♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Ma première composition !

Message  { par Cyprien Glepin

Bonjour Ă  tous !

Alors ça ne fait pas longtemps que je fais de la MAO, et j'ai enregistré mon premier morceau il y a deux mois environ.
J'aimerais avoir votre avis, en sachant qu'il s'agit ici de Metal Ambiant, c'est donc un style assez particulier qui ne plaira pas forcément à tous j'en conviens.

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=fUF6PWJK6to 8)

Pour ce qui est des orchestrations, j'ai utilisé l'EDIROL Symphonic Orchestra qui rend ma foi pas mal du tout, même si je ne l'utilise plus maintenant.
CĂ´tĂ© percus, c'est EzDrummer DrumKitFromHell, et le reste (guitare, basse) est jouĂ© par moi-mĂŞme :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Re: Ma première composition !

Message  { par BillyNat

Yops ! Bienvenu !

J'ai trouvé ton morceau sympathique (et je ne suis pas fada du tout de Metal et de guitare saturé pourtant). Il y a juste la double pédale qui m'a gêné, avec ce battement de croche (ou de double croche, selon la perception) régulier qui m'a donné une impression un peu lourdingue pas forcément appropriée avec le riff de guitare plus lent.
Niveau guitares et basses, rien Ă  dire, t'es dans le temps.
J'ai bien aimé la progression harmonique, ça donne une ambiance. Quant à "l'orchestre" derrière, j'pense que tu pourrais le faire ressortir un peu plus, on l'entend pas beaucoup.

Et le bruit du début (du vent ?), baisse le, il est beaucoup trop fort (et accessoirement m'a explosé les oreilles ^^ )

J'ai vu dans la description que t'as marquĂ© "vocals missing", tu comptes mettre quel type de voix sur ton morceau, par simple curiositĂ© ? 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Merci :)

Pour la double pédale c'est un choix volontaire, même si j'admet qu'il faudrait que je remixe la batterie (ce qui est un problème avec le logiciel EzDrummer car je ne peux pas toucher grand chose).

Pour ce qui est de l'effet du début (il s'agit en effet de vent, et plus exactement d'un blizzard), je ne sais pas pourquoi il est si fort lorsque j'upload mon morceau sur youtube, alors qu'il est au volume adéquat quand je l'exporte de Cubase :?

Je pense que finalement je vais le garder instrumental, faute de chanteur dispo (je cherche soit un chanteur type Black Metal, soit une chanteuse type lyrique, je sais que ça n'a rien à voir mais bon :lol: )

Sinon ta remarque par rapport aux orchestrations, oui tu as raison il faut que je remonte un peu le volume je sais mais je n'y pense jamais :P) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Ca rappelle un peu Agalloch ou d'autres groupes de metal atmo, j'adore le style en gĂ©nĂ©ral ça me fait voyager. Ton morceau irait très bien avec une grosse voix black ou un chant Ă©pique/ mĂ©lancolique dans une langue scandinave. Avec les 2 ça serait mieux. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

On est parfaitement d'accord Fenrisulfr (c'est d'ailleurs ce que j'ai Ă©cris dans mon commentaire en rĂ©ponse Ă  BillyNat), je pensais Ă  ces deux types de vocaux justement, le problème Ă©tant que sur Montpellier il n'y a pas beaucoup de vocalistes Black Metal malheureusement :? 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

hé bé, ça change de certains registres

la double pédale est plutot bien vue , elle donne un bon coup de speed
l'orchestre , pas entendu , pourtant j'ai un bon casque

ha, il y a quoi faire un solo bien déjanté vers la fin, ça manquerait presque
a part le son que je trouve un peu crachouillard, (bon , c'est youtube) j'aime bien 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

stockoff a écrit :hé bé, ça change de certains registres

la double pédale est plutot bien vue , elle donne un bon coup de speed comme quoi ...........
l'orchestre , pas entendu , pourtant j'ai un bon casque

ha, il y a quoi faire un solo bien déjanté vers la fin, ça manquerait presque
a part le son que je trouve un peu crachouillard, (bon , c'est youtube) j'aime bien

- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Oui c'est Youtube ça ^^

Pour les orchestrations elles commencent en même temps que la double (ça te donnera un point de repère) mais il n'y a "que" un Strings Ensemble et un Brass Ensemble et il faut que je les remontent un poils :)

Le solo j'y ai pensĂ© mais je n'ai que 2 mois de guitare (Ă©lectrique je prĂ©cise) derrière moi donc bon :P 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

warf, comment j'ai fait pour me citer moi mĂŞme
2 mois de guitare.......pas mal du tout 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Cyprien Glepin a écrit :On est parfaitement d'accord Fenrisulfr (c'est d'ailleurs ce que j'ai écris dans mon commentaire en réponse à BillyNat), je pensais à ces deux types de vocaux justement, le problème étant que sur Montpellier il n'y a pas beaucoup de vocalistes Black Metal malheureusement :?
J'avais pas lu le commentaire, mon ordi avait plantĂ© juste Ă  ce moment, mais sinon voix lyrique fĂ©minine je pense que ça conviendrait pas au style qui m'Ă©voque plus par exemple Bathory. 
Répondre