♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - java34 -
Membre ♪

Mes composition Rock/Hard Rock sur SoundCloud

Message  { par java34

Bonjour Ă  tous !

Je vous fait part de mes compositions plus tôt axées sur le Rock/Hard Rock, mes compositions sont uniquement en instrumental, la voix viendra un jour. ^^
Donnez votre avis, ce qui pourrait être modifié, ou si vous aimez dites le moi ça fait toujours plaisir ;)

Pour ce qui est des précisions j'utilise les logiciels Acid Pro et FL Studio pour ceux a qui ça intéresse ^^
Au niveau des instruments la batterie est créé par le logiciel (samplé), la guitare est 100% enregistré ! :)

Lien SoundCloud : http://soundcloud.com/jeremybousquet

Voila j’attends alors votre avis sur ces compositions ! Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - java34 -
Membre ♪

Message  { par java34

personne ?
si ça plait pas dites moi le je vous en voudrais pas ^^ 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut,

J'ai écouté la 1ère avant de partir au boulot!

Globalement c'est sympa mais je trouve que tourner 5min avec 4 accords....
Fait péter quelques modulations pour surprendre un peu, casse le rythme de la batterie aussi....

J'Ă©couterai le reste ce soir! 
   - java34 -
Membre ♪

Message  { par java34

ok merci pour ta franchise et ton conseil ! :) 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Salut Java34,

Je n'aime pas spécialement me poser en critique ou donneur de leçons, mais voici les premières choses qu'il faudrait retravailler :

_Sur plusieurs de tes compos le mix n'est pas bon, on n'entend pas la grosse-caisse de ta batterie et les guitares rythmiques mériteraient d'être doublées en droite-gauche plus gagner en ampleur.

_Il manque une basse, non ?

_Il y a plein de saturations sur ton premier titre "The Last Pulsation", fais attention Ă  ton master qui doit clipper, puis Ă  tes conversions mp3 ...

_Vu la simplicité des compositions, il manquerait également un chant. Sinon il faut clairement enrichir les compositions qui sont très (trop) convenues.

_Il faut également retravailler le groove de la batterie qui est encore trop robotique.

Ce que je vais dire est très subjectif mais ça manque d'un style plus personnel, Ă mha. Il te faudrait Ă©couter des groupes plus rĂ©cents, sauf si tu veux rester dans du old school bien sĂ»r ! Et je dis ça sans vouloir t'offenser ... :) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

java34 a écrit :ok merci pour ta franchise et ton conseil ! :)
Il n'y a vraiment pas de quoi!
Et comme le dit LPA, n'y vois pas du snobisme de notre part!
Ce serait se foutre de toi de dire que ton travail est parfait, le notre ne l'est pas plus d'ailleurs :-)

Juste des idées nouvelles pouvant t'aiguiller pour tes prochaines compos!

J'en fais de même et crois moi... C'est très enrichissant!

Et bienvenue Ă  toi en tout cas!!! 
Modifié en dernier par Mathieu A. le 29/11/2011 19:46:41, modifié 1 fois.
   - java34 -
Membre ♪

Message  { par java34

merci pour vos conseils et vos critiques ça va bien m'aider ! :)
pour la batterie, je l'est générée par logiciel et il manque bien une basse ^^ mais cela va venir en tout cas ! après je ne suis guitariste que depuis 2 ans donc pas le top niveau non plus xD !
J'ai un projet ( guitare / techno ) donc je vais voir ce que ça donne ! un mélange de style ça peut bien sonner ! :D

bonne soirĂ©e les gens ! ;) 
   - Mister Tshap -
Membre ♪

Message  { par Mister Tshap

Je parlerai uniquement de mon "plaisir" ou non, pas technicien comme beaucoup ici:
Piano rock : mélange piano / guitare pas mal. J'ai surtout aimé à partir de 3,20, le solo est propre. Par contre, ça aurait pu être sympa, qu'à ce moment, pour casser cette partie tu retires ta 2ème guitare saturée, que tu intègre petit à petit une batterie plus sonore (crescendo) et que vers la fin seulement tu mettes ta 2nde guitare (apothéose) pour finir comme tu l'as fait sur du piano only.
Guitare solo : bon équilibre ; agréable à l'écoute.

Bon courage (t'as pas de pb avec les voisins??? :D ) 
   - java34 -
Membre ♪

Message  { par java34

merci pour ton conseil ! et content que la 2eme partie te plaise ^^
Bah pour les voisins ils sont pas venus toquer donc ça passe ! ... ou bien je les ai pas entendu Mdr ! 
   - Mister Tshap -
Membre ♪

Message  { par Mister Tshap

java34 a écrit :merci pour ton conseil ! et content que la 2eme partie te plaise ^^
Bah pour les voisins ils sont pas venus toquer donc ça passe ! ... ou bien je les ai pas entendu Mdr !
:D :D :D 
Répondre