♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 28/05/2012 22:36:08 }
Félicitation pour ce boulot énorme, j'espere que ça sera réellement joué un jour. Ma préféré reste celle du "monde angélique" mais la symphonie vaticane est très bonne aussi, ça fait un peu musique de cour par certains aspects. Et sinon que prévois tu pour ce nouveau départ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 29/05/2012 12:57:47 }
salut axel
sur que le travail est énorme, après , uniquement par gout, je préfère d'autres style de compos , moins consensuelle (suis pas sur du terme mais ça doit etre compréhensible)
axel a écrit : la prochaine sera une pièce pour piano... Ma première
(
hoooooooooooo que je suis impatient - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- scalare2011 -
Membre ♪
- le 29/05/2012 15:42:05 }
Pour le moment je n'ai entendu que Symphonie n°1 "Rhapsodie vaticane" - III - Allegro vivace.
Quelle splendide instrumentation! Quel bon orchestrateur!
Bravo! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 29/05/2012 21:28:20 }
stockoff a écrit : salut axel
sur que le travail est énorme, après , uniquement par gout, je préfère d'autres style de compos , moins consensuelle (suis pas sur du terme mais ça doit etre compréhensible)
bah c'était l'époque ou je faisais tout bien comme j'avais appris...
bien tonal, bien contrapunctique, tout ça
et, surtout dans cette rhapsodie, j'ai commencé à me "débarrasser" de tous les thèmes entendus dans ma jeunesse, histoire de faire un peu place nette...
axel a écrit : la prochaine sera une pièce pour piano... Ma première
(
hoooooooooooo que je suis impatient
et, tu sais quoi ??
c'est TOI qui m'as donné envie, à force d'écouter du Igor...
je voulais te faire la surprise, mais tu m'as grillé
ce sera sûrement moins "avant-gardiste", mais beaucoup moins "vatican" ;o) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 30/05/2012 20:58:03 }
Salut,
Ce mouvement est un de mes préférés de toutes tes compos. Mélodies, orchestrations tout est beau. Le côté conventionnel ne me dérange pas du tout.
C'est vrai qu'une oeuvre au piano de la part d'un organiste serait des plus intéressante à découvrir. Et pas qu'une d'ailleurs. Et plus facile à faire jouer en plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 30/05/2012 21:02:05 }
Fracoris a écrit :
Ce mouvement est un de mes préférés de toutes tes compos. Mélodies, orchestrations tout est beau. Le côté conventionnel ne me dérange pas du tout.
ah bah oui, je sais que tu aimes ça, toi
je ne peux guère m'en satisfaire, car c'est un peu le paroxysme du "déjà entendu"...
(mais bon je suis très indulgent avec le petit jeunot que j'étais !)
j'essaye désormais de faire "peau neuve"...
C'est vrai qu'une oeuvre au piano de la part d'un organiste serait des plus intéressante à découvrir. Et pas qu'une d'ailleurs. Et plus facile à faire jouer en plus.
ben ça, c'est pas gagné... J'ai commencé à l'écrire... Et ça va pas être facile à jouer hein - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- colors -
Membre ♪
- le 30/05/2012 21:28:13 }
Impossible de ne pas te féliciter ! Un grand bravo pour ce beau travail, très baroque finalement, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce malgré mon désamour pour les banques d'orchestre comme tu le sais bien. Je me réjouis d'une compo pour piano : elle pourra être jouée par un instrumentiste. Désolé Axel de n'avoir pas pu t'aider pour la partition pour guitare, c'est toujours en stand-bye, non que ta pièce ne soit pas à la hauteur (bien au contraire ! elle mériterait vraiment d'être adaptée), c'est juste moi qui ai la tête ailleurs ces temps-ci.
Voici donc une oeuvre accomplie, quelle émotion d'avoir suivi le parcours petit à petit, et voilà ... point d'orgue final (expression d'ailleurs bien à propos, non ?) tiens, ça vaut une coupe fraîche et pétillante en ton honneur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.