♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Composition jeux vidĂ©o

Message  { par Fred T

Bonjour Ă  toutes et tous,

Voici une musique que j'ai composé pour la vidéo du prototype d’un jeu sur lequel je bosse en ce moment:

Voici le lien de la vidéo : http://vimeo.com/10133940?hd=1

Ce serais cool d'avoir un avis.

Ps : pour plus d'informations sur le jeu rendez-vous ici et la 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Message  { par François Sivade

ouah, je trouve ça super bien réalisé! On est bien dans l'ambience d'un jeu d'action.

J'adorerais savoir composer comme ça plus tard :D 
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Alors mon avis c'est que c'est super bien fait de ce côté là aucun problème mais il n'y a aucune saveur. Aucun style à toi, c'est très impersonnel ton truc. J'imagine que c'est fait exprès dans ce genre de contexte (ce que je trouve regrettable mais bon) donc it's alright hein.

Juste le gros hic c'est que je suis un fidèle opposant de la séquence "chanteur arabe" des films d'actions. Instant dramatique, on coupe le son, on divise le framerate par deux et fais péter le chanteur arabe jacky.
C'est tellement stéréotype, pitié arrêtez avec Gladiator. A chaque fois avec mon meilleur ami cinéphile on se tape des paris sur la présence ou non d'un chanteur arabe dans tous les films d'action qui sortent au cinéma. Je te raconte pas les fous-rire qu'on se tape en plein milieu de la séance de cinéma quand elle apparaît effectivement.

Bonne continuation, mais je trouve ça vraiment dommage que l'on ne profite pas de la sĂ©rĂ©nitĂ© d'un projet amateur pour trouver sa voie/voix et qu'on se contente au lieu de ça de faire du tout-cuit rĂ©chauffĂ© pour producteur soucieux de la rentabilitĂ©. It's up to you guy! :wink: 
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪

Message  { par Ancelin Bonnet

Salut Ă  toi,

Et bravo pour ta compos, elle fait très professionnel, voir un peu trop d'ailleurs, enfin je dis ça car enfaite, il n'y arien d'originale, on entend ça dans tout les films. je suis d'accords sur ce que dit Tbop.
Aucun style à toi, c'est très impersonnel ton truc.

Mais très bon boulot quand même, tu as su t'adapter au différentes ambiance.

bonne continuation ;) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Merci Ă  vous pour vos commentaires, 8)

Je voulais juste apporter une précision sur certaines séquences qui font un peut trop « cliché ».
Le but principal de cette composition était tout simplement de coller à l’image, et comme c’est la vidéo de présentation du prototype du jeu, c’était un choix de réserver les thèmes principaux et « la touche perso » pour le reste du jeu proprement dit.

En tout cas merci d’avoir jeté un regard et une oreille sur notre travail. :wink:

FRED 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Et bien je trouve ce choix con.

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté dans un trailer ? Le but d'un trailer c'est qu'il soit retenu, et ce quel que soit le moyen.
Je ne vois pas pourquoi une bonne musique de thème avec une mélodie qu'on retient très vite est écartée d'emblée. En plus le public du jeux vidéo est un tantinet plus attentif à la musique que le grand public du cinéma j'ai l'impression.

Je rĂ©pète que sinon dans la forme c'est excellent. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Avoir du style , ça veut dire pour moi réutiliser des gimmicks, des phrasés, des orchestrations d'une compo à l'autre.
Or vous n'avez écouté qu'une seule compo de Fred, comment vous pouvez dire qu'il n'a aucun style ? Impossible de savoir ça du premier coup !
Le style se forge petit Ă  petit, non ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

[EDIT] J'avais mal compris ta remarque.

C'est une partie de la dĂ©finition du style que tu Ă©nonces lĂ . Tu oublies la base quand mĂŞme qui est l'originalitĂ© et la distinction d'un autre. Cette compo c'est du rĂ©chauffĂ© tout prĂŞt, mais apparemment c'est fait exprès. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Tbop a écrit :[EDIT] J'avais mal compris ta remarque.

C'est une partie de la définition du style que tu énonces là. Tu oublies la base quand même qui est l'originalité et la distinction d'un autre. Cette compo c'est du réchauffé tout prêt, mais apparemment c'est fait exprès.
RĂ©chauffĂ©e pour toi. Fraiche pour quelqu'un d'autre peut ĂŞtre :) 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Un peu hard comme jugement quand mĂŞme Tbop non? :oops:

On est dans un style musical très ambiancĂ©, effectivement proche de ce qu'on peut entendre sur pas mal de productions... Fred T en est apparemment Ă  sa première expĂ©rience avec ce type de support...laissons donc le temps au temps! :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Répondre