♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2011 23:12:56 }
Aller, Ã mon tour..
Je dépose un morceau sur lequel je travaille depuis quelque temps.
Sanctus :
[mp3]http://www.laurentkoleda.com/mp3s/Sanctus.mp3 [/mp3]
Pour la petite histoire, je travaillais sur un template un peu compliqué depuis un bon moment, et ce morceau était un peu le "testing".
J'ai délaissé un peu tout ça de coté pour passer à d'autres choses.
Voilà donc, il n'y a pas de début, pas de fin, il y en aura peut être un jours.
Je le soumets tel quel, brut de fonderie.
(ps, le titre n'a rien à voir avec la compo, c'est juste le nom de la session)
bonne écoute
Laurent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 18/02/2011 10:48:03, modifié 1 fois.
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 11/02/2011 00:29:50 }
Superbe ! Je suis plutot impressionné... A côté, ce que je fais est vraiment bof.
Tu as fait ça par enregistrement ou avec un logiciel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2011 01:29:51 }
Génial !!!
c'est typiquement le genre de chose que je ne sait pas faire, et qu'il me faut apprendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2011 10:12:04 }
Très bon boulot, belle écriture. Bravo Laurent.
Et dire que c'est brut, j'ai vraiment hâte d'entendre la finale - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 11/02/2011 10:49:32 }
Magnifique Laurent, très belle écriture, quasi contrapuntique parfois, très belle mélodie, exposée et développée de manière classique. Un mélange baroque et aventure très bien fait. Franchement bravo, on entend très bien tous les instruments qui se répondent, c'est rythmé, mélodieux, non répétitif, tout ce qu'il faut pour faire une superbe musique.
T'es tu inspiré d'un compositeur pour faire ça ?
Je suis vraiment admiratif, c'est super.
Un poil de reverb sur le tout et notamment sur la section de cordes qui est un peu sèche parfois et ce sera parfait.
Encore bravo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/02/2011 10:55:01 }
je n'y connais pas grand chose en recréation d'orchestre, mais :
je trouve que les accompagnements prennent trop d'importance par rapport aux mouvements mélodiques que j'ai du mal à "lire". Question de mixage.
Par ailleurs, la mélodie porte quelque chose de festif et joyeux, que j'imaginerais super bien portée par une orchestration simple, style tambourin, flute et une ou deux cordes. Ca aurait des allures de danse paysanne, et ça serait très expressif.
Ici je trouve que l'arrangement, qui se veut gros (me rappelle la fin des pir4tes des caraibes), et qui porte le nom de "sanctus", me parait un peu contradictoire avec l'essence des notes, plus terriennes et paysannes, donc.
Mais bon c'est un simple ressenti, pas une analyse pour l'éternité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- philippeb -
Membre ♪
- le 11/02/2011 11:03:27 }
Oui ça pète, c’est bien fait et parfaitement classique et puisqu’il faut quand même critiquer, je dirais, que "parfaitement classique" pour moi, veut dire pas vraiment original.
En tout cas, l’effet recherché est à mon avis réussi, c’est rythmé, ça réveille mais ça fait pas musique de film !
Voilà voilou !
PhILiPpe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 11/02/2011 14:38:55 }
J'aime bien, ça s'écoute facilement et très intéressant.
Une petite question si c'est pas indiscret :
On peut avoir un peu d'infos sur ton template ?
Cédric - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2011 17:18:16 }
Merci à tous pour vos compliments et indications.
Tu as fait ça par enregistrement ou avec un logiciel ?
ce n'est que du "faux", ce n'est que du vst, sequenceur + banques de sons.
non, mais ceci dit, on a tous nos influences qui doivent guider +/- ce que l'on fait de manière inconciente. En matière de classique, j'aime beaucoup le Baroque.
j'imaginerais super bien portée par une orchestration simple, style tambourin, flute et une ou deux cordes. Ca aurait des allures de danse paysanne,
tu ne crois pas si bien dire
j'avais fait un pattern de quelques mesures un peu avec cette orchestration et ça sonnait un peu "Provencal".
je ne l'ai pas inclus dedant, je n'ai rien contre, mais c'était trop éloigné.
ça réveille mais ça fait pas musique de film !
effectivement (c'est ce que je me suis dit aussi ), mais ce n'était pas le but. C'était vraiment un sujet pour "calibrer" mon set.
On peut avoir un peu d'infos sur ton template ?
oui bien sur. Je suis de ceux qui ont beaucoup de mal à se rappeler ce qu'il y a dans les tiroirs ou en magasin.
Je veux dire par là que j'aime bien avoir le pupitre le plus exaustif possible sous la main. D'autres s'en sortent très bien en construisant au fur et à mesure de leur composition. Pour les choses orchestrales, j'en suis incapable.
Le bût n'est pas d'avoir 300 pistes qui jouent en même temps, bien sur, mais j'aimais bien le concept de nos vieux synthés avec leurs 32 présets "prêts à l'emploi".
et vu l'immensité de nos banques actuelles il faut faire dans ce cas les bons choix, en évitant les redondances sans trop en mettre au risque de se perdre. Tout en restant aussi dans les limites de la machine.
C'était un peu l'idée de départ. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 11/02/2011 17:52:10 }
Laurent K a écrit :
non, mais ceci dit, on a tous nos influences qui doivent guider +/- ce que l'on fait de manière inconciente. En matière de classique, j'aime beaucoup le Baroque.
C'est clair qu'il y a une influence musique baroque, je me croyais presque à Versailles - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.