♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565 Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris
Message
{ par Hicks
- le 06/03/2010 10:28:55 }
Hello,
voici une compo (non finalisée) faite en temps record. On m'a demandé de faire la musique d'une pub institutionnelle pour une grande boite (merci ma copine réalisatrice )
Par Contre j'ai appris ça hier soir, deadline, cette après midi!
Donc voilĂ ce que j'ai fait cette nuit. Faut encore que je mixe un peu. Elle voulait de la musique d'ascenseur mais avec une touche originale...
[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Veolia.mp3 [/mp3]
Les cuivres, c'est EWQLSO gold, finalement ils sont mieux que Vienna je trouve. Donc enfin je trouve une utilité à EWQLSO (avec les percus).
Dites moi les remarques comme ça je peux toujours améliorer.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172 Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :
Message
{ par François Sivade
- le 06/03/2010 10:55:24 }
Salut hicks,
J'ai écouté ta chanson, je trouve ca pas mal, la partie rythmique basse/batterie tourne bien, par contre je suis pas fan des cuivres et des choeurs au début.
Mais à partir d'1 m 30, quand la trompette est seule, je trouve ça mieux, et j'aime bien la sorte de question/réponse entre la voix grave, et le synthétiseur.
Voila, sinon t'utilise quoi pour les choeurs? (Ca ressemble Ă Magnus Choir) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 06/03/2010 10:57:29 }
A partir de lĂ ce n'est que mon avis:
---------
problème d'attaque sur la guitare à 1'10" est ce une guitare ?
les voix d'hommes graves à partir de 1'20" excellent mais un peu trop en dehors ou je ne sais pas mais j'aime bien mais c'est un peu "ça passe ou ça casse"
le snare(la caisse claire devrais je dire) un poil trop lourd je ne sais pas si c'est trop sur le temps ou trop dynamique
As tu normalisé ? et un peu compressé ou est ce du brut de décoffrage
----------------
j'aime bien ton travail bonne chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565 Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris
Message
{ par Hicks
- le 06/03/2010 11:10:01 }
./. a écrit : A partir de là ce n'est que mon avis:
---------
problème d'attaque sur la guitare à 1'10" est ce une guitare ?
les voix d'hommes graves à partir de 1'20" excellent mais un peu trop en dehors ou je ne sais pas mais j'aime bien mais c'est un peu "ça passe ou ça casse"
le snare(la caisse claire devrais je dire) un poil trop lourd je ne sais pas si c'est trop sur le temps ou trop dynamique
As tu normalisé ? et un peu compressé ou est ce du brut de décoffrage
----------------
j'aime bien ton travail bonne chance
Merci pour les commentaires. Ce n'est pas une guitare mais un pur synthé. Mais tu as raison la note part trop vite, je vais la mettre légèrement devant le temps pour laisser l'attaque se faire.
J'ai encore rien normalisé. Donc je vais un peu tout passer au compresseur ensuite pour eviter que ça soit trop hors mix!
Pour les choeurs, les soprano ce sont Vienna et les hommes EWQLSC. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351 Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
Message
{ par DavidK
- le 06/03/2010 12:15:54 }
le premier truc qui me saute aux oreilles, c'est la gestion des plans sonores,
comme par exemple la rythmique assez sèche / premier plan et les cuivre très réverbérés.
ça peut être un choix mais dans ce contexte je ne trouve pas ça très heureux
Pour tes interventions de synthés, il faudrait aussi leur trouver une place dans l'espace sonore, il sont secs de chez secs et pas vraiment "dans" le mix.
Ce qui fait que (par exemple) dans la partie avec la trompette, les phrases de synthés parasitent complètement la partie trompette a mon sens (du a a ce que le synth joue et l'absence de mix)
Dans ton riff de cuivre, il y a un truc étrange qui va a l'encontre du rebond qu'on attend, ta phrase c'est genre C-Eb-F# / C-Eb-C ... Je ferais le Eb super short (pointé)
et les F# et 2iem C sforzando->Cresc ou alors seulement Cresc (un truc du genre)
ça dépend de la boite et de ce qu'on te demande exactement mais pour de l'institutionnel je n'irai pas explorer des trucs trop étrange (comme la voix d'homme), en tout cas pour un premier travail pour eux
Bonne chance en tout cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243 Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54
Message
{ par zikayan
- le 06/03/2010 12:36:01 }
Hicks a écrit : Elle voulait de la musique d'ascenseur mais avec une touche originale...
l'étage 7 1/2 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351 Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
Message
{ par DavidK
- le 06/03/2010 12:44:14 }
Yan a écrit : Hicks a écrit : Elle voulait de la musique d'ascenseur mais avec une touche originale...
l'étage 7 1/2 ?
Malkovich n'est pas loin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 06/03/2010 13:41:29 }
c'est très répétitif et monotone ( au niveau harmonique je veux dire ) mais c'est sans doute l'effet ascenseur ... Je sais pas ça fait longtemps que j'ai pas pris un ascenseur ...
par contre les instru semblent être chacun dans un espace accoustique différent ... Mais ça c'est la psychologie de l'être humain qui voyage en ascenseur coincé avec un dizaine d'autres congénères, il est dans son monde intérieur , attendant impatiement l'arrivée à son étage, priant même un peu que le bidule ne tombe pas en rade ... La ligne de basse ou les pêches de cuivres ne sont tout de même pas des citations d' Otis ( ça pourrait ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565 Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris
Message
{ par Hicks
- le 07/03/2010 16:35:46 }
Ca y est, après moultes demandes par la réal, ma musique a été acceptée.
yaura une petite partie sur une pub TV et une grosse sur une pub institutionnelle.
Je suis pas super content. Tout est pas en place, j'aurais pu faire mieux. Mais vu la deadline (1jour et demi), ça été chaud.
[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Veolia%20Mix%202.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 565 Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris
Message
{ par Hicks
- le 24/03/2010 19:33:15 }
Bon voilà 3 semaines que je bosse sur une musique hors commande, mais juste pour moi afin d'étoffer mes compos, car je débute, j'ai actuellement trois commandes pros, mais j'ai 6 mois pour les faire, donc en attendant faut bien composer pour pouvoir créer un site internet.
Alors je bosse la dessus. C'est pas fini du tout, mais je passe dans la phase "je fais vraiment de la merde, j'efface tout".
Voilà le début de la compo maudite. Rien n'est mixé, j'ai pas encore humanisé trop VSL. Je hais les cordes EWQLSO mais j'ai doublé les cordes VSL par du EW sous mixé histoire de gonfler le son. Par contre impossible de faire des envolées (des runs comme ils disent dans la MAO) crédbles que ce soit VSL ou EW. Faut que je bosse encore dessus. Ca s'arrète justement sur l'envolée qui doit amener une modulation en Do Majeur, mais j'ai écrit ça sur le papier, pas encore dans Logic.
Voilà , dites moi si vous voyez des faiblesses d'écritures. J'ai pas mis de percu, j'ai vraiment du mal à écrire pour percussion. Sinon, je vais surement doulber les violons par des vrais quand j'aurais fini.
Voili voilou!
[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Garde%20nocturne.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.