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    danza del fauno

Message  { par stockoff

salut
c'est tout dans l'intimisme et la retenue, et presque tonal
j'ai eu l'idée d'affecter chaque voix à des instrus à cordes mais je n'ai de soundfont pour faire ça et surtout aucune connaissances en ce domaine.....

bonne écoute

http://soundcloud.com/stockoff/la-danza-del-fauno 
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Message  { par ./.

stockoff je viens d'écouter ta pièce, ça tombe bien je venais de parcourir un thread assez pénible où médire de ce forum et de ses Membres de façon pernicieuse était une activité seigneuriale et où j'ai pu lire qu'on écoutait essentiellement ici des musiques de mauvaise qualité, alors autant l'écrire écouter ta musique a été pour moi une respiration :)
De mon point de vue ton vocabulaire harmonique a quelque chose d'indéfinissable mais que personnellement j'aime bien d'assez magique je trouve, par contre l'obstinato rythmique prend trop ou pas assez de place je pense que en cette occurrence c'est trop, car du coup tu dévalorise ton travail en prenant appui sur cette structure et "tu es coincé" un peu comme le type qui musarde le nez au vent et qui se retrouve embranché dans une autoroute jusqu'à la prochaine sortie. Puis je te dire sans vouloir être blessant, que je trouve cela dommage ? Car ton style harmonique a un je sais quoi, un peu comme le ... De Madame Arthur chanté par Yvette Guilbert

mes deux centimes 
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Message  { par stockoff

merci du passage et une fois de plus ton com est pertinent
tu m'avait dit a propos de "tabasco" que je cherchais mon style et j'ai traduit ta remarque par " tu part dans tous les sens "
sur le coup j'ai cherché à m'en tenir à l'essentiel alors mm si ça peu paraitre un peu austère ça m'a permit de me canaliser ensuite........... La pensée musicale évoluera (j'espère)
a+ 
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    Re: danza del fauno

Message  { par Zblogny

stockoff a écrit :c'est tout dans l'intimisme et la retenue, et presque tonal
Salut stockoff,
J'aime beaucoup !
Si tu décides de monter l'école de presquetonalisme, je te suis !
:) 
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    Re: danza del fauno

Message  { par ./.

Zblogny a écrit :
stockoff a écrit :c'est tout dans l'intimisme et la retenue, et presque tonal
Salut stockoff,
J'aime beaucoup !
Si tu décides de monter l'école de presquetonalisme, je te suis !
:)
En 2004 sont morts deux compositeurs qui l'un par ses oeuvres l'autre pas ses écrits théoriques pourraient t'intéresser:
Jean Louis Florentz écoutes tu entendras sans doute des choses interessantes pour toi (pour tout le monde en fait mais c'est pas le sujet)
Claude Ballif Introduction à la métatonalité. (éd. Richard Masse, Paris, 1956) introuvable enfin il n'est plus édité je crois , mais dans certaines bibliothèques parfois...
Sinon un peu hispanisant
http://youtu.be/j7Kjwc64XCM
http://youtu.be/nyl9L9_D3oQ 
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Message  { par stockoff

larkflith : merci pour les liens, avec un exemple je comprend mieux
par contre, je suis un peu effrayé par la somme de connaissances qu' il faut avoir quand on cherche à sortir des sentiers battus et rebattus
mais bon, après la musique sérielle, maintenant la musique métatonale, ma culture s'enrichit peu à peu (et dire que je vient du hard rock)

et pour ce qui est de monter une école, je préfèrerais être l'élève...... :) 
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Message  { par ./.

./. ! pas larkflith :!:
Bon dis toi que quand même dans la musique sérielle tu peux avoir jusqu'à douze notes à mettre en ordre dans la musique modale pas plus de onze en plus la hiérarchie des 5tes et des 3ces peu être à nouveau questionnée, c'est déjà ça de gagné non ?
en fait plus c'est réglementé plus c'est simple d'avancer :) 
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Message  { par stockoff

navré d'avoir écorcher ton pseudo

c'est plus facile quand c'est encadré, c'est sur, encore faut il avoir d'une part bien assimilé et d'autre part utiliser le concept de manière intelligente ce qui doit être particulièrement casse gueule 
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Message  { par ./.

Il y a eu en France une école modale très forte très affutée, avec des enseignants comme André Gedalge, Nadia Boulanger, Gabriel Fauré, Paul Dukas, des compositeurs comme DEbussy-Ravel Jehan Alain Darius Milhaud Claude Ballif et Olivier Messiaen, l'histoire n'a retenu que ce dernier, à tort me semble-t-il (non pas parce qu'il n'est pas bon bien au contraire) mais parce que son univers modal n'est qu'un aspect et pas le seul (il a su sortir du cercle des quintes c'est génial mais sans plus , je ne parle pas de sa musique évidemment)

Le vrai drame c'est que les publications de ces braves gens ont été mises au pilon, les jazzmen prétendent pour certains, avoir découvert la méditerranée, et donc il faut trouver des ouvrages us retraitant ce qui a déjà été théorisé en Français :(
Pourtant:
Bartok a commencé sa musique après son passage à Paris ou il a acheté des brasées de partitions de Debussy, Falla est parti voir Albeniz à PAris qui l'a aiguillé vers Paul Dukas qui n'a pu s'empêcher de li donner des conseils, avant de le recommander à Durand tout de même, des espagnols (peu) et des Européens de l'est se sont retrouvés entre les deux guerres, à la schola cantorum sou l'enseignement de Paul Dukas et ont fondé l'"école de Paris"
N'y aurait-il de patrimoine musical qu'Allemand :?:

Tout ça c'est pas faire du cocorico c'est juste qu'en toutes choses l'excès me semble mauvais même la modération, a trop admirer l'autre côté du rein on devient amnésique 
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Message  { par Fenrisulfr

Le morceau devient vraiment excellent à partir du 2e tiers, j'aime bien ce rythme marqué dans l'aigu qui contraste avec l'accompagnement à la basse, et il est vraiment bien structuré aussi . Peut être plus épuré que d'habitude mais qd même un de mes préférés.
Je viens aussi du hard rock (metal en fait, black et death surtout) tu écoutes quoi dans ce style?

EDIT : je crois que ton style est très percussif donc je ne sais pas si ajouté des cordes ça serait vraiment utile, t'arrives à être original en faisant que du piano et ça c'est très bon. Mais apres, pourquoi pas essayer, ça peut donner des couleurs particulières à ta musique (l'art de dire une chose et son contraire en une phrase) 
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