♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 25/01/2012 19:09:27 }
salut
c'est tout dans l'intimisme et la retenue, et presque tonal
j'ai eu l'idée d'affecter chaque voix à des instrus à cordes mais je n'ai de soundfont pour faire ça et surtout aucune connaissances en ce domaine.....
bonne écoute
http://soundcloud.com/stockoff/la-danza-del-fauno - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/01/2012 19:31:22 }
stockoff je viens d'écouter ta pièce, ça tombe bien je venais de parcourir un thread assez pénible où médire de ce forum et de ses Membres de façon pernicieuse était une activité seigneuriale et où j'ai pu lire qu'on écoutait essentiellement ici des musiques de mauvaise qualité, alors autant l'écrire écouter ta musique a été pour moi une respiration
De mon point de vue ton vocabulaire harmonique a quelque chose d'indéfinissable mais que personnellement j'aime bien d'assez magique je trouve, par contre l'obstinato rythmique prend trop ou pas assez de place je pense que en cette occurrence c'est trop, car du coup tu dévalorise ton travail en prenant appui sur cette structure et "tu es coincé" un peu comme le type qui musarde le nez au vent et qui se retrouve embranché dans une autoroute jusqu'à la prochaine sortie. Puis je te dire sans vouloir être blessant, que je trouve cela dommage ? Car ton style harmonique a un je sais quoi, un peu comme le ... De Madame Arthur chanté par Yvette Guilbert
mes deux centimes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 26/01/2012 11:52:43 }
merci du passage et une fois de plus ton com est pertinent
tu m'avait dit a propos de "tabasco" que je cherchais mon style et j'ai traduit ta remarque par " tu part dans tous les sens "
sur le coup j'ai cherché à m'en tenir à l'essentiel alors mm si ça peu paraitre un peu austère ça m'a permit de me canaliser ensuite........... La pensée musicale évoluera (j'espère)
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 12:09:35 }
stockoff a écrit : c'est tout dans l'intimisme et la retenue, et presque tonal
Salut stockoff,
J'aime beaucoup !
Si tu décides de monter l'école de presquetonalisme, je te suis !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 26/01/2012 12:42:38 }
Zblogny a écrit : stockoff a écrit : c'est tout dans l'intimisme et la retenue, et presque tonal
Salut stockoff,
J'aime beaucoup !
Si tu décides de monter l'école de presquetonalisme, je te suis !
En 2004 sont morts deux compositeurs qui l'un par ses oeuvres l'autre pas ses écrits théoriques pourraient t'intéresser:
Jean Louis Florentz écoutes tu entendras sans doute des choses interessantes pour toi (pour tout le monde en fait mais c'est pas le sujet)
Claude Ballif Introduction à la métatonalité. (éd. Richard Masse, Paris, 1956) introuvable enfin il n'est plus édité je crois , mais dans certaines bibliothèques parfois...
Sinon un peu hispanisant
http://youtu.be/j7Kjwc64XCM
http://youtu.be/nyl9L9_D3oQ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 27/01/2012 10:43:59 }
larkflith : merci pour les liens, avec un exemple je comprend mieux
par contre, je suis un peu effrayé par la somme de connaissances qu' il faut avoir quand on cherche à sortir des sentiers battus et rebattus
mais bon, après la musique sérielle, maintenant la musique métatonale, ma culture s'enrichit peu à peu (et dire que je vient du hard rock)
et pour ce qui est de monter une école, je préfèrerais être l'élève...... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 27/01/2012 11:12:40 }
navré d'avoir écorcher ton pseudo
c'est plus facile quand c'est encadré, c'est sur, encore faut il avoir d'une part bien assimilé et d'autre part utiliser le concept de manière intelligente ce qui doit être particulièrement casse gueule - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 27/01/2012 11:35:30 }
Il y a eu en France une école modale très forte très affutée, avec des enseignants comme André Gedalge, Nadia Boulanger, Gabriel Fauré, Paul Dukas, des compositeurs comme DEbussy-Ravel Jehan Alain Darius Milhaud Claude Ballif et Olivier Messiaen, l'histoire n'a retenu que ce dernier, à tort me semble-t-il (non pas parce qu'il n'est pas bon bien au contraire) mais parce que son univers modal n'est qu'un aspect et pas le seul (il a su sortir du cercle des quintes c'est génial mais sans plus , je ne parle pas de sa musique évidemment)
Le vrai drame c'est que les publications de ces braves gens ont été mises au pilon, les jazzmen prétendent pour certains, avoir découvert la méditerranée, et donc il faut trouver des ouvrages us retraitant ce qui a déjà été théorisé en Français
Pourtant:
Bartok a commencé sa musique après son passage à Paris ou il a acheté des brasées de partitions de Debussy, Falla est parti voir Albeniz à PAris qui l'a aiguillé vers Paul Dukas qui n'a pu s'empêcher de li donner des conseils, avant de le recommander à Durand tout de même, des espagnols (peu) et des Européens de l'est se sont retrouvés entre les deux guerres, à la schola cantorum sou l'enseignement de Paul Dukas et ont fondé l'"école de Paris"
N'y aurait-il de patrimoine musical qu'Allemand
Tout ça c'est pas faire du cocorico c'est juste qu'en toutes choses l'excès me semble mauvais même la modération, a trop admirer l'autre côté du rein on devient amnésique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2012 11:43:38 }
Le morceau devient vraiment excellent à partir du 2e tiers, j'aime bien ce rythme marqué dans l'aigu qui contraste avec l'accompagnement à la basse, et il est vraiment bien structuré aussi . Peut être plus épuré que d'habitude mais qd même un de mes préférés.
Je viens aussi du hard rock (metal en fait, black et death surtout) tu écoutes quoi dans ce style?
EDIT : je crois que ton style est très percussif donc je ne sais pas si ajouté des cordes ça serait vraiment utile, t'arrives à être original en faisant que du piano et ça c'est très bon. Mais apres, pourquoi pas essayer, ça peut donner des couleurs particulières à ta musique (l'art de dire une chose et son contraire en une phrase) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.