♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Alb -
Membre ♪

Quatuor à cordes

Message  { par Alb

--- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alb le 11/03/2013 15:28:55, modifié 1 fois.
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Bonjour à toi,

Ecoute, étant sensible à cette formation musicale, j'ai jeté une oreille à ta composition...

Très originale! Je ne te cache pas que l'écoute seule ne m'a pas rassasié car je pense que ce style doit être "conceptualisé" du moins en présence de la partition car je dois être passé à coté de certaines choses....

En tout cas j'aime beaucoup cependant je rejoindrais l'avis d'un utilisateur, sur les 40 secondes faisant office d'introduction....
La démarche rythmique me pose un problème.. Je trouve cela très tendu pour un début d'oeuvre mais pourquoi pas!!!

La suite me parle davantage, une écriture assez barrée comme je les aime..
La pièce me semble bien équilibrée, jeux de tessiture, de rythmes sympathiques...

Comptes-tu composer d'autres mouvements ou s'agit il d'une pièce pour "Quatuor à cordes"?

Cordialement, 
Mathieu Auset
   - Alb -
Membre ♪

Message  { par Alb

Merci Mathieu A. pour ta réponse.

Le début de la pièce est peut-être tendu (quoique pas assez à mon goût) mais il a surtout été conçu pour marquer, heurter, car les premières secondes d'un morceau sont décisives à bien des points de vue.

Sinon, je ne compte pas pour le moment composer une suite à ce morceau, donc oui, on peut dire qu'il s'agit bien d'une pièce pour quatuor à cordes. :)

A bientôt ! 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Ca me plait beaucoup aussi, c'est très original. Il y a des passages très opressant, des fois c'est plus amusant, mais dans l'ensemble ça reste très dissonnant. 
   - Alb -
Membre ♪

Message  { par Alb

Merci à toi Fenrisulfr ! :) 
Répondre