♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Nouvelles musiques

Message  { par Fracoris

Bonjour Ă  tous,

Après ces quelques petits mois de silence, voici de mes nouvelles.
Je n'ai pas acheté comme prévu FL Studio. Mon choix s'est porté sur Pro Tools 10.
Voici pourquoi?
Pro Tools 10 a une version en Français et de plus il y a avec une formation "Elephorm", en Français magnifiquement bien expliquée par des experts certifiés Avid. En moins de deux mois, je maîtrise maintenant bien Pro Tools et je me suis débrouillé entièrement tout seul. Il n'y a pas de formation Elephorm pour FL Studio qui est je crois encore en anglais.
J'envisage aussi de faire de l'animation, surtout de paysages (survol) et je voudrai faire des animations sur ma musique. Donc de la musique à l'image. Et Pro Tools est fait pour ça. Les sons de Pro Tools sont en plus d'une exceptionnel qualité.

Voici donc mes deux premiers morceaux composés dans Pro Tools 10. Je combine aussi Notion 3 et Electra X. Mais le tout est joué dans Pro Tools 10.
Ce n'est plus du classique.

- Le chant de la mer:

http://www.youtube.com/watch?v=UOxr50jMWIw

- L'Envol:

http://www.youtube.com/watch?v=pB6rT50G3hc

VoilĂ , dite moi ce que vous pensez de cette nouvelle musique.
Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Eh bien!!!

Il semblerait que notre cher Fracoris ait changé radicalement de sonorité ;-)
Au passage, j'ai écouté ta "symponie no1", c'est bien mais je la trouve surchargée en reverb...

Pour ce qui est du "chant de la mer": Apaisante, sonorités agréables.. Ces 2 lignes mélodiques s'entremelent bien ensemble!!!

Il y'a par contre cette rythmique récurante qui pourrait être variée un petit peu dans le but de ne pas lasser l'oreille!!

Je dis ça mais ce n'est que mon point de vue!

"l'envol" est pour le moins "étrange": utilises tu des rythmiques préfabriquées? C'est l'impression que j'ai!

Je pense qu'il y a un bug Ă  00:32 comme si les briques n'Ă©taient pas bien agencĂ©es ;-) 
Mathieu Auset
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Effectivement il y a beaucoup de changement, et globalement je trouve ça bien plus intĂ©ressant avec ces nouvelles sonoritĂ©s. A mon avis ce sont les percussions qui posent problèmes, leur son ne convient pas trop au style et tu en utilise peut ĂŞtre trop et de manière un peu rĂ©pĂ©titive. J'ai quand mĂŞme une prĂ©fĂ©rence pour l'envol, je trouve que les choses sont plus puissantes lorsqu'elle sont suggĂ©rĂ©es et Ă©voquer la mer avec le bruit des vagues ça ne me semble pas nĂ©cessaire. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci pour les commentaires.
"l'envol" est pour le moins "étrange": utilises tu des rythmiques préfabriquées? C'est l'impression que j'ai!
Oui, j'utilise des loops de Pro Tools 10, mais j'ai aussi créé mes propres rythmes. C'est un mélange des deux.
Je pense qu'il y a un bug à 00:32 comme si les briques n'étaient pas bien agencées
Ce passage ne me pose pas spécialement de problème. Et c'est exactement l'effet que je voulais obtenir. Il y a peut être un placement plus subtil de la batterie par rapport à la trompette.
A mon avis ce sont les percussions qui posent problèmes, leur son ne convient pas trop au style et tu en utilise peut être trop et de manière un peu répétitive.
Il faut que je m'habitue à ce nouveau style de musique. Trouver le bon équilibre et les bons rythmes, demande je pense une certaine expérience. Mais c'est vrai que je pourrai varier plus souvent les rythmes et ce n'est pas le choix qui me manque.

Avec ce genre de musique, chaque morceau sera toujours une expĂ©rience diffĂ©rente et l’éventail est vraiment très grand. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

yo man
encore qq effort et tu vas nous faire du hardcore ou du hardstyle......z074z
bon, ben comme Mathieu et Fenrisulfr, la démarche est quand mm intérrésante mais essaie de trouver des sons un peu plus modernes, pour le coup ça fait "preset"

le chant de la mer : j'ai envie de citer un titre de film, "vos gueules les mouettes", on entend plus que ça au bout de 2mm

l'envol : c'est bien plus intérréssant

mais globalement, il y a des problèmes d'Ă©critures rythiques, c'est ni vraiment en place ni vraiment Ă  cotĂ© du panier et la remarque de Mathieu est pleinement justifiĂ©e 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

stockoff a écrit :le chant de la mer : j'ai envie de citer un titre de film, "vos gueules les mouettes", on entend plus que ça au bout de 2mm
:mrgreen: 
Mathieu Auset
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

stockoff
mais globalement, il y a des problèmes d'écritures rythiques, c'est ni vraiment en place ni vraiment à coté du panier et la remarque de Mathieu est pleinement justifiée
Merci pour cette précision. Je vais devoir me pencher plus sur ce détail. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je ramène des fichiers audio dans Pro Tools 10, il me les convertit au tempo de ma session. Donc, les fichiers devraient être en place avec le tempo.
Comment mettre en place alors des fichiers audio qui sont au tempo? Est ce qu'il faut les faire démarrer automatiquement sur le premier temps fort de la mesure?

Dans l'envol à 0.32, le problème de la trompette et de la batterie. Je ne voulais pas que la batterie commence en même temps que la trompette. Et je voulais que la batterie finisse un peu avant la trompette pour avoir la tenue seul de la trompette.
C'est cela qui pose problème. En principe cela ne se fait pas!!
C'est vrai que cela est nouveau pour moi, mais je me base surtout au ressenti.

Si quelqu'un me me dire en deux mots comment faire pour placer des bons rythmes avec des fichiers audio au bon tempo...

Ou devrais-je ouvrir un sujet sur cette question? Car à priori j'ai un problème qu'il faudra résoudre.
A plus. 
Répondre