♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287 Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04
Message
{ par Pierre Baille
- le 05/02/2010 13:08:48 }
me revoila plusieurs dizaines d'heures de travail plus tard...
vous constaterez vite que le mix n'est pas mon point fort
etant donné que ce sont mes debut en MAO,je me suis plutot concentré sur l'orchestration,dans laquelle je debute pour ce qui est des instruments classique(j'avais fais un peu de big band avant)
voila Ă la base c'est parti d'un exercice de style et puis je me suis pris au jeu...
l'ensemble(pas fini encore)manque de devellopement mais j'etais pressé d essayer diverses ambiances donc voila
vos avis seront precieux pour la continuité de mon travail alors n'hesitez pas!
ftp://82.224.28.39/bounces%20logic/bounces%20logic/
bonne soirée a tous
(desolé mais je crois que les utilisateurs windows devront telecharger le morceau pour l'ecoutez,veuillez m'en excuser) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Pierre Baille le 15/02/2010 19:00:04, modifié 2 fois.
- dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317 Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :
Message
{ par dbeaugra
- le 05/02/2010 13:25:44 }
Vu le travail que tu as fait, je ne pense pas être plus expérimenté.. Mais je donne quand même mon avis : je trouve ça vraiment très bien.
Vite fait, deux choses me gênent un peu : les deux premiers crescendo de cuivres sont un peu mous et peu réalistes. Les traits de flute, surtout vers la fin, sont tellement réguliers qu'ils ne me paraissent pas tout à fait réalistes (utilise la fonction groove quantize ou édite les notes pas à pas). A demander aussi à un flutiste si c'est jouable, ça me paraît pas évident mais bon je ne suis pas spécialiste.
Quant à la mélodie, l'harmonie et l'orchestration, je ne me prononcerai pas, je suis pas assez calé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287 Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04
Message
{ par Pierre Baille
- le 05/02/2010 13:49:39 }
merci David je suis daccord avec toi pour les cuivres et les flutes je vais regarder ça de plus pres!
merci encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760 Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :
Message
{ par SadVladFull
- le 05/02/2010 14:54:14 }
pareil que dbeaugra,
Ca sonne assez...reverb de chambre
Autrement je trouve que le fond pourrait ĂŞtre plus ....rempli, c'est trop sec Ă mon gout..
Mais pour ce qui est de l'écriture elle est vraiment pas mal - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 05/02/2010 17:25:37 }
Très sec niveau reverb quand même c'est dommage mais très facilement rattrapable.
Sinon c'est un peu sec en orchestration aussi en général je trouve, "trop d'unisson rythmique". Je suis assez bien placé pour dire ça car j'ai ce même défaut !
Mais juste une chose. La vraie musique orchestrale c'est sur Sibelius qu'on l'a fait, pas sur Cubase ou Logic et des VST bien samplés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288 Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55
Message
{ par Andrasia
- le 05/02/2010 17:28:54 }
La vraie musique orchestrale c'est sur Sibelius qu'on l'a fait, pas sur Cubase ou Logic et des VST bien samplés.
A bon? C'est vachement réducteur et prétentieux de dire ça je trouve! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966 Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne
- Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288 Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287 Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04
Message
{ par Pierre Baille
- le 05/02/2010 18:08:46 }
merci pour pour ces retours
c'est vrai que c est encore tres sec...
vous utiliser quoi comme reverb vous?
la j ai mis space designer(preset small hall) qui est incluse dans logic mais j arrive pas a la faire sonner comme je veux,enfin,j'ai peut etre pas assez essayer aussi...20 secondes c'est peut etre pas suffisant...
vous avez des reverbes pas cheres et de bonne qualité a me conseiller?
je suis daccord pour les unissons rythmiques... J'vais m'y ateler
c'est vrai que dans l'absolu composer sur sibelius c'est plus pratique on a tout sous les yeux direct,mais j'ai la flemme de me prendre la tete sur le playback et les articulations dans sibelius(surtout si c'est pour tout devoir refaire dans logic apres),je commence a peine a arriver a faire quelques trucs dans logic donc bon... Le geeking ça va aller pour l'instant...
j'ai trouvé que l'ecriture de chaque sections dans des instances kontakt differentes sous logic peut etre visuellement assez parlante et efficace(en reglant l'affichage par couleurs de canaux)(enfin si on kiffe le piano roll)
bonne journée a tous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 05/02/2010 22:46:54 }
Andrasia a écrit : La vraie musique orchestrale c'est sur Sibelius qu'on l'a fait, pas sur Cubase ou Logic et des VST bien samplés.
A bon? C'est vachement réducteur et prétentieux de dire ça je trouve!
Je me demande bien où est la prétention dans une phrase dénuée de première personne quand même.
Il n'y a rien de réducteur... À part les banques orchestrales !
La vraie musique orchestrale c'est avec un vrai orchestre. Je ne vois pas où est le début de polémique c'est un simple constat non ? Donc la composer c'est avec le seul outil qui soit capable de communiquer avec : la partition !
Je ne vois pas spécialement un ordre hiérarchique stylistique dans la vraie ou fausse orchestration, par contre oui j'y vois un ordre de complexité tout autre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition