♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Soreine -
Membre ♪
- le 27/06/2012 00:09:59 }
Bonsoir !
Cela fait seulement quatre jours que je vous connais, mais vos retours sur ma composition pianistique "Étrangement Familier " m'ont motivé. J'ai donc fais une nouvelle composition, en M.A.O. cette fois-ci.
Le titre est "Pan Pleut Mousse " parce que le hasard m'a porté sur le titre improbable "Orange" qui était trop classique, donc "Pamplemousse", mais bon comme en vrai c'est pas un pamplemousse... : Pan Pleut Mousse.
(on est d'accord que trouver un titre n'est pas crucial ?... après tout qu'est-ce qu'un titre pertinent ?)
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >
J'ai voulu écouter vos conseils. Je me suis fixé une structure plus simple cette fois, en AABA (style jazz). Et j'ai utilisé une modulation pour la partie B.
J'espère que ça vous plaira !
A bientôt
- Soreine - - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Soreine le 01/07/2012 00:24:15, modifié 2 fois.
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 27/06/2012 01:01:20 }
waouh, super !
je suspecte que t pas une débutante, toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 27/06/2012 08:30:55 }
Bravo, j'ai beaucoup aimé. Du "pan" il n'y en a pas beaucoup par contre il y a un peu plus de "pleut" et de "mousse". C'est très relax comme musique.
Par contre Alex, je pense que ce n'est pas un débutant... (Aaah, mais ça explique peut-être pourquoi il y a tellement de personnes qui commentent tes compos, Soreine...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 27/06/2012 10:19:21 }
Sympa! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 27/06/2012 12:07:15 }
swiiscompos a écrit :
Par contre Alex, je pense que ce n'est pas un
pour le "un" je ne sais pas, hein
qu'est-ce qui te fait pencher pour cette solution ?
ce serait plutot "pompe-le-mousse", alors ?!
débutant...
oui, là -dessus, tu es d'accord avec moi ?!
Soreine s'est présentée avec une première composition et nous a dit qu'elle ne connaissait pas bien le matériel de MAO mais ce dernier morceau montre une maîtrise certaine de la composition et du mixage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/06/2012 12:12:58 }
citation :
"pour le "un" je ne sais pas, hein Wink
qu'est-ce qui te fait pencher pour cette solution ?
ce serait plutot "pompe-le-mousse", alors ?! "
ce qu'il y a de bien avec ce genre de réplique c'est que ça met à l'aise dans la conversation ... on a l'impression de voler haut ... d'être en bonne compagnie ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Soreine -
Membre ♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/06/2012 19:09:28 }
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 27/06/2012 19:25:37 }
Soreine a écrit :
Ceci dit, qu'entend tu par débutant ?
En effet je n'ai pas commencé la M.A.O. hier. J'ai commencé à faire des bouts de choses en Novembre de cette année scolaire, autant en termes de composition que de M.A.O. Mais au final je n'ai jamais rien mené jusqu'au bout, si ce n'est les deux morceaux que je vous ai montrés.
On peut donc considérer que tu es débutant (et non tante, c'est noté !)
Et ton deuxième morceau prouve donc simplement que tu es doué !!
Je connais des gens qui ont des années de pratique et qui ne font pas aussi bien.
Un seul conseil donc : va au bout et surtout continue !!
Allez, une petite chanson de mon cru pour faire pardonner ma paillardise que tu sembles avoir toutefois appréciée à sa juste valeur (et que, pour tout dire, tu avais un peu suscitée dans ton post initial, puis dans le titre du dernier morceau !!)
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Soreine -
Membre ♪
- le 27/06/2012 20:27:13 }
axel a écrit : Allez, une petite chanson de mon cru
Une face cachée de la lune très à propos ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.