♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Menny -
Membre ♪♪

Composition pour piano - Complainte d'une brise

Message  { par Menny

Voici une compositon pour piano que j'ai faite récemment. L'illustration est aussi de moi
http://sacham-pianiste.blogspot.com/201 ... -pour.html

merci pour vos avis :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Salut !

Je trouve qu'il y a de tres bonnes idees, de tres beaux passages (d'autres beaucoup moins bons ou trop "frenchy stereotypes" heureusement je crois que j'en ai compte que deux d'environ 15 secondes sur une compos qui doit en faire dans les 3 mn 30).
Ca meriterait donc d'etre clarifie des fois sur certains passages, ou d'etre developpe. L'interpretation aussi manque un peu de justesse ou de maturite (des fois on sent l'indecision sur la maniere de l'interpreter ou tout simplement des petites carences rythmiques). Je pense que si tu apportais un regard nouveau a ta compo dans un mois ou deux et que tu rejouais l'interpretation ca pourrait vraiment carburer. 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

Merci Tbop pour le reply

pas facile la compo :? le début est toujours le plus facile, c'est ce que j'aime dans ma compo le plus, le renouvellement est vraiment une difficulté à part
j'ai parfois aussi l'impression de m'enliser dans mon style mais j'espère bien y remédier avec mes cours de jazz. je suis très content de ton retour et que tu aies pris le temps d'écouter, il me semble parfois qu'un ennui s'installe dans mon morceau sur la fin ... quand à l'interprétation, je l'ai beacoup soignée même si on ne s'en rend pas compte
ca pourrait m'aider si tu me donnais une idée des cotés frenchies

merci en tous les cas 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Niveau interpréation je pense qu'une clareté rythmique et sonore un peu plus Gouldienne ou Horowitzesque ferait du bien au morceau pour pas que ça sonne trop chamalow, surtout sur la première minute du morceau, et enlever les petits acrochages rythmiques aussi. Tu retouches un peu au séquenceur quand même non ?

Rapidemment les parties frenchies stéréotypes: de 0 à 54 principalement. Trop de fioritures, gnan gnan et finalement sans grande âme. Donc inutile de passer par quatre chemins en te disant que pendant toute la première minute je me suis dit "allez encore un". Et puis finalement après tout le reste est une bonne surprise, et le morceau final en est aussi une donc c'est plutôt un bon point quand même non ?

Ma partie préférée est à partir de à 150, c'est très très joli. 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

merci pour les éclaircissements :lol: d'autant que j'avais des doutes à partir de 150 aussi et maintenant ils sont dissipés :wink: 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut
well, perso j'aime beaucou les changements de tableaux ça donne de la richesse , ya p'tete un p'tit coté- la leçon de piano - mais c'est assez fugace,
peut etre la manière dont les changements de thèmes sont amenes manquent de......heu...... consistance ? je trouve pas le mot
mais bon, c assez riche et on se laisse bien emmené, c'est le principal
a+ 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

merci stockoff pour le retour ...
c'est la basse d'alberti à la main gauhe après l'intro qui fait penser à la leçon de piano je pense ... C'est le plus difficile la formule de la main gauche en composition piano je trouve, c'est elle la clé pour donner un caractère personnel aux compos je m'en rends de plus en plus compte, à l'exemple des nocturnes de chopin qui ont chacun un dessin main gauche unique :oops:

c'est là mon point de départ dans mes recherches de nouvelles compos depuis quelques temps :) 
Répondre