♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Hydrice -
Membre ♪

Mes travaux MAO, demande retour et critiques.

Message  { par Hydrice

Bonjour tout le monde,
Je vous présente ici mon travail de composition MAO, je me suis mis a la MAO il y a quelques mois, février 2011 pour être précis.
J'utilise fruity loops, quelques librairies de kontakt, d'autres vst gratuits.

J'aimerais avoir vos avis et retour, savoir ce qu'il y aurait a améliorer, tant sur le niveau technique que créatif.

Merci de votre passage et de vos réponses

Hydrice

http://www.youtube.com/user/MaoHydrice 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rodolphe camille -
Membre ♪

Message  { par rodolphe camille

ni vois rien d’agressif, j'ai le même constat a mon égare, et me rends compte que je ne suis peut être pas sur le bon forum vu le niveau d'un grand nombre de Membre. en même temps, c'est sur ce genre de forum que nous autres (amateurs) progresserons.
bon travail d'amateur, pour mon oreille ça sonne un peu trop m.a.o. manque de vrai guitare , de vrai basse. le mixage n'est pas présent non plus, il n'y a pas de relief, je doute que les (tres pros) du forum se risquent a un commentaire. en résumer tu es comme moi, un amateur éclairé qui a tout a apprendre. sinon l'ambiance est intéressante, un peu angoissante. et j'aime bien le guimic entêtant qui tourne tout le long.
continue.
@+ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

rodolphe camille a écrit :l'ambiance est intéressante, un peu angoissante. Et j'aime bien le guimic entêtant qui tourne tout le long.
Je suis assez d'accord avec ses propos!
Il n'y a absolument rien de désagréable dans ton morceau! Effectivement le côté répétitif fait qu'au bout d'un certains temps, l'oreille se relâche un peu.
Ta batterie me dérange un peu surtout au niveau du son.

Ton morceau n'est pas une hérésie en tout cas et je t'encourage à renouveler tes interventions sur ce forum!

Par contre, "gonna fly"... Non! Je préfère largement entendre une des tes compos qu'une "adaptation" dont je ne comprends pas le sens...

Bon courage et a+ :-) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

C'est le côté répétitif, effectivement, qui se dégage pour moi aussi. C'est dommage car pour ma part, je trouve, en ayant écouté, notamment Waiting for Love et Fear & Courage, qu'il y a des choses à approfondir, à développer.
Ensuite, il y a Fruity Loops, qui n'est pas forcément le logiciel avec lequel il v a être facile de faire quelque chose de construit. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais logiciuel, loin de là, on fait des choses intéressantes avec, mais pour l'écriture musicale, ce n'est pas forcément le plus adapté, le plus pertinent en terme d'ergonomie.

PS : puisque tes titres sont en anglais, as-tu essayĂ© de travailler avec le speech synthetizeur, qui n'est que malheureusement qu'en anglais, et avec lequel Ă  partir d'une phrase, qu'on peut faire chanter ? On peut obtenir des rĂ©sultats très intĂ©ressants avec en combinant avec des delays... 
   - Freecast -
Membre ♪

Message  { par Freecast

Sympas ! 
   - Hydrice -
Membre ♪

Message  { par Hydrice

Salut et merci de vos réponses :)
Désolé d'avoir mis du temps a revenir, mais comme dans les premiers jours personne n'avait répondu, j'ai cru que mon post était tombé dans les limbes.

Rodolphe Camille : C'est vrai que mon mixage est très sommaire, je ne sais pas trop faire, aurais tu un tutoriel ou quelques conseils a me donner ?

Mathieu A : Désolé d'avoir souiller un classique du cinéma :p au niveau batterie j'utilise celle de kontakt 4 : pop kit, il est très moyen en effet, je pensais peut être prendre DrumCore mais je connais pas grand chose en vst batterie qui claquent bien, en connaîtrais tu un ou deux ?

Deb76 : Fruity loops, je l'ai un peu choisi par défaut, ou par hasard. Je devrais plus m'orienté vers Cubase ?
Au niveau du speech, je n'ai jamais essayé non, mais c'est une bonne idée que je vais approfondir :)

Freecast : Je te remercie !

Encore merci a vous pour vos réactions.

Ps : Je viens d'en poster une nouvelle :) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Hydrice a écrit :Mathieu A : Désolé d'avoir souiller un classique du cinéma :p au niveau batterie j'utilise celle de kontakt 4 : pop kit, il est très moyen en effet, je pensais peut être prendre DrumCore mais je connais pas grand chose en vst batterie qui claquent bien, en connaîtrais tu un ou deux ?
Non tu te méprends, je ne te reprochais pas d'avoir souillé un classique mais je me disais que tu as un potentiel dans la création et que plutot que perdre du temps à reprendre ces morceaux, tu devrais t'acharner dans ton travail personnel.

Je n'ai rien contre ta reprise...Musicalement parlant!

A part ça, je ne connais strictement rien en banque de sons désolé.

Bye ;-) 
Répondre