♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Compo orchestrale/jeu vidĂ©o: "Seule contre tous"

Message  { par Phanoo

Hello les gens

Je reviens vers vous pour vous faire partager ma dernière compo, intitulée "Seule contre tous".
Elle a vu le jour alors que j'essayais de faire juste quelques notes pour tester des sons d'instruments que j'ai téléchargé. Puis je l'ai avancée de fil en aiguille, et ça donne ça: [mp3]http://www.stefd-music.com/musique/Seul ... 20tous.mp3[/mp3]

Je lui ai donné ce titre car je trouve que la mélodie a un côté assez féminin... Puis la flûte traversière, les glockenspiel et violons jouent aussi.

Personnellement je suis assez content de la sonoritĂ© de l'ensemble. Il manque Ă  mon gout + de variations d'intensitĂ©, je ne sais pas trop. Commentaires et critiques bienvenues ! En tout cas bonne Ă©coute ^^[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Ta musique me fait un peu penser aux ambiances Ă  la Final Fantasy.

Sûrement que la qualité des samples joue sur cette impression :lol:
C'est assez joyeux et entrainant, dommage que tes sons manquent de réalisme, mais bizarrement ça colle bien au style (Final Fantasy, je me répète oui... :lol: ).

Sinon globalement, j'aime bien, c'est agrĂ©able a Ă©couter. Pas mal de variations, c'est bien rythmĂ©. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

grigou a écrit :Ta musique me fait un peu penser aux ambiances à la Final Fantasy.
Avec son avatar, ce n'est qu'à moitié étonnant :)

(Et oui moi aussi Ă  13 ans j'ai rĂŞvĂ© qu'elle soit rĂ©elle cette nana :P) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Ah oui j'avais pas fait le rapprochement :P 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Yo Phanoo

Beaucoup beaucoup mieux niveau orchestration dis donc :) !

Par contre niveau mixage lĂ  ya du gros manque, on n'entend rien, tout est brouillĂ©, les cordes sont quasi inaudibles (et je pense qu'en règle gĂ©nĂ©ral si tu transposais tout d'un demi ton en dessous ça ferait pas de mal non plus). Ca manque pas grand chose (et ce n'est finalement pas lĂ  qu'est l'art de la composition Ă  proprement parler) mais tout de mĂŞme tu devrais revoir la balance un petit coup lĂ . 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Ah c'est brouillé ?^^
C'est bizarre ça me choque pas... En fait c'est normal que les cordes (aigues) soient souvent moins fortes, c'est parce que la mélodie est jouée tantot par les cordes, tantot par la trompette ou la flûte... Sinon les cordes jouent aussi en boucle un petit motif aigu lors du "refrain", et en effet là faut tendre l'oreille pour le distinguer^^
En fait il faudrait que la mĂ©lodie se sĂ©pare plus de "l'accompagnement" ? Ou peut-ĂŞtre baisser la reverb ? :P 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

En fait ta musique manque Ă©normĂ©ment de medium je pense ça joue aussi lĂ -dessus. Mais j'insiste la deuxième partie ça manque de medium et de puissance dans les cordes. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Ok je note ^^ 'vé essayer de rattraper ça :D
Tant que j'y suis, voilà un autre morceau, qui est en fait une vieille compo, dont j'ai amélioré l'orchestration. A mon avis ça sonne un peu fouilli, peut-être trop de reverb jsais pas !
[mp3]http://www.stefd-music.com/musique/Neve ... ruggle.mp3[/mp3]

Ca commence sur un thème un peu lourdingue et pesant, puis l'orchestre arrive et ça dĂ©colle (^^) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Pour "Seule contre tous" j'ai suivi tes conseils TBop et ça sonne déjà mieux je trouve ! Ca donne un peu plus de puissance à l'orchestre et on suit plus facilement les enchainements (ça semble moins noyé dans la masse).
Enfin la différence se fait surtout sur la 2ème partie, bien que j'ai réhaussé légèrement les violons un peu partout.
Si l'envie te prends, tu peux réecouter avec le même lien qu'en haut (après avoir vidé ton cache sinon y'a des chances que tu aies l'ancien fichier), j'ai re-uploadé la nouvelle version.
grigou a écrit :Ta musique me fait un peu penser aux ambiances à la Final Fantasy.

Sûrement que la qualité des samples joue sur cette impression :lol:
C'est assez joyeux et entrainant, dommage que tes sons manquent de réalisme, mais bizarrement ça colle bien au style (Final Fantasy, je me répète oui... :lol: ).

Sinon globalement, j'aime bien, c'est agréable a écouter. Pas mal de variations, c'est bien rythmé.
Merci pour ton commentaire ! En effet le style fait très RPG (Ć’Ć’ entre autres), c'est pas pour rien que Nobuo Uematsu est un de mes compositeurs prĂ©fĂ©rĂ© :D On sent que mes sons ne sont pas rĂ©alistes oui, mais.. Argh c'est mal mais j'aime ça ^^ Surtout les violons que j'utilise, pas rĂ©alistes pour un sou, mais avec un son qu'on remarque bien... 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Oui comme je disais, tes sons collent bien au style :lol:
J'ai toujours beaucoup apprĂ©ciĂ© Ă©galement les musiques de Ć’Ć’ :) 
Répondre