{ Dream 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Dream

Message  { par Antoine Pisano

Salut Ă  tous.
J'ai pour habitude de composer de la musique rock. Cependant, j'avais envie d'essayer pour une fois quelque chose de différent. C'est ainsi que j'ai écrit un court morceau (1 minute) pour piano. Il m'a donné du fil à retordre étant donné que j'ai essayé tant bien que mal de respecter l'harmonie alors que je n'ai quasi aucune connaissance dans ce domaine. Je vous laisse donc écouter le résultat :
[mp3]http://www.archive-host.com/files/68785 ... Dreams.mp3[/mp3]
Merci d'avance pour vos avis.
PS : Je dois encore travailler la vĂ©locitĂ© des notes pour donner plus de nuances au morceau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Antoine Pisano le 24/11/2010 21:42:49, modifié 1 fois.
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪

Message  { par WallyPapaGroove

Salut Ă  toi
Ecoute ,je n'ai pas entendu d'énormes erreurs harmoniques à part un flou entre la 30eme et 35eme seconde.
C'est largement écoutable vu que tu n'est pas pianiste.
Sinon ça vaudrais peut être le coup que tu ré enregistre avec une sourdine pour ce genre d'ambiance et avec une légère reverb pour rendre moins sec le son de piano.
Je ne sais pas si c'est un vrai piano ou pas ????
En tout cas tu peut Ă  mon avis continuer,ton oreille Ă  l'air de bien fonctionner
A bientĂ´t peut ĂŞtre 
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪

J oubliais
A tu des compos rocks Ă  faire Ă©couter ???? 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

J'ai mis Ă  jour le morceau. Ce que j'ai fait :
- Modification certains passages d'accords qui me donnaient une impression étrange à l'écoute
- Réglage de la vélocité des notes pour donner des nuances au morceau

Sinon, pour répondre à ta question : non ce n'est pas un vrai piano. J'ai utilisé un fichier midi que j'ai importé sur le séquenceur Fruity Loops et j'ai remplacé le son midi par celui de FL Keys.
Sinon, mes compos rock sont toutes au format midi et je n'ai pas de groupe, donc je ne peux rien enregister. J'ai comme projet d'enregistrer assez vite certaines chansons très douces qui peuvent être jouées sans basse ni batterie, mais j'ai peur du rendu car je dois faire avec les moyens du bord.

Merci vraiment de m'avoir donnĂ© ton avis et si tu commentes la deuxième mouture je t'en remercie d'avance ;) 
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪

Tu va reposter le son ou dois je réecouter le 1er en haut de page que tu a modifié
Merci 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Non non , j'ai mis Ă  jour celui en haut de page :) 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

salut antoine !
tu devrais ecouter ceci : http://www.youtube.com/watch?v=w2WURHY3D4A
c'est tres instructif ! c'est dans l'esprit de ta compo je trouve...
mais peut ĂŞtre tu connais... 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

jean-christophe > Ouais j'aime bien les parties instrumentales. La comparaison est flatteuse, merci :)

Sinon, plus personne n'a d'avis Ă  donner ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Sinon, plus personne n'a d'avis Ă  donner ?

si c'est joli

j'aime le piano

http://www.youtube.com/watch?v=ChmPkwWM ... re=related 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Facile Arfouf quel chacal, en plus Clayderman si c'est pas un coup dans le dos :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=jGKRXhmFQlw

je pense Antoine qu'il faut que tu ailles chercher plus loin, et pour cela il faut bouffer de la musique à t'en sortir par les trous de nez, une fois certains schémas digérés, ça devrait être plus simple pour toi de proposer quelque chose de différent, car là c'est du piano tout ce qu'il y a de plus conventionnel, écoute du piano (jazz, folklore, que sais je) pour te donner des idées !

:) 
Répondre