♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Twin Scoring Studio -
Membre ♪
- le 01/07/2012 22:34:08 }
Bonsoir,
Voici notre dernière réalisation.
Pour imager un peu, nous nous somme imaginés une scène où une horde de gladiateurs entrent dans l'arène.
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >
N'hésitez pas à donner votre avis
Bonne écoute.
TSS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2012 01:02:43 }
Conan is back !! J'aurai mis un tout petit peu plus de réverbe sur le son qui ouvre le morceau, mais c'est affaire de goût , excellent job !! Sinon j'ai une question, d'où vient le choeur ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Twin Scoring Studio -
Membre ♪
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 02/07/2012 23:43:34 }
C'est super bien fait (je saurais pas en faire autant) mais tellement déjà entendu... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 03/07/2012 00:37:50 }
axel a écrit : C'est super bien fait (je saurais pas en faire autant) mais tellement déjà entendu...
Ça résume bien mon point de vue aussi.
Ça fait pas d'mal les musiques épiques style trailer de temps en temps, mais ça me fatigue parfois. J'trouve que ça manque de nuance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Twin Scoring Studio -
Membre ♪
- le 03/07/2012 16:21:40 }
axel a écrit : C'est super bien fait (je saurais pas en faire autant) mais tellement déjà entendu...
Merci axel
On vas dire que nous répondons à une demande dans ce genre et puis nous adorons ça donc on ne se prive pas
BillyNat a écrit : ... J'trouve que ça manque de nuance
tu parles de ce genre en général ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 03/07/2012 20:43:54 }
Twin Scoring Studio a écrit :
On vas dire que nous répondons à une demande dans ce genre
ah ok, vu comme ça
belle vitrine, donc
et puis nous adorons ça donc on ne se prive pas
bah je déteste pas en soi...
il m'arrive même d'écrire des passages "épiques" dans mes oeuvres, mais j'essaye de pas trop coller aux stéréotypes du genre... C'est vraiment très circonstanciel
(genre le final de ma 4e symphonie)
(lĂ , vous ĂŞtes 100% en plein dedans mais maintenant j'ai compris pourquoi
)
(mais j'avoue que je deviens allergique à ça, en particulier au cinéma, où c'est tout le temps pareil de chez pareil...)
tu parles de ce genre en général ??
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 05/07/2012 10:43:30 }
Twin Scoring Studio a écrit :
BillyNat a écrit : ... J'trouve que ça manque de nuance
tu parles de ce genre en général ??
Boarf, non. Je parle d'une partie de ce genre. Quand tu regardes la plupart des morceaux de Epic Score ou de Future World Music, c'est du "je t'en fou plein la tronche jusqu'au bout".
C'est un peu le cas de ce morceau, je trouve. Ça se voit quand tu regardes la waveform.
Par contre, comme dit avant, je trouve ça très bien fait.
Et faut pas croire, j'adore la musique de trailer. J'accroche énormément aux musiques de Thomas Bergersen entre autre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Twin Scoring Studio -
Membre ♪
- le 05/07/2012 11:22:13 }
BillyNat a écrit : ... C'est du "je t'en fou plein la tronche jusqu'au bout".
C'est un peu le cas de ce morceau, je trouve. Ça se voit quand tu regardes la waveform....
Pour ce genre de musique nous travaillons essentiellement sur des formats très courts, donc pas de place pour le developpement il faut tailler dans le lard de suite.
BillyNat a écrit : ... Et faut pas croire, j'adore la musique de trailer. J'accroche énormément aux musiques de Thomas Bergersen entre autre.
C'est sur que dans cette jungle c'est une référence, mais le travail de Thomas en solo ou au sein de Two Steps From Hell, est complètement différent et pas à classer au même rang que des boites comme Epic Score, X Ray-dog, BrandX, etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 05/07/2012 13:22:41 }
Twin Scoring Studio a écrit : BillyNat a écrit : ... C'est du "je t'en fou plein la tronche jusqu'au bout".
C'est un peu le cas de ce morceau, je trouve. Ça se voit quand tu regardes la waveform....
Pour ce genre de musique nous travaillons essentiellement sur des formats très courts, donc pas de place pour le developpement il faut tailler dans le lard de suite.
Eh eh, j'm'en doute ! Mais néanmoins, ya moyen de rajouter un peu plus de nuances. J'pense à la structure de pas mal de morceaux de Bergersen, où on retrouve souvent un même schéma.
D'abord, une introduction, plus douce, puis on fait monter progressivement vers plus de mouvement, quelque chose de bien rythmé qui monte (avec très souvent les cordes en motifs de spiccati très rapides et péchus)
Et puis là , on fait redescendre un peu la tension, tout en gardant du punch (un break quoi), et puis on rebalance tout avec encore plus de puissance (et c'est généralement là qu'arrive le thème aux cors).
Deux exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=jHmmqn-hLTU (là ya pas tellement les cordes en spiccati, mais on sent bien le schéma)
http://www.youtube.com/watch?v=owzqRXg9pOg (là on a tout les éléments )
Ce genre de break au milieu du morceau, ça fait respirer un peu, et j'pense que c'est pas une mauvaise idée d'essayer !
Enfin en tout cas bravo pour la réalisation, c'est très pro et on sent du boulot derrière ! Et puis surtout, on sent que vous aimez ça ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.