♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - axisse -
Membre ♪

ensemble de compositions : besoin de conseils et d'avis

Message  { par axisse

Bonsoir Ă  tous,

Je suis passionné par la musique et je me suis amusé à faire quelques compos, pour le plaisir mais j'aimerais avoir des avis et surtout des conseils, (techniques, logiciels ou autres) et par dessus tout des critiques, car elles aident à avancer ;)
Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser alors j'espère que vous tous, également passionnés, pourrez m'aider.
Bonne soirée, à très bientôt

Vous pouvez les trouver sur : http://axisse.over-blog.fr/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪

Message  { par WallyPapaGroove

Salut Axisse

J'ai écouté toutes les ambiances mais pas toutes jusqu'au bout
Je trouve qu'il y a beaucoup d'inspiration.
J'aurais une préférence pour les ambiances un peut sombres
Prélude,Distance aimantée,Intermède

Pour Serenité
La 1ere partie j'adore ensuite le passage grille avec guitare disto (53eme sec) beaucoup moins.Ca amène un coté Pop rock (ou varièt ou commercial...) qui gàche un peu l'ambiance générale du morceau.

Pour les compos guitare satu en générale je trouve que ton son est trop fort en rapport au reste des arrangements.(Schiuma,Piece montée)

Je préfère largement les Drums accoustiques que les Progs.
A ce propos, peut tu me dire ce qui est joué et ou progrommé pour les Drums
Et les parties Basse.

Aussi ta guitare surtout la sèche n'est pas toujours très bien accordée.

Le dernier Morceau TRACE
On sent la progression entre 2008 et 2010
Je l'adore.
Je ne sais pas si tu a fait exprès de traité le son comme si on écoutait un Live.
Les différentes ambiances s'enchainnent très bien.

Le mélange 3/4 4/4 se déroule pas trop mal.Y a peut être un 6/4 qui traine aussi

Enfin voilĂ 
Je trouve que tu a vraiment un univers riche et que ton travail est sérieux
J'espère que tu trouvera des opportunités pour encore aller plus loin.

Pour les conseils matériel,moi je n'ai qu'un vieux Cubase Sx2
et de la débrouillardise donc
Pas trop de conseils Ă  te donner.
A bientĂ´t peut ĂŞtre 
   - axisse -
Membre ♪

Message  { par axisse

Bonjour WallyPapaGroove!
et merci de ton intérêt, ça fait plaisir! :D

Tout d'abord, j'ai réalisé tout ça avec Garageband agrémenté des Jampack "Symphony Orchestra" et "Rhythm Section". J'espère pouvoir acquérir logic express pour pouvoir travailler d'avantage les sons vu que garageband n'est vraiment pas fait pour de la "production".

Pour ce qui est des guitares, j'aimerai vraiment repiquer les sons de mon bel ampli Hughes & Kettner Tube 50 via un micro mais je n'en ai pas.
J'ai vraiment beaucoup de mal Ă  trouver les sons que je recherche.
Mon principal problème est bien le son de ces guitares que je n'apprécie pas … (du tout)

Concernant Sérénité, je vais soit la remplacer, soit la retoucher parce que bon… comme tu l'as vu depuis 2008, les gouts changent! (j'étais un jeune rebelle à l'époque!)

En tous cas, merci beaucoup pour ton avis! z048z 
   - axisse -
Membre ♪

Message  { par axisse

***nouvelle composition*** => -1 
Répondre