♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/10/2011 18:25:42 }
le probleme ce n'est pas tant le son , mais y'a surtout pas d'expression , tu l'as sorti de finale comme ça ? sans arrangements midi ? c'est dommage ça ne respire pas c'est figé ! pour les samples de toute façon c'est pas grave ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
jhansson le 24/10/2011 20:48:03, modifié 1 fois.
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 24/10/2011 19:12:40 }
James a écrit :
le probleme n'est pas tant le son
p.......ya des limites quand même, on comprend rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 24/10/2011 21:39:10 }
A priori j'ai un problème avec finale 2011. Les sons Garritan ne fonctionnent pas du tout. J'ai fais des dizaines de réglages différents et j'ai toujours les mêmes sons de base moches.
Donc, je ne peux faire aucun réglage midi. Finale 2011, joue ma partition sans aucun réglage en dehors des nuances piano et forté.
Et je ne suis pas un professionnel dans le domaine des sons. Je ne sais même pas ce que sais qu'un "sample". Les samples ne sont pas graves?? C'est quoi un sample?? Dans mon duo, il n'y a qu'un piano et un violon. Et c'est du classique. Avec des mélodies, des variations.
Le piano doit jouer autant dans les graves que dans les aiguës.
"p.......ya des limites quand même, on comprend rien"
A quel niveau tu ne comprends rien. Dans les mélodies, dans l'harmonie?
Précisez tous les deux vos pensées afin que je comprenne où est le problème en dehors du sons et du côté mécanique du jeu.
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 24/10/2011 22:14:23 }
un sample est un échantillon court d'un son (une note de violons ou d'un instrument quelconque) que ton logiciel va appeler pour jouer la note que tu a écrite.
un sample est un wav, donc de qualité bien supérieure que le MIDI qui lui n'est qu'un protocole de communication sonore (mais ça c'est plus compliqué lol). Donc ton VST jouera des note "réelles d'instruments réels enregistrer et échantillonnés" ...
sur ta piste (je connais pas finale hein, mais c'est souvent une généralité)
tu a ton instrument, avec ses réglages de niveaux, de gain, de panoramique etc, puis sur la même ligne horizontale, arrive la partition de ton instrument.
donc dans ton instrument a gauche, tu peut généralement charger des VST (instruments virtuels, comme garitan) qui vont jouer la partition avec leurs samples, leur sons, et la qualité qui va avec.
Là j'avoue que la qualité du son, MIDI, n'est pas a l'avantage du morceau, même si l'on s'habitue au MIDI (c'était mon cas il y'a quelques années), c'est quand même bien mieux d'avoir un bon VST.
honnêtement j’attends une version VST pour pouvoir mieux apprécier ta compo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/10/2011 22:28:28 }
Petite rectification de Jamie de C'est pas sorcier :
- un sample n'est a priori pas obligatoirement court ou long, il a juste la bonne taille (pas comme les z*z*s).
- le MIDI c'est un protocole de communication sonore comme tu dis et ça n'est donc pas un son. Parler des sons MIDI est une erreur courante (employée par tout le monde je vous rassure) pour généralement référer aux banques sons de synthèse reposant sur les normes General MIDI. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 24/10/2011 22:40:20 }
très bonne intervention de l'ami Tbop.
ça mérite un chapeau - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 24/10/2011 23:28:31 }
Mille merci Alex,
Grâce à toi je viens se trouver comment charger les sons Garritan dans finale. Je n'avais jamais fais cette manœuvre. C'est pour cela que ça ne marchait pas. Et là , j'ai vraiment de très beaux sons de violon, clarinette...
Je vais programmer toutes mes symphonies avec les sons de Garritan.
Je verrai ce que cela donne.
A bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 25/10/2011 00:05:29 }
avec plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/10/2011 00:46:29 }
sample = échantillon [sonore, en l'occurrence]
Autrement dit les briques servant à élaborer les flux sonores. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition