♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Les marĂ©cages

Message  { par Fenrisulfr

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

Enfin terminĂ© après 3 mois de travail, en espĂ©rant que c'est pas trop confu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Je tiens Ă  preciser que dans quelques jours ou quelques semaines je remixerai le morceau, Ă  certains passages le son est vraiment affreux (je viens d'acquerir reaper et je m'en servirai pour ça) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Je viens de poster la version remixée, ça ne crache plus et le son est plus clair.

EDIT : je l'ai remixĂ© Ă  nouveau, normalement ça devrait ĂŞtre la bonne cette fois. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Personne pour exprimer son avis? (ça se fait pas d'insister, mais jusqu'Ă  maintenant c'est le morceau sur lequel j'ai le plus bossĂ©, et donc quelques retours, mĂŞme nĂ©gatifs me ferait plaisir) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Par rapport au titre, la musique s’accorde bien. Les passages dissonants reflètent bien ce coté marécages. Par contre je n'ai pas assez d'oreille expert pour analyser ces passages et te dire s'ils sont bien menés. Mais personnellement cela ne me choque pas et me convient.
Le seul point faible serait la qualité de tes sons. Ce n'est pas une critique et je suis mal placé pour cela, tu dois savoir pourquoi, mais avec des vsts ou plug ins bien meilleurs, ta compo en serait beaucoup plus renforcée, plus intense, profonde.

Tu composes avec quoi et sur quel logiciel? Avec Reaper, auras tu des meilleurs sons?
Tu composes sur partitions ou dans un Daw ou séquenceur? Car il y a un sacré travail d'écriture pour composer ceci.
Une dernière question.
Tu qualifies ta musique dans quel domaine? Contemporain, moderne, Tu fais référence à une époque ou à un compositeur particulier?
Il est vrai que mon manque de connaissances dans l'histoire de la musique ne m'aide pas Ă  situer ta musique.

VoilĂ , Ă  plus. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Merci pour le retour. Je compose sur le séquenceur de Fruity Loops, et là j'ai utilisé uniquement le ogun, le seul synthé du logiciel qui me convienne pour ses sons métalliques, jusque maintenant je n'ai pas trouvé l'équivalent, mais si quelqu'un en connait un dans le même style mais de meilleur qualité je suis preneur même si pour cette compo c'etait pas forcément le plus adapté.

J'ai déjà remixé avec reaper mais assez rapidement en fait, c'est vraiment tout neuf pour moi et je suis loin d'en avoir tiré tout les bénéfices. En tout cas c'est bien plus agréable et convainquant que les effets de FL.

Dans le style c'est plus moderne que contemporain, j'essaie de m'inspirer de certains compositeurs du débût du XXe siècle, mais ce sont pas des langages faciles à intégrer, surtout quand on a pas de connaissances très poussées en harmonie.

En fait j'ai une dĂ©marche semblable Ă  la tienne, qui est de privilegier des synthĂ©s Ă  des banques de sons d'orchestre mais tout en s'inspirant de compositeurs "classique" (au sens très large) 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Très intéressant...
Et tu sais à quel instrument j'entends cette pièce ?
A l'ORGUE !!! (il y a même des passages qui évoquent l'orgue - de cinéma, non classique - du défunt Gaumont Palace -)
(cet instrument n'étant lui-même pas défunt mais presque)
Je verrais très bien ça joué par Guillou à St Eustache...
Envoie-lui la partoche, il serait foutu de la jouer, le bougre ;) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

T'es serieux? Tu crois vraiment que ça serait jouable à l'orgue? Après c'est pas étonnant que ça t'évoques cet instrument vu qu'il y a certaines affinités entre l'orgue et les synthés, mais sur certains passages ça risque de pas bien rendre aussi ( la sorte de harpe par exemple).
Faudra que j'Ă©crive la partition alors, mais ça risque de me prendre beaucoup de temps, je n'ai pas l'habitude d'en ecrire. 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fenrisulfr a écrit :T'es serieux?
absolument
Tu crois vraiment que ça serait jouable à l'orgue?
ça m'a évoqué ça tout de suite et j'ai pensé aux impros de Guillou à Saint Eustache.
Evidemment il faudrait sans doute adapter la partition.
mais sur certains passages ça risque de pas bien rendre aussi ( la sorte de harpe par exemple).
si si on peut "Ă©voquer" ça Ă  l'orgue, il y a des jeux très lumineux et riches et harmoniques appelĂ©s "mixtures" 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

A ce propos je viens de revoir l'emission de Zygel ou il présente l'orgue de Gaumont.

Pour la partition ça risque de me prendre un peu de temps alors. Je devrai procéder comment? Une version brute comme si c'etait une partition de piano ça suffira? Ou alors je devrai noter précisément "l'orchestration"?
Dans ce cas il faudra que je me renseigne sur l'orgue de St Eustache surtout que je ne sais pas du tout comment ecrire pour l'orgue. 
Répondre