♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - JAMonceau -
Membre ♪

Votre opinion

Message  { par JAMonceau

Bonjour a tous,

Alors voila, j’ai décidé de sauter le pas en vous proposant une composition, toute critique, même très négative, est la bienvenue du moment qu’elle est justifié et constructive.

Je pense qu’il y a pas mal de choses à améliorer au niveau du mixage mais comme je suis dessus depuis quelque temps déjà (je bosse par petites touches quand j’ai quelques heurs devant moi), j’ai finalement du mal à avoir du recul sur la chose.

Voila, merci d’avance pour un quelconque intérêt de votre part.

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 0"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F10620680" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LĂ©o Jean -
Membre ♪

un avis

Message  { par LĂ©o Jean

Salut ! Je trouve que ton morceau est agrĂ©able Ă  Ă©couter malgrĂ© quelques fausses notes parfois et un mixage imparfait, mais ça me plait dans l'ensemble. 
   - Brice Erbland -
Membre ♪

Message  { par Brice Erbland

Très intéressant...

J'aurai diminué un peu l'intro avant l'entrée de la ligne de basse. Trop longue à mon goût.

Le celesta Ă  1:00 sonne un peu faux... C'est dommage.

De même la séquence de bruitages est un peu longue, parce que pour le coup, quand la batterie et la guitare entrent, ça déboite!!!!

Quelle bonne surprise!!!!

Seul petit hic: la batterie est trop répétitive: poum tchac, poum tchac, poum tchac...
Il faut la faire varier un peu... poum tchac, poum-poum tchac, poum tchac, ... poum-tchac

C'est mieux sur la seconde partie de batterie.

Enfin voilĂ , quelques rĂ©actions Ă  vif, mais ne te dĂ©trompes pas, je trouve ça très sympa! 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

hey bien sympathique ce morceaux, j'adore l'ambiance..
j'ai été bluffé par le clavier (je sait plus son nom) style scie musicale.
en arrivant a ce passage, je m'imaginai une scie musicale, et pof...elle arrive :)

cependant, je trouve que ça manque de punch, et de clarté, notamment sur le piano.
et d'un poil de reverb...

et LĂ©o, je sait pas oĂą tu entend des fausses notes ... 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - LĂ©o Jean -
Membre ♪

Message  { par LĂ©o Jean

Pour te rĂ©pondre, il y a deux notes dans les aigus (sur environ 26) autour d'1 min 02 qui me paraissent fausses mais si ça se trouve c'est mon oreille qui "entend mal" quand c'est très aigu ? 
   - Brice Erbland -
Membre ♪

Message  { par Brice Erbland

Non, je suis d'accord avec LĂ©o! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

il y a aussi la tierce majeure sib/ré au piano à 49s qui me fait assez mal au cerveau

j'aime bien le sound design
et le theremin c'est assez ludique
les guitares traitées trémolo chorus c'est chouette aussi

mais alors... soigne ta réalisation ! et je ne parle pas du mixage mais du jeu, le placement rythmique du piano ça va vraiment pas ! Tu devrais écouter chaque piste séparément et veiller à ce qu'elle tienne sa logique et son groove (il faut prendre ce mot au sens large).

Ca te permettrait d'avoir des pistes plus solides et de tenir tes idées musicales plus longtemps (le plaisir d'écouter longtemps une partie qu'on aime). Après chacun fait ce qu'il veut, mais les morceaux à 15 ruptures (qu'on ne voit pas venir) c'est rarement apprécié en dehors du cercle des copains et des autres musiciens.

ne perds pas de temps sur le mixage, bosse tes placements rythmiques 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

+ 1

Une bonne assise rythmique est essentielle (quelque soit le style mĂŞme pour jouer rubato), et lĂ  on sent que le placement du piano notamment n'est pas clair.

Et peut-ĂŞtre aussi Ă  voir:
un truc du côté du jeu du piano surtout qu'il soutient pas mal l'ensemble (quelque chose de plus naturel et peut-être aux 2 mains et pas juste une main gauche pour la pompe, ou basculement des basses type fondamental/quinte ou varié la basse systématique des 1 et 3 en noire de temps en temps, des idées comme d'autres)

Mais y'a des idĂ©es vraiment sympas je trouve. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

"Après chacun fait ce qu'il veut, mais les morceaux à 15 ruptures (qu'on ne voit pas venir) c'est rarement apprécié en dehors du cercle des copains et des autres musiciens. "

C'est vrais ça. Mon prof m'a souvent dit: "écoute il y a tellement d'évènements différents, c'est un peux comme si tu nous faisais faire un tour en ville, au pas de course, regardez, là la tour Effeil, voila, maintenant voila les invalides, voila c'est bon, maintenant le Louvre une deux c'était le Louvres. Arrête toi sur place et prends le temps de faire le tour de chaque lieux en détail."

Bref, avec un morceau, il m'en faisait faire 15 justement. Je crois qu'il y a de bonnes raisons d'approfondir chaque évènement. Même si, musicien, j'ai perso pas de problème avec les 15 ruptures, ça pourrait aussi valoir la peine de faire 15 morceaux.

Qu'en penses tu? tu nous fais les 15 variations?

Alors autre chose, pour la mise en place, c'est paradoxal, mais je prĂ©fère quant c'est un peux approximatif, comme içi. La justesse rythmique absolue, c'est mort comme un ordinateur. Ca ne bouge pas. Pareil pour les hauteurs d'ailleurs. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oui la justesse rythmique absolue quantizée par l'ordinateur c'est mort on est bien d'accord (en tous cas pour ce type d'arrangements)

mais bon, la force des grands interprètes c'est d'avoir leur placement rythmique personnel, pas forcément orthodoxe et qui déchire, du genre Stevie Wonder à la batterie.

Après, on est d'accord, le chemin est long. La trajectoire suivante peut prendre des années :
1. je joue de travers c'est mignon mais ma boulangère voit immédiatement que c'est amateur
2a. je quantize un peu Ă  l'ordi en attendant de progresser
2b. je suis très courageux je replace à la main mes notes à côté de la plaque
3. j'ai travaillĂ© mon instrument maintenant je joue bien 
Répondre