♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Ouf :) (Symphonies - Axel Casadesus)

Message  { par axel

Ayé, grosse goutte de sueur, j'ai enfin terminé l'enregistrement de mes symphonies "de jeunesse" (2 ans de boulot, quand même ;)) !
Trente ans après leur composition, à une époque où il n'y avait pas de MAO pour faire partager ce qui vous traînait dans l'oreille...
J'ai fini par la première, dont je dédie le final ci-dessous à tous ceux qui aiment la "cuisine à l'ancienne" (four à bois, produits bios, tout ça) ;)
C'est pour moi une sorte de boucle bouclée, une parenthèse qui se referme, un nouveau départ..

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

FĂ©licitation pour ce boulot Ă©norme, j'espere que ça sera rĂ©ellement jouĂ© un jour. Ma prĂ©fĂ©rĂ© reste celle du "monde angĂ©lique" mais la symphonie vaticane est très bonne aussi, ça fait un peu musique de cour par certains aspects. Et sinon que prĂ©vois tu pour ce nouveau dĂ©part? 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

la prochaine sera une pièce pour piano... Ma première ;)
je sais, c'est Ă©tonnant pour un organiste, je n'ai Ă©crit qu'une seul pièce pour clavier, un petit choral pour orgue. Et, par la suite, sans doute de plus en plus de musique de chambre, histoire de pouvoir rĂŞver Ă  des interprĂ©tations humaines que le symphonique exclut d'emblĂ©e :( 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut axel
sur que le travail est énorme, après , uniquement par gout, je préfère d'autres style de compos , moins consensuelle (suis pas sur du terme mais ça doit etre compréhensible)
axel a écrit :la prochaine sera une pièce pour piano... Ma première ;)(
hoooooooooooo que je suis impatient :wink: 
   - scalare2011 -
Membre ♪

FĂ©licitations monsieur !

Message  { par scalare2011

Pour le moment je n'ai entendu que Symphonie n°1 "Rhapsodie vaticane" - III - Allegro vivace.

Quelle splendide instrumentation! Quel bon orchestrateur!

Bravo! 
François Desjardins
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

stockoff a écrit :salut axel
sur que le travail est énorme, après , uniquement par gout, je préfère d'autres style de compos , moins consensuelle (suis pas sur du terme mais ça doit etre compréhensible)
bah c'était l'époque ou je faisais tout bien comme j'avais appris...
bien tonal, bien contrapunctique, tout ça ;)
et, surtout dans cette rhapsodie, j'ai commencé à me "débarrasser" de tous les thèmes entendus dans ma jeunesse, histoire de faire un peu place nette...
axel a écrit :la prochaine sera une pièce pour piano... Ma première ;)(
hoooooooooooo que je suis impatient
et, tu sais quoi ??
c'est TOI qui m'as donné envie, à force d'écouter du Igor...
je voulais te faire la surprise, mais tu m'as grillé ;)
ce sera sĂ»rement moins "avant-gardiste", mais beaucoup moins "vatican" ;o) 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Re: FĂ©licitations monsieur !

Message  { par axel

scalare2011 a écrit :Pour le moment je n'ai entendu que Symphonie n°1 "Rhapsodie vaticane" - III - Allegro vivace.
ah bah, si celle-la te plait, elle a deux autres mouvements qui vont avant ;)
et il y a plein d'autres trucs...
ceux plus récents sont moins "traditionnels", quand même ;)

j'avoue que j'ai hésité à présenter ça ici, car c'est vraiment très "conventionnel" et manque certainement de distance et d'inspiration (oeuvre de jeunesse)...
mais cette Ă©tape est importante pour moi donc je voulais poser un acte cathartique ;) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Ce mouvement est un de mes préférés de toutes tes compos. Mélodies, orchestrations tout est beau. Le côté conventionnel ne me dérange pas du tout.

C'est vrai qu'une oeuvre au piano de la part d'un organiste serait des plus intĂ©ressante Ă  dĂ©couvrir. Et pas qu'une d'ailleurs. Et plus facile Ă  faire jouer en plus. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit : Ce mouvement est un de mes préférés de toutes tes compos. Mélodies, orchestrations tout est beau. Le côté conventionnel ne me dérange pas du tout.
ah bah oui, je sais que tu aimes ça, toi ;)
je ne peux guère m'en satisfaire, car c'est un peu le paroxysme du "déjà entendu"...
(mais bon je suis très indulgent avec le petit jeunot que j'étais !)
j'essaye désormais de faire "peau neuve"...
C'est vrai qu'une oeuvre au piano de la part d'un organiste serait des plus intéressante à découvrir. Et pas qu'une d'ailleurs. Et plus facile à faire jouer en plus.
ben ça, c'est pas gagnĂ©... J'ai commencĂ© Ă  l'Ă©crire... Et ça va pas ĂŞtre facile Ă  jouer hein :( 
   - colors -
Membre ♪

Message  { par colors

Impossible de ne pas te féliciter ! Un grand bravo pour ce beau travail, très baroque finalement, ce qui n'est pas pour me déplaire, et ce malgré mon désamour pour les banques d'orchestre comme tu le sais bien. Je me réjouis d'une compo pour piano : elle pourra être jouée par un instrumentiste. Désolé Axel de n'avoir pas pu t'aider pour la partition pour guitare, c'est toujours en stand-bye, non que ta pièce ne soit pas à la hauteur (bien au contraire ! elle mériterait vraiment d'être adaptée), c'est juste moi qui ai la tête ailleurs ces temps-ci.
Voici donc une oeuvre accomplie, quelle Ă©motion d'avoir suivi le parcours petit Ă  petit, et voilĂ  ... point d'orgue final (expression d'ailleurs bien Ă  propos, non ?) tiens, ça vaut une coupe fraĂ®che et pĂ©tillante en ton honneur ! 
Répondre