♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 06/02/2012 20:56:35 }
Salut,
Voici ma toute première oeuvre jouée par un synthé virtuel, Minimoog-V.
J'ai voulu faire un tout premier essai sur mon quatuor 2 avec Minimoog que je viens d'installer. Ce n'est plus du tout un quatuor à cordes, mais un quatuor pour 4 instruments virtuels. J'ai choisi 4 instruments qui m'ont paru sympas, mais rien n'a été travaillé, c'est vraiment juste un essai. Mais le rendu est plutôt marrant. J'ai voulu le faire partager.
[mp3]<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >[/mp3]
Bonne écoute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 06/02/2012 22:49:57 }
yes, vivement les autres mouvements................ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2012 09:57:42 }
Bonjour,
Et bien pour ma part, je trouve le choix des timbres complètement inapproprié. Tu as des effets de filtre, et même d'évolution des timbres qui changent leurs fréquences et résultat cela crèe non pas des dissonances mais un effet de désaccordage des oscillateurs. Ce qui n'est pas agréable du tout à l'oreille.
En tout cas pour cette musique. Ensuite, pourquoi prendre des timbres aussi criards alors que même au niveau des presets tu as des sonorités qui mettraient plus en valeur cet essai ?
Un conseil, avant toute chose, explore méthodiquement les presets du Minimoog et note les timbres en fonction de leurs couleurs, de ce qu'ils vont pouvoir t'apporter, regarde aussi en tenant la note comment la sonorité évolue.
Mais ce n'est qu'un conseil... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2012 21:28:11 }
Salut deb,
Oui, tu as raison. Mais j'ai dit que c'était juste un essai pour voir si j'arrivais à faire fonctionner Minimoog dans Notion. Je voulais savoir si j'arrivais à assigner des sons différents pour chaque instrument. Donc, j'ai pris des sons au "hasard" qui m'ont paru sympa. Mais rien n'a été travaillé. Maintenant que je sais faire ceci, je vais me pencher et étudier les sonorités des sons. Je suis déjà arrivé à changer la fréquence et aussi l'évolution d'un son avec le diagramme. Je vais étudier tout ça de près.
Mais c'est vraiment génial et je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce pack. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2012 21:34:41 }
En tout cas je suis pressé d'entendre ce que ça donnera avec des sons plus travaillés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition