♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - J Malay -
Membre ♪

Demande d'aide pour honorer une commande

Message  { par J Malay

Bonjour,

V'là mon p'tit problème :

J'ai été embauché pour écrire la musique d'un documantaire long de 1H30. Sauf que je n'ai jamais appris à écrire de musique, j'ai juste fais une improvisation dans un groupe de Rock et le réalisateur a cru que j'étais compositeur.

Bref, je suis donc en train d'essayé d'écrire, plutôt de me battre avec une musique pour ses images, quelle galère !!!!

Bref, je ne suis pas pianiste, je ne connais rien à Cubase. J'ai essayé de faire une démo, en 1 jour, mise en place approximative et son midi, mais, pourriez-vous écouter pour me dire si ce travail ressemble à de la musique symphonique ou non.

Merci, il me reste trois semaines, :D :D :D mais cooolllll.

Amicalement

http://www.monsiteamoiquejai.webself.net

C'est le lien de mon site, en espérant que ça marche. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪

Message  { par matcomp

Etant au boulot, je n'ai pas pu écouter ton morceau,

je voulais juste dire que tu n'est pas obliger d'écrire une musique symphonique pour faire de la musique à l'image, surtout si tu n'y arrive pas, à moins que ce soit une demande du réalisateur.

Comme tu n'est pas compositeur (comme tu l'a dis toi même), je suppose que tu n'es pas affilié à la s a c e m ou autre, avant d'accepter ce travail a tu discuté des droits par rapport à ton travail?

Je voulais dire aussi, si tu n'a jamais composer, écrire 1h30 de musique dans un délais assez court est un véritable chalenge, si tu ne t'en sens pas capable ce serait tout à fait compréhensible, pourquoi ne pas lui avoir dis que tu n'a jamais composer à l'image?

à mon humble avis vaudrait commencer par des petits projets comme des courts métrage, projet film étudiant... plutôt que de s'attaquer à un documentaire d'1h30 d'ambler.

Voila, sinon j'espère que tu arrivera quand même à finir se projet et lui fournir une musique qui lui plait, Bon courage. 
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

Bonjour, je suis bien à la s a c e m, en musique actuelle. L'orchestre est une demande du réalisateur, et je vais quand même essayé, le challenge me fait rigoler, au pire, comme me dit le réalisateur, on mettra des musiques existantes, mais il a aimé mes musiques de chansons, alors bon. Amicalement :D :D :D 
   - matcomp -
Membre ♪

Message  { par matcomp

Alors il me reste qu'a te souhaiter bonne continuation :D 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je ne connais pas la nature de ton documentaire, mais 1h30 de docu ne veut pas dire impérativement 1h30 de musique.

sinon, (à moins que l'on t'ai demandé expressément de la musique orchestrale) si tu disposes des images, tu peux essayer différentes musiques ou ambiances (CD ou autres) pour avoir une idée et voir si ça semble coller aux différentes séquences.
Essaye ainsi de trouver des exemples à la fois cohérents pour le film, et réalisables pour toi.
fais des propositions.

perso, pour les docu, on m'a rarement demandé des symphonies, je dirais meme qu'il y a souvent "trop de notes" pour le réalisateur.... ;-)

encore une fois, je ne connais pas ton docu, mais c'est souvent l'ambiance qui prévaut. il faut parfois pas grand chose pour la créer.

bon courrage. 
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

Bonjour, il a déjà mis des "prémusiques", je crois que c'est le terme qu'il a utilisé. C'est des musiques de John Williams ( celui-là, je connais) et plein d'autres compositeurs monstrueux dans le genre. Je ne conais pas beaucoup la musique de film, mais c'est super bien fait. J'vais être ridicule à côté, Julien Williams :wink: (Ahahahahahahahahah).

Merci pour vos encouragements.

Amicalement :D :D :D 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Pourquoi ne proposes tu pas tout simplement au réalisateur d'écrire une musique dans un style que tu connais. Après il ne faut pas hésiter à se faire aider. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

J Malay a écrit :Bonjour, il a déjà mis des "prémusiques", je crois que c'est le terme qu'il a utilisé.
Le bon terme c'est temptrack. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Tu as fait ça en une journée sans maitriser Cubase??? Quel soft d'orchestre as tu utilisé? Je suis au (au choix):
1 - Dubitatif?
2 - Total respect! ? 
   - J Malay -
Membre ♪

Message  { par J Malay

Ok, merci pour le terme temptrack :D , j' aurai l'air moins idiot, surtout devant le réalisateur, en employant les bons termes. Sinon, je vais essayé de forcer ma nature et je vais allé voir un ami à moi prof de composition pour qu'il me corrige mes partitions et mon orchestration.
Pour finir, je ne sais pas ce que veut dire "soft", je l'ai fait sur Quantum Leap Symphonic Orchestra et on me fais transformer des partitions editées sur Sibelius, voix par voix, en audio pour les remettre dans Cubase, et après je regle leurs volumes.

Amicalement :D :D :D 
Répondre