♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

    L' Espoir du cerisier - Composition pour Soprano et Piano

Message  { par Alexander Liebermann

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, je poste un de mes travaux ici après un long moment de silence. Cette fois, il s'agit d'une composition pour soprano et piano s'intitulant "L'espoir du cerisier".

Les cinq textes sont de courts poèmes japonais (Des Haikus)

Après und année tourmenté pour le japon, j'ai décidé d'écrire ce petit cycle.

Je suis désolé pour la qualité audio, il y a dû avoir une erreur lors de l'enregistrement... navrant...

Dites-moi ce que vous en pensez!

N'oubliez pas de mettre les sous-titres sur youtube!

Amicalement,

Alexander

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/PFUBvwt8flE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alexander Liebermann le 09/01/2012 21:22:02, modifié 2 fois.
   - Freecast -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 31/12/2011 11:57:46

   

Message  { par Freecast

* vomir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je commence à en avoir marre de tes intervention malveillantes freecast ...
ton degré zéro de vocabulaire et ton âme croupie doivent te faire beaucoup souffrir !
z166z
je te plains ...

merci Alexander pour ton partage ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui moi aussi je trouve ça un peu désagréable à lire
ça pique les yeux ce genre de messages 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et pourtant ce n'est pas toujours le cas ... contradiction et lunatisme ...? qu'en pensez vous docteur ? :lol:

bon revenons au sujet ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Oui maintenant je sais d'où vient le "dislike" sur youtube... :)
Bref, qu'en pensez-vous? Dramaturgie? Harmonie, etc..?

Je suis ouvert pour toutes sortes de critiques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

T'es con Freecast sérieux.

Exceptionnel ! Particulièrement la première. J'ai été tout de suite replongé dans le futurisme italien avec une douceur et une intimité un peu plus française qui n'était pas sans épice. Beaucoup trop court évidemment, on reste sur notre faim mais néanmoins efficace.

L'enregistrement est merdique ouais mais le mixeur était au chômage aussi non ? Ya aucune retouche, pourtant on devrait assez rapidement faire des miracles.
Mon avis est que le micro était en figure en 8 (choix incompréhensible) vû comme la panoramique est généralement très très localisée durant tout le morceau. En identifiant bien les canaux un par un (des fois à de courts instants ils s'interpolent d'ailleurs attention), en restaurant chaque signal avec les moyens du bords, en remettant la voix et le piano à leur place en volume sonore et en stéréo ça devrait le faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Tbop merci! J'apprécie beaucoup!

pour l'enregistrement. Cela te dérangerai de voir le premier audio (50 secondes) pour voir si on peut vraiment changer quelque chose? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stockoff -
Membre ♪♪
Messages : 222
Enregistré le : 09/03/2011 09:05:44
Contact :

   

Message  { par stockoff

bon, en ce qui me concerne, ce que j'ai apprécié c'est la sobriété du jeu, ça c'est en regardant la vidéo
en écoutant seulement, je suis moins sensible, maintenant savoir si la qualité audio altère mon ressenti......................... pour la voix qui s'en retrouve un peu forcée, c'est sur, pour la piano (que je trouve excellent) moins 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Est ce qu'un modérateur pourrait bannir Freecast svp? Il a prouvé qu'il était un troll.
Outre l'enregistrement qui dessert la compo je trouve ça joli et reposant aussi bien pour le piano que pour la voix de la chanteuse. C'est assez froid au final, pas très intense emotionnellement (c'est ce que je ressens du moins) mais plutot contemplatif et globalement statique,malgré plusieurs passages inattendu (c'est pas un reproche, au contraire c'est une démarche que j'apprecie).

Sinon 4min44, c'est marrant il me semble que 4444 au japon ça représente la mort, ou quelque chose dans ce goût. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre