♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - LoKi -
Membre ♪

Jeune compositeur aux influences de Nobuo Uematsu.

Message  { par LoKi

Bonjour à tous !

Je suis un peu timide donc le message ne va pas faire pro du tout, désolé d'avance.
Voilà, je suis un jeune compositeur avec peu de moyens mais beaucoup d'idées et de volonté. Je vous donne les liens de mes morceaux pour que vous puissiez juger par vous même

Une vidéo de FFXIII avec une compo comme bande son :

http://www.youtube.com/watch?v=6Sxdb0-o ... ideo_title

Une vidéo de Lost Odyssey avec une deuxième compo derrière :

http://www.youtube.com/watch?v=iU7uwqiD ... ure=relmfu

Et une compo metal :

http://soundcloud.com/loki-6/origin-of-fate

Désolé, mes phrases sont pas super bien formulées et merci d'avance à ceux qui iront jeter une oreille à mes morceaux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Re: Jeune compositeur aux influences de Nobuo Uematsu.

Message  { par Laurent JUILLET

LoKi a écrit : mais beaucoup d'idées et de volonté.
L'essentiel est dit... Le reste suivra. :wink: 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Salut !
Je suis aussi fan de Nobuo Uematsu. Bravo pour tes compositions, c'est très réussi ! Tu gères déjà mieux l'orchestration que bien des compositeurs de musique de film ! Continue de mélanger les instruments comme tu le fais (cordes, hautbois, clavecin, basson...) ça apporte une fraîcheur que l'on voit malheureusement trop peu souvent.
Je suis un peu moins convaincu par le rapport entre l'image et le son dans tes AMV, mais ça ne change rien à la qualité de tes compos :wink: On sent l'influence Uematsu mais aussi une influence de la musique classique je me trompe ? Certaines harmonies font très baroque.. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Euh WTF ? Autant j'ai trouvé les deux premières vidéos assez ennuyeuses car manquant d'un certain effet mélodique. L'accompagnement tient la route mais peut-être qu'avoir une mélodie plus ancrée serait pas mal, le mixage était pas parfait non plus.

Par contre WTF sur le morceau metal... comment t'as fait ça ? T'as un groupe ? T'as un studio d'enregistrement ou quoi ? T'as fait appel à un ingé son ? Il y a tellement une différence de niveau "d'expertise" sur les deux genres sur des points pourtant comparables que l'on dirait que ça a été fait fait par une toute autre personne. Mais c'est super cool en tout cas ! Wow. 
   - LoKi -
Membre ♪

Message  { par LoKi

à Phanoo :

Merci pour les compliments :) Je débute dans ce domaine là, avant je faisais que du metal. Pour la vidéo avec Lost Odyssey, j'ai pourtant voulu me remettre bien dans l'histoire, pour que chaque images collent à l'émotion que dégage chaque parties. En plus, c'est très difficile de trouver des Cinématiques de ce jeu sur le net, donc j'étais assez limité, mais c'est mon premier AMV avec une compo classique, j'ai encore du boulot devant moi c'est sûr :) Par contre pour Final Fantasy je n'y ai pas joué, je connais pas l'histoire donc j'ai pris les plus jolies cinématiques et j'ai fait le même procédé que sur la précédente, mais bon je suis conscient du travail que j'ai devant moi. Merci pour ton avis critique et objectif en tout cas :)

à Tbop :

Ennuyeux.. arf.. comme je disais plus haut, je débute dans ce domaine, j'ai découvert le logiciel East West et là je me suis éclaté. J'ai débuté la semaine dernière, je n'avais jamais composé de classique avant, que du metal (depuis au moins 5 ans), donc (pour les compos metal) au début c'était pourri, son pas terrible, idées mal exploités etc.. Mais j'étais plus jeune aussi. Maintenant j'ai quelques automatismes à force d'en composer ^^ Et non, je n'ai ni studio, ni ingé son, je fais tout ça dans ma chambre, avec une guitare et un controller midi, j'ai vraiment peu de moyens, et j'ai tout appris par moi-même, c'est pour ça que le mixage est jamais parfait, parce que je fais ça à l'oreille, j'y connais absolument rien à ce niveau là ^^
Ici, j'ai essayé de faire du Uematsu, avec des thèmes pas forcément compliqués, mais accrocheurs, surtout basé sur l'émotion plutot que la technique, et pour le mixage, c'est très loin d'être parfait, j'suis tout à fait d'accord avec toi :) mais je débute.
Merci aussi à toi pour ton objectivité :)

Tiens, si tu veux écouter d'autres compos metal :

http://soundcloud.com/loki-6/origin-of-fate

http://soundcloud.com/loki-6/get-ready- ... bulation-1

(la deuxième est plus vieille, et pour chaque chanson, tu peux capter une évolution au niveau du mixage, c'est jamais le même) ^^

Je prépare d'autres chansons en ce moment, si ça vous intéresse, je vous envoie les liens sur ce topic :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Non mais t'es fait pour le métal l'ami sincèrement perd pas de temps avec le reste. Non j'exagère un peu mais réfléchis-y sérieusement. D'où tu sors cette batterie si ya rien d'enregistré, quelle banque ?

Il y a plein de bons réflexes de spatialisation, de doublage des guitares, la dynamique en chie un peu des fois et j'imagine que le son de la batterie était déjà bien compressé pour t'éviter une couche supérieure de problèmes mais non c'est super cool le résultat. 
   - LoKi -
Membre ♪

Message  { par LoKi

Bah y'a des gens qui disent comme toi mais d'autres qui m'ont dit de continuer sur la voie classique parce qu'ils accrochaient + , que ça leur parlait + ^^ .. Les goût et les couleurs.. :)

pour la batterie, ça s'appelle Addictive Drums et oui y'a déjà un compresseur, moi j'ai juste changé les EQ dessus, parce que je ne sais pas du tout régler le compresseur.

Le problème avec le metal c'est que je me répète, j'ai composé une chanson y'a pas mal de temps j'essaye depuis des mois rien ne sort, alors qu'avec le classique, j'en compose une tout les deux jours, et oui on me dit que j'y ai pas passé assez de temps sur les premières, mais que je devrai quand même continuer. Je voulais en faire une dizaine au moins. On verra bien, je prends tous les avis et je verrai bien au final ce que je dois continuer (ou pas) de faire :)

Encore merci pour tes avis ^^ 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Ben en faisant du "classique" (plutot de l'orchestral on va dire) ça te laisse plus de liberté qu'en faisant du métal, ne serait-ce qu'avec la diversité des instruments que tu peux utiliser... Donc ça ne m'étonnes pas que tu te répètes moins qu'en faisant du métal. Ca pourrait être sympa de mélanger les deux pour faire une espèce de métal symphonique ou métal progressif 
   - LoKi -
Membre ♪

Message  { par LoKi

Oui, j'en avais fait une y'a longtemps, mais justement, je suis pas très fan du mélange metal/symphonique. Je suis + branché metal/pagan (ou metal/viking, metal/medieval etc..) Mais même en mélangeant ces deux styles, on finit par tomber dans la répétition parce que c'est pas le même genre de structure (je m'exprime très mal désolé)
Je verra bien par la suite. En tout cas, si ça vous intéresse, je vous envoie les prochaines d'acc ?
Encore merci à vous deux :) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Oui pas de soucis ! 
Répondre