♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Timothee -
Membre ♪
- le 30/06/2011 19:38:51 }
Bonjour à tous, je suis compositeur et je voulais donner l'accès à mon site pour avoir un avis sur mes compositions de jeux vidéos, je suis jeune et amateur, mais j'ai toujours envie de progresser, alors n'hésitez pas à me donner un avis même négatif , j'aime échanger avec d'autre compositeur ou d'autre personne, merci d'avance,
Musicalement,
C'est ici => http://timothee-robert.jigsy.com <= - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2011 01:36:41 }
Pas mal du tout !
Les musiques sont sympas sans être envahissantes, en revanche je suis pas fan de ce style pour un jeu vidéo qui fait très amateur style RPG Maker, je trouve que ça fait trop "orchestral sérieux" sur ces images... (je verrais un son plus MIDI et avec moins de reverb)
Et je n'aime pas du tout le design du site avec la "chose" en haut^^
Sinon au niveau composition je trouve que tu t'en sors assez bien dans la progression des morceaux, c'est frais
quel age tu as ? (juste pour savoir). Tu as fait des études de musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Timothee -
Membre ♪
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Timothee -
Membre ♪
- le 01/07/2011 10:30:54 }
Merci beaucoup ! je fais de la musique depuis que j'ai 7 ans, de la composition depuis que j'ai 12 ans, avant, le jeu vidéo, je faisais et je fais toujours des morceaux pour piano que je joue en concert grâce à une association.
Mais le directeur du conservatoire m'a promis que je pourrais rentrer en Composition, son pour l'image et orchestration une fois mon bac passé, 2 ans quoi, donc c'est pas toute suite toute suite
Pour le Style, j'ai toujours composé comme ça, c'est mon seul entrainement qui me fais progresser en faite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2011 10:31:34 }
Salut, c'est mignon ca tient la route vraiment MAIS il faut vraiment que tu travailles a trouver ton propre style, beaucoup trop de choses sonnent "deja entendue", je parle meme pas d'originalite la je parle vraiment de melodies connues ou de legeres variations qui montrent que tu as du mal a te detacher de tes "maitres anciens".
Sinon concernant cette phrase ?
Je suis d'accord que la musique orchestral su rpg maker c'est pas top, mais vu que mon but ultime serait de vivre de la composition, je préfère ça parce que c'est le plus utilisé.
Qu'est-ce qu'est le plus utilise ? La musique orchestrale ou RPG Maker ?
Parce que cas 1 : la musique orchestrale (dont je ne vois aucun exemple sur ton site d'ailleurs ) n'est pas plus utilisee qu'autre chose dans le jeu video.
Parce que cas 2 : RPG Maker reste un peu la loose niveau consideration, je pense que tu as atteint un minimum de savoir-faire pour te diriger vers des projets plus originaux et moins sujets au formatage... Et tu sais quoi ? Cela ne pourra que participer au petit truc sur lequel tu devrais te confronter comme mentionne dans mon premier paragraphe.
Une tres bonne continuation a toi en tout cas l'ami rpgiste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Timothee -
Membre ♪
- le 01/07/2011 11:07:42 }
Salut et merci pour ta réponse, je suis d'accord avec je m'inspire beaucoup des autres compositeurs, mais ne mélangeons pas style et mélodie, j'ai mon propre style et il s'entend dans mes morceaux de piano plus facilement.
Niveau mélodie ta raison, je peux rien dire de plus , , mais je suis pas totalement d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé concernant ma phrase, je compose avec logic pro 9, donc la qualité est minimum si tu vois se que je veux dire , au niveau des sons, donc je ne me vois pas composer en midi, ou autre puisque plus tard, c'est pas le midi qui va me faire vivre
Après j'utilise des base orchestrales puis je rajoute des synthés ou autre par dessus.
Niveau RPG maker, c'est aussi pour ça que je suis venu ici, si tu connais des trucs sympa c'est avec plaisir que je les prends
Ha oui a quoi je dois me confronter :O ?
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/07/2011 11:47:09 }
Niveau mélodie ta raison, je peux rien dire de plus , , mais je suis pas totalement d'accord avec toi.
Il faut deja se mettre d'accord avec toi dans tous les cas
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Logic Pro 9 ? Parle-t-on d'un des meilleurs sequenceurs du marche ? Je pense qu'il a toutes les qualites requises pour faire de la bonne musique de nos jours.
Niveau RPG maker, c'est aussi pour ça que je suis venu ici, si tu connais des trucs sympa c'est avec plaisir que je les prends
Pas compris ce que tu entends par trucs sympa
Sinon pour la confrontation et bien je fais reference au fait que ton style et melodie sont souvent beaucoup trop empreints d'autres compositeurs tres tres connus (ou parle pas d'aller imiter du szymanoski par exemple c'est autre chose), je pense que c'est un defaut de jeune compositeur auquel ou est tous confrontes. Or je pense que tu as tout a fait le bagage technique minimum pour te focaliser sur ta voie/x a toi et toi uniquement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Timothee -
Membre ♪
- le 01/07/2011 12:06:50 }
Tout d'abord, je pense que vu que j'ai jamais pris de court de composition, vu que je ne suis pas un génie, la seul façon pour moi de progresser était d'écouter comme tu dis les " ainés ", et essayer de marcher derrière eux pour analyser et comprendre comment on fait tout ça. De plus, j'ai aussi une vision dans la musique, et en écoutant ce que tu fais, et d'autres compositeurs aussi, je me suis rendu compte que il n'y a pas tellement de mélodie, thème principal , appelle ça comme tu veux , j'en ai fait le constat avec plusieurs compositeurs, or pour moi une musique ne peut être intéressante que avec un thème qui marque ( après si le but est de faire une musique d'ambiance ou de fond c'est différent naturellement ), je peux me justifier avec plusieurs musiques différentes :
http://www.youtube.com/watch?v=z7EAa_qBgOI
http://www.youtube.com/watch?v=6bEsv7IXLbg
http://www.youtube.com/watch?v=eVBM3bX7xdw
http://www.youtube.com/watch?v=rDOXxa1U7Oc
Dans toutes ces musiques qui pour moi sont plus que légendaire, il y a un vrai thème qui transporte le joueur ou le visionneur, voilà mon but ultime, trouver mon style à travers de vrai theme, et pour ça je dois passer par les " ainés ".
Truc sympa, tu me dit que les projet RPG Maker sont pas terrible alors si tu connais des adresses meilleurs sa m'interresse.
Sinon logic Pro c'est celui lĂ : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... ogic-pro-9
Voila voila - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 01/07/2011 13:05:02 }
Le mythe du génie.. Un bon coup de travail peut permettre de se rapprocher de ce titre, je pense ; et je doute que Mozart est devenu ce qu'il était en se tournant les pouces.
Sinon, je pense qu'on peut trouver de bons jeux sur RPG Maker ; rien que sur le site francophone officiel, dans la section des RPG inclassables j'en ai vu des très bons, et parfois fait avec vraiment presque rien (je me souviens de the Longging Ribbon qui était bien fait pour un jeu fabriqué sur RPG Maker 2000 avec les RTP de bases un peu retravaillées).. Pour se faire les dents, travailler sur des petits projets bénévoles peut être vraiment agréable & enrichissant.
Pour te rassurer, je n'ai jamais pris de cours de musiques (si je ne compte pas les vieux cours d'option musique au lycée) ; je traîne en musicologie & je cherche des plans.. Et j'en trouve. Il faut juste chercher, et je suis sûr que tu peux trouver un truc.
Sinon, pour tes compositions.. C'est vrai que tes thèmes me rappellent des thèmes des musiques de base d'RPG Maker Xp, mais tu les as bien gérés et tes musiques restent de bonne qualité.
E tout cas, bonne continuation l'ami ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.