♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Hypnoz Prod -
Membre ♪

The Hip Hop Godfather

Message  { par Hypnoz Prod

Bonjour !

Je me suis présenté sur le forum il y a 2 ans. Mais je n'avais jamais posté dessus (mis à part ma présentation). J'avais 16 ans lors de mon premier message. Date à laquelle j'ai commencé à composer. J'en ai maintenant 18 (logique.. Je crois).

Mes compositions sont très orientées hip hop / trip hop en général. J'aimerai vous présenter mon dernier travail, un "remix" du theme "Le parrain" (Godfather).

Pourquoi "remix" ? On ne reconnait pas la mélodie, cependant toute cette dernière provient de sample que j'ai découpé par moi même. A ça, j'ai rajouté une rythmique, une basse et des coups de harpes sur la deuxième partie de la musique.

C'était pour moi une sorte d'exercice, je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler avec des samples.

Je pense que ce morceaux se rapproche de l'artiste "Gramatik" au niveau du style (c'est une de mes influences), bien qu'on puisse y reconnaitre tout de même mon style.

Je suis ouvert à toutes critiques, tant qu'elles restent constructives et qu'elles puissent m'aider à progresser.

Le lien :

http://soundcloud.com/hypnoz-prod/hypno ... my-hip-hop

Merci d'avance pour les avis ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Je n'écoute pas trop de hip hop, je trouve intéressant d'utiliser des samples de ce thème, le volume est assez linéaire (pas de rupture dans le volume, de passages plus chargé d'émotions, je pense qu'il y aurait matière vu la BO de ce film). Ton morceau épuré se laisse cependant écouter.
Continues surtout :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre