♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

nouveau sur ce forum : je vous présente une composition

Message  { par Michaël Goldberg

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre un peu les lieux...
Puisqu'il semble que l'endroit soit indiqué pour non seulement discuter musique et métier, mais aussi présenter des travaux personnels, je n'ai pu me retenir de vous présenter une composition (d'autant qu'aujourd'hui l'inspiration n'est pas au rendez-vous...).

La voici :
http://www.michaelgoldberg.fr/public/mp ... heatre.mp3

Elle s'appelle Théâtre Alité. Apparemment, les avis à son sujet sont plutôt contrastés, mais je crois que cela laisse rarement indifférent.

J'ai voulu faire une espèce de balayage un peu décalé de plusieurs périodes de la musique classique. Ce n'est pas la dernière composition que j'ai écrite mais je l'aime bien.

Je préviens d'avance qu'il y a pas mal de choses à revoir dans l'orchestration, mais l'idée est claire. Faites aussi attention à vos oreilles : la dynamique est assez large et le morceau commence fort.

Michaël 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonjour,

J'ai vu que personne à commenter ta musique donc je me permet d'être le premier.

La première impression que j'ai eu :

J'AI FLIPPE ! z086z (j'ai cherché l'émoticone le pus approprié)
Ça m'a vraiment surpris un son brutal dès le début, mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien. Par contre les voix, j'en suis pas fan, y a de l'idée mais il manque un petit quelque chose, je ne sais pas.

Ensuite, sa se calme et j'apprécie cette ambiance, très mystérieuse.

Après j'ai quelque question :

Quand tu compose ce genre de musique, tu laisse courir ton imagination et tu enregistre, presque en improvisant ? Ou alors tu écris tout sur un papier etc ?

Peut être tu t'es aidé en regardant une vidéo ? et en adaptant la musique à la scène ?

En tout cas cette composition montre un travail énorme.

bonne continuation ;)

P.S :
Faites aussi attention à vos oreilles : la dynamique est assez large et le morceau commence fort.
Je confirme :P 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: nouveau venu sur ce forum : je vous présente une composi

Message  { par heral

mikhail a écrit : je crois que cela laisse rarement indifférent.
si si * :P

* si si ici n'est pas une imperatrice, mais de l'humour bouffonnesque ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

z044z
Jolie compo, félicitations ! :D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

moi aussi j'aime bien ;)
et bienvenue parmi nous, mikhail

zut, le vilain sylvain morizet m'a piqué mon avatar de bienvenue que j'utilisais z044z , ce qu'il ne sait pas , c'est que je vais utiliser dorenavant le z183z, je suis sur que celui là, on me le piquera pas z173z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

heral a écrit : zut, le vilain sylvain morizet m'a piqué mon avatar de bienvenue que j'utilisais z044z , ce qu'il ne sait pas , c'est que je vais utiliser dorenavant le z183z, je suis sur que celui là, on me le piquera pas z173z
oups, désolé... :shock:
Rendons à César ce qui lui appartient !
Je vais le troquer pour celui-ci z180z (gentil, inoffensif, voire simplet) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

z053z Bon non c'est pas celui là
z044z z173z Ceux là c'est à heral
z189z celui là à yann
z183z celui là est pris aussi
Ah oui voilà
Bienvenue :) 
chut dit la mouette
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Surprenant travail !
Une réserve sur les voix également, un peu trop... lues ou sous-jouées peut-être...
Ceci dit c'est assez amusant tu joues vraiment aux oiseaux avec la clarinette et la flute, quelques passages m'ont fait un peu penser à Pierre et le Loup...
La progression est maitrisée je trouve, les cuivres viennent habilement ponctuer le développement.
J'arrête parce que je ne sais pas trop quoi dire. Difficile quand il manque le support visuel, d'autant que ta pièce appelle vraiment aux images ! 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - HarmoChopin -
Membre ♪

Re: nouveau venu sur ce forum : je vous présente une composi

Message  { par HarmoChopin

mikhail a écrit :Elle s'appelle Théâtre Alité. Apparemment, les avis à son sujet sont plutôt contrastés, mais je crois que cela laisse rarement indifférent.
J'aime beaucoup. :) 
HarmoChopin
http://www.harmodiatojazz.com
http://tinyurl.com/coursmao

------------------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Félicitations et bienvenue. :) 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre