♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 16/01/2012 12:53:43 }
Bonjour à tous,
Ce WE j'ai orchestré une pièce écrite au départ pour un orgue "symphonique".
L'écriture initiale était assez dense , et je me suis retrouvé avec assez de "matière" à distribuer dans les différents pupitres.
Le thème de la suite est "les quatre éléments", et ici c'est le premier mouvement "L'Eau". Ce n'est pas du tout l'ambiance de "Jeux d'eau" ou "Ondine" de Ravel : ici c'est plutôt l'océan primitif, sombre et mystérieux, sur sur une terre en proie au chaos.
Au niveau technique sonore, c'est la banque de son "Garritan orchestra" de Finale 2010. Pour l'instant c'est encore assez brut, il y aurait tout un travail à faire sur les nuances et le phrasé.
Merci pour vos oreilles attentives !
http://www.myspace.com/samueldelaunay/m ... U-86283152 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 16/01/2012 20:40:13 }
Salut, c'est toi qui a ecrit la pièce ou juste orchestré? Je trouve ça très bon sinon, je suis curieux d'entendre les autres éléments. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/01/2012 23:15:06 }
Une partition serait la bienvenue donc (PS: Myspace c'est so 2009, vive bandcamp !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 17/01/2012 08:57:38 }
Fenrisulfr a écrit : Salut, c'est toi qui a ecrit la pièce ou juste orchestré? Je trouve ça très bon sinon, je suis curieux d'entendre les autres éléments.
+1
par contre je trouve que ça manque un peu de respiration
ps : le titre orgue et flute, vraiment bien ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Samuel Delaunay -
Membre ♪
- le 17/01/2012 10:09:13 }
Merci pour votre écoute !
C'est une pièce que j'ai écrite mais jamais jouée, car entre temps il y a eu d'autres projets ... avec écriture d'une autre suite symphonique pour orgue ...
Elle était au départ destinée à un orgue "symphonique", c'est à dire un type d'instrument qui s'inspire de l'orchestre symphonique (jeux de flûte, hautbois, gambe etc ...). L'orchestration se fait alors assez naturellement.
Le premier mouvement a une polyphonie fournie, sans partie soliste. D'où sans doute l'impression que cela ne "respire" pas beaucoup.
Il reste trois mouvements à orchestrer, et c'est un gros travail ...
Je veux bien vous envoyer une partition mais je ne sais pas si ce forum gère les envois en mp.
La pièce "Flûte et orgue" fait partie d'un ensemble de 8 pièces. La partie de flûte est assez simple, pour pouvoir être jouée par des amateurs. La partie d'orgue demande un peu de travail.
Je précise que je me considère comme un amateur, bien que travaillant régulièrement avec des pros pour des concerts ou des enregistrements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition