour. Bravo. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rocky -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 20/07/2012 15:58:30
Localisation : Sud 77

   

Message  { par Rocky

Aiki Tenkan a écrit :J'aime bien ce climat. Il me fait penser aux vacances, cool, les doigts de pieds en eventail au bord de la pisicne, une fin d'après midi, presque à la fin du jour. Bravo. :)
Merci pour ton ecoute et ton avis. Mais je pensais qu'il y aurait plus d'avis ...
Premiere compo postée et j'ai 100 lectures et 1 avis :oops: ça ne donne pas trop envie de poster les autres ....

bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

oui, joli morceau et ambiance bien paisible. Et l'harmonica est un instrument que l'on entend pas si souvent.
Tu as pensé le morceau comme une boucle?

Juste, le mixage pourrait ĂŞtre plus travaillĂ©, les guitares sont un peu loin Ă  mon goĂ»t.(Ă  moins que ce soit une prise avec les 3 instruments ensemble?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Wé, ça ne bouge pas des masses.

C'est peut-ĂŞtre dĂ» aux vacances.

Peut-ĂŞtre.

Mais rien n'empêche aux nouveaux/nouvelles ou ex nouveau de faire vivre l'espace en reprenant le flambeau des fatigués ? Sinon, avec le push des réseaux sociaux comme soundcloud etc, ca risque de sentir le renfermé par ici. Les espaces d'echanges entre passionnés de zik, Pro où non, ne sont pas légion. Je parle d'echange, c'est à dire transmettre ce que tu as appris , quelque soit ton niveau, et receuillir d'autres un savoir qui ne fait pas partie de ta musette. Ce n'est pas un RS comme souncloud qui fournira ça. Bref, ce serait dommage de laisser crever ce truc.

Ă mha. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Guitare Harmo

Message  { par Zblogny

Rocky a écrit :Salut a tous,

Comme promis suite a mon inscription je vous fait ecouter un extrait de l'album que je viens de faire et que je continue a faire^^.

Faites vous plaisir sur les critiques c'est la pour ça, et si vous avez des idées ou des propositions ne pas hesiter surtout.
Salut Rocky et bienvenue Ă  bord !
Ce morceau donne envie d'Ă©couter la suite.
J'aime bien le côté intime et décontracté. C'est reposant.
Peut-être l'harmonica mériterait-il d'être "libéré" : on a envie qu'il s'envole un peu plus (comme à 2'55").
Continue, et ne te laisse pas dĂ©courager par le peu de rĂ©actions : c'est les vacances... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Aiki Tenkan a écrit : Mais rien n'empêche aux nouveaux/nouvelles ou ex nouveau de faire vivre l'espace en reprenant le flambeau des fatigués ? Sinon, avec le push des réseaux sociaux comme soundcloud etc, ca risque de sentir le renfermé par ici. Les espaces d'echanges entre passionnés de zik, Pro où non, ne sont pas légion. Je parle d'echange, c'est à dire transmettre ce que tu as appris , quelque soit ton niveau, et receuillir d'autres un savoir qui ne fait pas partie de ta musette. Ce n'est pas un RS comme souncloud qui fournira ça. Bref, ce serait dommage de laisser crever ce truc.
Ă mha.
Tiens, tu me fais prendre conscience du caractère "rĂ©seau social" de Soundcloud. Jusqu'ici je le voyais surtout comme un moyen pratique de pĂ©senter mes petites musiques, avec un affichage de la forme d'onde qui change de la barre de progression des habituels lecteurs mp3, avec l'avantage d'ĂŞtre "embarquable" dans ce forum... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Ben ouais, c'est pratique de ce côté là et bien foutu.

Les relations humaines au sein d'un forum comme celui-ci resteront superficielles de toutes façons, mais nettement moins que dans le facebook pour musicos.

Je pense qu'il faut prendre ce qu'il y a de bons dans chaque partie est laisser tomber le reste. Soundcloud fonctionne au "people" comme tous les RS. Si tu fais beaucoup de "people" tu auras du clic, des petit coeurs, des DL, mais grand choses d'autres. C'est pas vraiment un endroit ou echanger des recettes de cuisine ou parler de cette passion.

Ce n'est que mon avis.

DĂ©solĂ© Rocky, je pollue un peu ton post, lĂ . :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - sa__12 -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/2012 17:57:13
Localisation : Valence

   

Message  { par sa__12

Salut Rocky,

très beau jeu de guitare, subtil. Ce morceau m'évoque un coucher de soleil mélancolique, fin de l'été/fraicheur du soir... bravo c'est beau !

sabrina 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rocky -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 20/07/2012 15:58:30
Localisation : Sud 77

   

Message  { par Rocky

Salut a tous,

tout d'abord merci pour l'ecoute du morceau et de vos commentaires.

Pour repondre a vos questions,

oui le morceau a plus ou moins été pensé comme une boucle,

ce serait tentant de faire partir un peu plus l'harmo vers les 3min mais ce coté très timide de l'harmo et qui ne passe pas par dessus les guitares, c'est voulu,

et en réalité les guitares peuvent paraitre loin c'est juste que l'enregistrement a été fait vite fait pour le moment, sur un home studio micro BR, une prise et pas de micro supplementaire donc au final il n'est pas si mal que ça
:P

Encore merci pour vos commentaires et votre Ă©coute :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre